De comment ne plus voir les fâcheux du forum

Bon, on ne va pas se mentir, on est tous le fâcheux d’un autre.  Certains le sont plus que d’autres.

Je ne sais plus qui ici avait émis l’idée d’une extension du forum pour ignorer un utilisateur. 
Mais quelle bonne idée !  Alors ça a fait tilt dans mon cerveau fatigué et plutôt que de faire
ce pourquoi on me paye j’ai dépensé une heure de temps (et perdu quelques cheveux dans
l’affaire) rien que pour vous mes amis.  À l’aide de mes souvenirs lointains de Javascript du
siècle dernier, je vous propose l’extension LES FÂCHEUX DE TRIC TRAC !  Elle est pas belle la vie ?

Comment ça marche ?  Rien de plus simple (ou pas).

D’abord, installer GreaseMonkey pour Firefox.  Ensuite, cliquer sur l’icône du singe et choisir
« New user script ».

Ensuite, effacer le contenu de l’onglet qui apparaît et copier/coller le code du bas de ce post. 
Cliquer sur l’icône en forme de disquette sur la gauche pour sauver.  Puis, se rendre dans le
forum de tric trac.

Si tout s’est bien passé, une entrée « Configurer les fâcheux » est apparue dans le menu utilisateur
(tout en haut à droite de la page).  Vous n’avez plus qu’à saisir une liste de fâcheux que vous ne
souhaitez plus voir, séparés par des virgules.  Pas besoin de mettre le nom entier.  Il vous suffit de
taper « Lymon » et, magie, vous n’entendrez plus parler de cet imbécile. 

Plus qu’à recharger la page et toutes les contributions des fâcheux concernés (et celles qui les citent)
disparaissent.  C’est assez frustre pour le moment, je ne compte pas passer trop de temps pour faire
mieux, ça répond au besoin dirais-je.

Faites-en ce que vous voulez, c’est du domaine public !

 

// ==UserScript==// @name     Les facheux de Tric Trac// @version  1// @include https://.trictrac.net/// @require            https://openuserjs.org/src/libs/sizzle/GM_config.js// @grant              GM_getValue// @grant              GM_setValue// ==/UserScript==GM_config.init({  ‘id’: ‘Les_Facheux’, // The id used for this instance of GM_config  ‘title’: ‘Configuration des fâcheux de Trictrac’,  ‘fields’: // Fields object  {    ‘facheux’: // This is the id of the field    {      ‘label’: ‘Les fâcheux (séparer par une virgule)’,      ‘type’: ‘text’,      ‘default’: ‘’    }  }});var usermenu = document.getElementsByClassName(“user”) [ 0 ];for ( var userentry of usermenu.getElementsByTagName(‘ul’) ){   var li = userentry.appendChild ( document.createElement ( ‘li’ ) );  li.className = ‘is-submenu-item is-dropdown-submenu-item’;  var a =  li.appendChild ( document.createElement ( ‘a’ ) );  a.innerHTML = ‘Configurer les fâcheux’;  a.onclick = function(e) { GM_config.open(); };}var posts = document.getElementsByClassName(“post”);for ( var i = 0 ; i < posts.length ; i++ ){  var post = posts*;  var authors = post.getElementsByClassName ( “author” );  for ( var author of authors )  {    author = author.textContent;    var content = post.textContent;	  console.log ( GM_config.get(‘facheux’) );    for ( var facheux of GM_config.get(‘facheux’).split(‘,’) )    {			console.log ( 'Facheux: ’ + facheux );      var parUnFacheux = author.includes ( facheux.trim() );      if ( facheux.trim() && ( parUnFacheux || content.includes ( facheux.trim() ) ) )	    {  	     for ( var elt of post.children )           if ( parUnFacheux || elt.className != ‘avatar’ )    	       elt.style.display = ‘none’;        var newpost = post.appendChild(document.createElement(‘blockquote’));      	newpost.className=“content facheuxbutton”;      	if ( parUnFacheux )        {          newpost.innerHTML = 'Contribution d'un fâcheux … ';					var aAvatar = post.insertBefore ( document.createElement ( ‘a’ ), post.firstChild );          aAvatar.className = ‘facheux avatar’;          var newAvatar = aAvatar.appendChild ( document.createElement ( ‘img’ ) );          newAvatar.src= “https://cdn2.trictrac.net/documents/formats/thumb_100_100/documents/originals/81/97/39fb617f9a465093fe1e592b4b36832c7f75.jpeg”;          newAvatar.width=40;          newAvatar.height=40;        }        else          newpost.innerHTML = ‘Cet utilisateur cite un fâcheux …’;      	var button = newpost.appendChild(document.createElement(‘a’));      	button.innerHTML = “Montrer quand même ?”;				button.onclick = function(e) {           for ( var elt of e.target.parentNode.parentNode.childNodes )          	{              console.log ( elt );              if ( elt.className && elt.className.includes ( ‘facheux’ ) )								elt.parentNode.removeChild(elt);	            else if ( elt.style )	            	elt.style.display = null;	          }	      };  	  }  	}  }}

On ne pourrait pas avoir la fonctionnalité directement implantée dans le forum messieurs dames de TricTrac ?
Y’a bien un bouton pour suivre les profils, on ne pourrait pas en avoir un pour bloquer des gens ?

Mais d’ailleurs, il me semble qu’on avait cela sur TT fut un temps… non ?

Oui, ca me rappelle quelque chose. Ca a pu disparaitre au long des versions successives frown

Du coup ça ne devrait pas être très compliqué de le remettre !

boarf … on peut être un facheux sur un sujet “àlacon” et tout a fait pertinent et source d’info sur un jeu qui nous ferait de l’oeil.

le probleme est que le forum est clairement divisé en 2 grosses categories :
- les sujets societals (ou taux, on s’en fout) avec des morceaux de proselytisme bien casse-couilles dedans et de trollage
- les sujets traitants vraiment des jeux de sociétés, compte rendu de parties, annonces de sortie etc …

on est pas nombreux, et certains chieurs dans une categorie peuvent amener de la valeur dans l’autre.

il est assez tranché ton script.

par contre, un script qui remettrait cette putain de fleche en bas et qui ressererait les messages entre eux en zappant tout ce vide comme quelqu’un avait mis en place à une epoque m’interresserait fortement 

“on peut” oui, mais y’en a qui ne le veulent pas

Chaque message caché par mon script contient un bouton « montrer quand même », du coup il est possible de voir les contributions au cas par cas.  On pourrait imaginer des usages pour cacher certaines rubriques par exemple. 

Mais j’avoue que mon idée (naïve) était de fournir un autre outil que l’agression aux gens qui sont passés en mode guerre sainte et qui ne supportent pas de voir exister tel ou tel utilisateur (désolé, pas de noms ).

Sacré travail ! Je suis impressionné.

Perso, je ne lis pas les fâcheux (trolls) et aujourd’hui il n’y en a plus pour moi sur ce forum.

C’est fou ce qu’on ferait pas pour éviter un T-rex

Rodenbach dit :C'est fou ce qu'on ferait pas pour éviter un T-rex

Ce message ne me semble pas sur le bon forum.