De comment on choisie un jeu chez Asmodée....

Flapy dit:
sebduj dit:
Biohazard dit:Pour moi, un nouveau créateur n'a AUCUNE chance d'être édité. AU-CU-NE.
Parce qu'un nouveau créateur est obligatoirement un gars qui ne joue qu'avec ses potes et il n'a pas le recul nécessaire pour faire un produit éditable.
Tous les créateurs qui sortent leur premier jeu ont tous un rapport avec le monde du jeu (toi, pilier de tric-trac, Nicolas Normandon, qui bosse dans le jeu vidéo, etc.) de près ou de loin.
Une fois de plus, ce n'est que mon avis. Mais bon, des jeux j'en reçoit plus de 50 par mois alors j'ai quand même un peu raison.
CROC

Je suis un nouveau créateur, mon statut de pilier de TT dont tu parles n'est que du vent, non ???

Quand même pas, Sebduj :wink: . Tu connais quand même beaucoup de monde dans le milieu du jeu et tu es quand même un sacré connaisseur, non? :wink:

Dans ce sens là , je veux bien mais c'est la définition de nouveau créateur qui n'est pas la même. Quand je dis nouveau créateur, je pense "qui n'a jamais été édité". Mais on joue sur les mots.
Flapy dit:Les "nouveaux créateurs" de jeu qui proposent un jeu ne sont-ils pas souvent des passionnés qui ont, de par ce fait, un lien avec le monde du jeu (organisateur de soirée en club, piliers de TT, vendeurs,...)? Ou alors, on voit arriver beaucoup de projet du style "j'en avait marre du monopoly et je vous propose un jeu qui s'en inspire, en remplacant les villes par des voitures et le double dé 6 par un dé 12"?

Tu serais étonné : c'est 99% des jeux que je reçois. C'est fou : les gens pensent que créer un jeu c'est un passe-temps alors que c'est au minimum une passion et au maximum un métier.
Biohazard dit:
Flapy dit:Ou alors, on voit arriver beaucoup de projet du style "j'en avait marre du monopoly et je vous propose un jeu qui s'en inspire, en remplacant les villes par des voitures et le double dé 6 par un dé 12"?

Tu serais étonné : c'est 99% des jeux que je reçois.

:shock: :shock: :shock:

Je suis en effet très surpris, je ne pensais pas que c'était le cas...
gloomy dit:
Biohazard dit:
Flapy dit:Ou alors, on voit arriver beaucoup de projet du style "j'en avait marre du monopoly et je vous propose un jeu qui s'en inspire, en remplacant les villes par des voitures et le double dé 6 par un dé 12"?

Si tu savais..........................

Ça et les échecs ou le Trivial Pursuit revisités, c'est aussi la majorité (pas 99%, certes) des trucs qu'on reçoit et qui vont direct à la poubelle.

Je ne m’en doutais pas du tout non plus. :shock:
Je croyais que les gens se renseignaient un maximum avant.
C’est fou !

Rody dit:
gloomy dit:
Biohazard dit:

Ça et les échecs ou le Trivial Pursuit revisités, c'est aussi la majorité (pas 99%, certes) des trucs qu'on reçoit et qui vont direct à la poubelle.

Il parait même qu'un fou a imaginé des échecs pitchés :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Nous dans le meme ordre d’idée à la ludo on a recu la visite d’un monsieur qui avait crée un super nouveau jeu : un p’tit cheveaux avec des cartes.
Qaund je lui ai dit que cela existait deja au quebec, et qu’il a vraiment vu a quoi on jouait… ben il a été plutot… décontenancé. On ne l’a jamais revu.

Rody dit:

Certes, on s'éloigne du sujet mais je suis le fils avec attention, ça m'interresse cette notion d'auteur inconnu, jeune, débutant.

Mais jusque là j'avais pas à intervenir, mais je me demande Rody, pourquoi reçoit tu des jeux, ou prototype de jeux ? Tu est éditeur, auteur, tiens un magasin ?

Merci

Il est chez Ferti, je crois.