De [ Descent ] le jeu impression apres debalage + photo

shikomi dit:Pour revenir à un bon jeu à deux sans avoir besoin d'une tonne de figurine et qui soit rapide, je dirais :
-Blood bowl
-Space Hulk.
Tout est dans la boite de base pour s'éclater et est facilement mis en place. De plus ce sont des jeux tres rapides.

Rapide une partie de Bloodbowl :shock: ?? En comparaison à un TI3 sûrement :wink: mais dans l'absolu, il faut bien compter pas moins de 2 heures (et je suppose que les joueurs sont rapides!).
Sinon, s'ilest vrai qu'il suffit de peu de figurines, ce sont quand même des jeux qui ne sont pas bon marché (80€ pour un Bloodbowl neuf avec 2 équipes en plastique et 35€ par équipes de plomb, quand à Space Hulk, je ne parle même pas du prix!!). C'est amha plus rentable d'investir dans un Doom ou un Descent qu'un space hulk (Bloodbowl étant à part; il n'y a aucun jeu à ma connaissance proposant l'équivalent sauf peut-être Killerpower Ball).
Gaffophone dit:Même avec 4 points d'amure un marine se fait tuer facilement: il suffit de 2 ou 3 attaques des sales bestioles à 4 pattes (je ne sais plus leur nom) et c'est bon.
De plus de toutes les parties que j'ai jouées, aucun marine n'a jamais réussi à avoir plus de 3 points d'armure (surtout qu'un marine qui meurt perd ses armures et revient à son nombre de départ)

c'est pour ça que la limite est de 4
fabienM dit:
Rapide une partie de Bloodbowl :shock: ?? En comparaison à un TI3 sûrement :wink: mais dans l'absolu, il faut bien compter pas moins de 2 heures (et je suppose que les joueurs sont rapides!).
Sinon, s'ilest vrai qu'il suffit de peu de figurines, ce sont quand même des jeux qui ne sont pas bon marché (80€ pour un Bloodbowl neuf avec 2 équipes en plastique et 35€ par équipes de plomb, quand à Space Hulk, je ne parle même pas du prix!!). C'est amha plus rentable d'investir dans un Doom ou un Descent qu'un space hulk (Bloodbowl étant à part; il n'y a aucun jeu à ma connaissance proposant l'équivalent sauf peut-être Killerpower Ball).

Pour BB, si tu limites a 3 min le tour de jeu (comme le dis les regles), et comme il y a 16 tours cela fait 48 min (hors préparation) plus 10 min de mise en place, alors on a mini pour 1h.
Pour son prix, tu as raison de dire qu'il est de 80 euros en neuf, mais tu le trouveras facilement en occasion pour moitié prix, idem pour les équipes.

adel10, tu peints quand les figurines pour nous montrer ton talent et le jeu fini.

je n’ai aucun talent pour peindre ceci dit c’est prévu quand m^me
surtout qu’il y a des fig en comun avec runebound donc je vais gagné du temps
a plus

alain

shikomi dit:
Pour BB, si tu limites a 3 min le tour de jeu (comme le dis les regles), et comme il y a 16 tours cela fait 48 min (hors préparation) plus 10 min de mise en place, alors on a mini pour 1h.
Pour son prix, tu as raison de dire qu'il est de 80 euros en neuf, mais tu le trouveras facilement en occasion pour moitié prix, idem pour les équipes.

Quand tu dis 3 minutes c'est hors lancé de dé (à ce moment là tu arrêtes le chrono à chaque lancé de dé) : je joue en 4 minutes (lancé de dé compris) et ça fait effectivement 16 tours*4 =64 minutes mais par mi-temps :D.... Et comme dans BB il y a 2 mi-temps cela fait un peu plus de 2h00 dans mon cas et environ 1h40 dans ton cas :wink:

Sinon, c'est vrai qu'on peut le trouver d'occaz et idem pour les équipes mais les prix s'envolent assez vite (compter 20 euros en moyenne pour une équipe sur ebay et le problème de la boîte de base sur ebay c'est pas tant le prix que les frais de transport qui deviennent prohibitifs...). Ceci dit pour que BB ne revienne pas cher il suffit de récupérer les règles du Living RuleBook (gratuites), s'imprimer le terrain (il y en a des customisés sur le oueb libre de droits) et les gabarits (on en trouve également des customisés libres de droit) et à ce moment là, BB ne te coûte que le prix des équipes :) :)

En tout cas, à 2, BB est un MUST! même si le meiux est de se faire une ligue ou un championnat avec des potes…

fabienM dit:
Quand tu dis 3 minutes c'est hors lancé de dé (à ce moment là tu arrêtes le chrono à chaque lancé de dé) : je joue en 4 minutes (lancé de dé compris) et ça fait effectivement 16 tours*4 =64 minutes mais par mi-temps :D.... Et comme dans BB il y a 2 mi-temps cela fait un peu plus de 2h00 dans mon cas et environ 1h40 dans ton cas :wink:
Sinon, c'est vrai qu'on peut le trouver d'occaz et idem pour les équipes mais les prix s'envolent assez vite (compter 20 euros en moyenne pour une équipe sur ebay et le problème de la boîte de base sur ebay c'est pas tant le prix que les frais de transport qui deviennent prohibitifs...). Ceci dit pour que BB ne revienne pas cher il suffit de récupérer les règles du Living RuleBook (gratuites), s'imprimer le terrain (il y en a des customisés sur le oueb libre de droits) et les gabarits (on en trouve également des customisés libres de droit) et à ce moment là, BB ne te coûte que le prix des équipes :) :)

Tu as raison, mais même 2 h c'est pas prohébitif pour un jeux.
Pour le prix, j'ai payé trop cher car je l'ai eu sur http://www.ludikbazar.com/ et j'en suis tres contant.

Mais ce tread parle de Descent, pas de BB ou du reste.
shikomi dit:
Tu as raison, mais même 2 h c'est pas prohébitif pour un jeux.
Pour le prix, j'ai payé trop cher car je l'ai eu sur http://www.ludikbazar.com/ et j'en suis tres contant.
Mais ce tread parle de Descent, pas de BB ou du reste.

C'est vrai, arrêtons là le débat sur BB et la pollution du post de descent :wink:

Pourtant c’etait terrible BB, j’ai encore mes equipes skaven, orques,gobelines et halfeling avec tous les champions :D

C’est vrai, mais SVP, recentrons le debat autour de Descent.
Un nouveau tread qui parle de BB peut etre lancé, mais pas trop fort, par ceux qui veulent.

justement Descent il sort bien toujours en Fr pour fin 2005 ?

des news ? des infos ?

ya meme un teleteubies sur la photo tu pourais meme le mettre dans la boite …

bon je sort :arrow:

pourquoi personne ne parle d’hybrid qui est un modèle ds le genre “jeux tactiques avec figurines jouable à deux”.
c’est à mon sens un space hulk en nettement amélioré.

Mais si tu recherches dans le forum on en a parlé d’Hybrid, qui et a mon avis aussi le meilleur du genre. :wink:

Par contre, c’est aussi le plus contraignant. Mais est-ce que Hybrid et Descent sont comparable. Et bloodbowl? Pour moi ce sont 3 jeux totalement différents (mis à part qu’il y a des figurines et qu’ils sont tactiques). 8)

Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3 Conf’3

lordsamael dit:justement Descent il sort bien toujours en Fr pour fin 2005 ?
des news ? des infos ?

+1

sur le plan tactique, descent est il aussi riche qu’hybrid? et est il aussi intéressant à 2?
je suis trés tenté par ce jeu mais j’ai peur du sempiternel combat-monstre-trésor.
qu’en pensent les joueurs qui connaissent descent?