De comment sont fabriqués les meeples

Sont-ils taillés à la main

En général c’est une tige de bois qui est taillée selon le profil du meeple et ensuite débitée en tranches avant d’être teinte.

Ne l’écoute pas, en vrai ils poussent dans les arbres et quand ils sont bien mûrs ils tombent au sol, il n’y a plus qu’à ramasser

Iskander dit :En général c'est une tige de bois qui est taillée selon le profil du meeple et ensuite débitée en tranches avant d'être teinte.

C'est impossible.

Qui oserait laisser faire ça  !

Liopo' dit :Ne l'écoute pas, en vrai ils poussent dans les arbres et quand ils sont bien mûrs ils tombent au sol, il n'y a plus qu'à ramasser

Et il faut être rapide parce qu'ils se mettent à courir pour ne pas être capturés par la Lidja 😁

Elle est pas dissoute la LIDJA ? 

Sinon ça me fait penser à Ce topic.

Liopo' dit :Ne l'écoute pas, en vrai ils poussent dans les arbres et quand ils sont bien mûrs ils tombent au sol, il n'y a plus qu'à ramasser

Ok mais il faut planter un meeple avant en pleine terre.
Y a plein de graines dans la boite d'Agricola.

Ca ne réponds pas à la question "le meeple ou la graine", qu'on se pose tous depuis Carcassonne (lieu où sont apparus les premiers meeple - on pense aujourd'hui qu'ils furent enfermé 1000 ans dans les murailles de la ville, rapporté des croisades par les templiers).

Moi qui pensait qu'il fallait un papa meeple et une maman meeple....mon monde s'écroule!

Xian9x dit :

Moi qui pensait qu'il fallait un papa meeple et une maman meeple....mon monde s'écroule!

Pourtant on voit bien comment ça se passe, dans la hutte de l'Âge de Pierre:

Quoi l’histoire de la cote du meeple au paradis du jeu est un mythe ?

Et pour les meeple plats et ronds d’Agricola ca ne se passe pas dans la maison d’habitation ?

laurent36 dit :Et pour les meeple plats et ronds d’Agricola ca ne se passe pas dans la maison d’habitation ?

Ce ne sont pas des meeple, ce sont des meeronds. Meeplats meeronds pour être plus précis. Et effectivement, ce sont ceux ci qui ont un papa rond et une maman plate.

J’ai beau mettre tout mes meeple en vrac dans une boîte ou un sachet, à la fin, je n’en ai jamais plus.
Je pense que je me fait fourguer que des mâles ou que des femelles… ou alors ils les sterilisent.
Pas d’autre explication. 

c’est un bon sujet pour la saint Valentin !

C'est pas des Peeples les papas & les Meeples les mamans ? ...
& comme les Peeples sont au travail, bah on joue avec les Meeples ...
Iskander dit :En général c'est une tige de bois qui est taillée selon le profil du meeple et ensuite débitée en tranches avant d'être teinte.

Mais taillée à la main ???

Oui, sauf les peeples (pas les papas meeples, mais les meeples pipes).

Ouh la ouh la… Police du dérapage. Attention, ça glisse et le meeple se taille vite !

a ne pas confondre avec les peepoles qui sont des peeples ou meeples qu’ont voient se pavaner devant les photographes à Cannes !

Cette discussion avance bien. Un vrai thème de société!
Il faudrait voir avec les chaines national pour faire plusieurs reportage sur ce sujet qui intéresse la France entière.

Un petit lien vidéo pour répondre vraiment à ta question:
https://www.youtube.com/watch?v=ZwmWuBIIzLI