De [ Descent ] le jeu impression apres debalage + photo

[Descent : Journeys in the Dark]

d’abord la boite est gigantesque prevoyé une etagere large pour vous faire une idée heroscape tient dedans et vous devez pouvoir rajouter les extensions autour(ou bien deux boites de doom cote a cote )

qualité les pions et les maps même chose que doom pas plus de pieces de map d’ailleurs plutot moins
par contre beaucoup plus de token en tous genres

20 heros dont 12 en comun avec runebound 2 (même fig )
il m’a falut 1heure 50 pour tout ranger dans la boites du jeu
en comptant les origami pour faire des boites
les fig de monstre 60 assez jolie une fig etait décolée de son socle

Quelque phot0s
1 un hero comparé aux gros monstre

2 des milliers de token

3 Tous le mattos

noter qu’ici je n’ai pas sortis toutes les pieces de maps ni les figs de heros
la regles sous les figurines a exactement la taille de celle de doom vous pouvez vous rendre compte de la taille de la boite
4 tout est bien rangé quoique

quoi d’autre il ya de la place pour les futures extensions

apres 3 parties je doit dire que ce jeu a bénéficié de l’experience de doom
plus equilibré, plus rapide plus rpg, plus fun
les perso sont vraiment different et la notion de skill est un bon ajout

seul bemol j’aime pas trop cette notion de on se teleporte en ville on achette ce dont on a besoin et on revient a mon sens il faut limiter ce truc

sinon un petit catalogue de ffg est fournis on peut decouvrir les nouveaux jeu qui vont sortir c’est tres amusant a cause des dates de sortie
voila
a plus
bon jeu et achetez ce jeu
alain

je vais attendre la version Fr qui devrait sortir fin d’année si je ne m’abuse

De toute façon je ne l’acheterais pas…

:cry:

Heuhh dit:De toute façon je ne l'acheterais pas.....

:cry:

pourquoi ?
je te croyais fan du jeu ?
a plus
alain

a ouais pourquoi ???

Parce que pour l’instant, je me limite à Doom+ext vs Descent. Et c’est Doom qui gagne (jouable à 6).

Mais rien ne dit que je ne l’achéterais jamais… :D Surtout si tu continues à moubourrer comme ça! :evil:

:wink:

a descent ç’est combien de joueur ?

Quel jeux est le mieux à 2 joueurs DOOM ou DESCENT?

adel10 les photos les photos !!! :D

Anonymous dit:Quel jeux est le mieux ¨¤ 2 joueurs DOOM ou DESCENT?

Hum... je dirais Mordheim.

Sinon Doom a 2 c'est bien aussi, le joueur marines peut en jouer plusieur aussi si tu veux, mais bon mais j'aime bien voire les marines discutailler sur comme y vont faire pour eviter que je les bouffe, et parfois y m'epattent!!!

Bon zou, moi ce soir c'est DOOM!

¤Þ¤¿¤Í
TaKo CrASH dit:

Hum... je dirais Mordheim.

Heu... Mordheim n'est pas du tout le même genre il me semble. Ça s'apparente plus à du Warhammer classique non ?

Oui c’est le meme systeme de jeu mais tu joues des petites escouades, et pour son pendant futuriste (Necromunda) c’est pareil.

Donc moins couteux et bien plus fun du fait du coté micro-management et gestion de l’experience acquise scenario apres scenario donc bon…

>Sinon pour Euuuh ben c’est toi qui nous a mourrebourré la tronche depuis près de 6 mois avec Descent a grands coups de links sur BGG et autres meme que c’etait dans ta sign ;)

AHAHA, bonne soirée, j’ai bouffé du marines ( s’etait seré), j’ai colonisé catane mais je me suis fait moulte fois assasiné et depouillé a citadelle …
Maintenant faut aller au boulot en me dissant t’in c’etait bien mais j’aurrai mieux fait de dormir un peu moi :?

Gaffophone dit:
TaKo CrASH dit:

Hum… je dirais Mordheim.

Heu… Mordheim n’est pas du tout le même genre il me semble. Ça s’apparente plus à du Warhammer classique non ?

LA difference est que tu joue une bande d’une dixaine de membres qui se deplacent toutes independment les une des autres donc c’est ne pas contraignant comme dans warhammer ou tu dois une cohesion de tes esquouades, ca reviend pas cher vu qu’il n’y a pas bcp de figurines et tjr vu le nombre de figurines tu joues rapidement avec toutes tes figurines peintes ( un plus me concernant).
Les partie sont aussi beaucoup plus courtes et super rapides a mettre en place.
Un de mes jeux de figurines favorie…

je dirais que descent est mieux que doom

d’abord parce que la variété des personages fait que l’on peut rejouer plusieur fois les scenar sans s’ennuyer
qu’il ya tout un tas de point de regles qui ont été modifié qui améliore vraiment le jeu tant dans les combat que dans la fluidité du jeu
qu’il n’y a aucun probleme d’equilibrage les monstres on des caracs differentes en fonction du nombre de joueurs
plus facile a gerer
plus court
pas de probleme de hero intuable (ce qui pouvait arrivé dans doom)
on peut jouer a 5
raison supplementaire mais subjective je prefere le med fan
bon il n’ya pas de version death match ou capture the flag mais je ne suis pas sur que cela soit interessant ici toutefois c’est extremement facile à réaliser, il suffit d’appliquer exactement les regles fournies pour doom
voila pour les photos je veux bien mais je ne sais pas comment on les mets en lignes
a plus
alain

Hero intuable, pas vu moi…

Pour les photo tu les herberge sur un page perso et tu indique l’url de chaque image

si t’as pas de page perso une solution alternative c’est l’hebergement gratuit de tes photos sur des site de ce genre http://www.imageshack.us/

Pareil apres tu indiques l’url de l’image dans les balises

essaye de tuer un marine dans doom avec 5 ou 6 token armor et tu comprendra pourquoi les armures sont limitées a 4 par de nombreux joueurs
pour les photos je vais essayé
a plus
alain

pour l’instant j’ai pas eu le cas d’un super marine avec une telle armure.

Même avec 4 points d’amure un marine se fait tuer facilement: il suffit de 2 ou 3 attaques des sales bestioles à 4 pattes (je ne sais plus leur nom) et c’est bon.
De plus de toutes les parties que j’ai jouées, aucun marine n’a jamais réussi à avoir plus de 3 points d’armure (surtout qu’un marine qui meurt perd ses armures et revient à son nombre de départ)

Gaffophone dit:Même avec 4 points d'amure un marine se fait tuer facilement: il suffit de 2 ou 3 attaques des sales bestioles à 4 pattes (je ne sais plus leur nom) et c'est bon.
De plus de toutes les parties que j'ai jouées, aucun marine n'a jamais réussi à avoir plus de 3 points d'armure (surtout qu'un marine qui meurt perd ses armures et revient à son nombre de départ)

Pareil pour moi, de plus un marine qui commence a devenir trop protegé deviend evidament une de mes cibles prioritaires afin de lui faire perdre l'armure qu'il aurrai pu recuperer.

Pour revenir à un bon jeu à deux sans avoir besoin d’une tonne de figurine et qui soit rapide, je dirais :
-Blood bowl
-Space Hulk.

Tout est dans la boite de base pour s’éclater et est facilement mis en place. De plus ce sont des jeux tres rapides.