De Dominion et du rami

[Dominion]

Monsieur Paul, en commentaire de brève répète à l'envi que Dominion est un descendant direct du rami.
Merci à lui de nous faire ICI la démonstration de cette filliation qui ne semble évidente qu'à lui.

Notons que :
- il a tout de même pris le temps de lire les règles du jeu
- il n'y a jamais joué
- il est super fort en rami et autres jeux utilisant 54 cartes (dont tous les dessins ne se ressemblent pas) ou plus
- lui sait réfléchir et jouer en même temps ce qui n'est pas donné à tout le monde.

20100 dit:
- il n'y a jamais joué


c'est pas bien

ceci dit moi non plus je n'y ai jamais joué, j'ai pas lu les règles non plus mais je me demande si Dominion ça serait pompé sur la bataille (ben oui quoi y a des cartes)

lepatoune dit:
20100 dit:
- il n'y a jamais joué

c'est pas bien
ceci dit moi non plus je n'y ai jamais joué, j'ai pas lu les règles non plus mais je me demande si Dominion ça serait pompé sur la bataille (ben oui quoi y a des cartes)


D'ailleurs ça m'étonnerait pas que le Rami soit pompé de la bataille (ben oui ça se joue à plusieurs)

20100 dit:Monsieur Paul, en commentaire de brève répète à l'envi que Dominion est un descendant direct du rami.
Merci à lui de nous faire ICI la démonstration de cette filliation qui ne semble évidente qu'à lui.
Notons que :
- il a tout de même pris le temps de lire les règles du jeu
- il n'y a jamais joué
- il est super fort en rami et autres jeux utilisant 54 cartes (dont tous les dessins ne se ressemblent pas) ou plus
- lui sait réfléchir et jouer en même temps ce qui n'est pas donné à tout le monde.


Monsieur Paul, avec la finesse habituelle de celui qui sait tout mieux que les autres et qui se la joue grand ancien, super connaisseur du monde du jeu et analyste chevronné des mécanismes ludiques, est finalement un vendeur remarquable : il suffit qu'il dise qu'en jeu est peu original voire daubesque pour que je m'y interesse...c'est étrange non ?

A cela, j'ajouterais sa vision très particulière de la jeunesse et diverses allusions très limites dont il faut lui laisser l'entière responsabilité, tant cela nous donne une idée bien précise de ce personnage qui se manifeste parfois (hélas dirons-nous) pour nous faire part de....de pas grand chose en fait.

Un nouveau jeu à base de cartes ?
Ah oui, ça me fait penser immédiatement au rami, d'ailleurs tout est rami c'est bien connu. En fait, il veut nous démontrer par A + B que nous sommes de gros gorets (sauf lui bien-sur), d'une naïveté confondante : On nous refile un jeu annoncé comme tout nouveau basé sur les mécanismes du Rami....et on y voit que du feu jeunes andouilles que nous sommes.
Merci monsieur Paul d'intervenir et de nous sauvez de tant de mercantilisme et de bétises. A l'avenir, il faudrait aussi nous apprendre votre art de jouer et réfléchir en même temps...figurez-vous que nous n'y avions même pas pensé !
Et comme tant d' autres, j'attends votre sublime (forcemment) démonstration avec impatience.
L'un de vos humbles admirateurs....

Apparemment, il sait pas jouer au rami, le Paul.

Par contre, on dirait que Dominion tient du solitaire ou de la réussite. (sauf que la, on se pique des cartes)

Deckard dit:
Par contre, on dirait que Dominion tient du solitaire ou de la réussite.


Ah ben alors, si c'est un erzatz de R4TG, hors de question que je le test....

Mr Vincent,

Ne vous prenez pas la tête avec des brèves un peu provoc, comme celles de Mr Paul. Je ne pense pas que la discussion soit constructive sur ce sujet.

Je préfère vous lire quand vous mettez votre talent d'écriture dans des articles de jeux.

Toutefois, vous avez raison de vous manifester :modopouic: quand les brêves d'une actualité se font pourrir plus que de raison

tom-le-termite dit:
Deckard dit:
Par contre, on dirait que Dominion tient du solitaire ou de la réussite.

Ah ben alors, si c'est un erzatz de R4TG, hors de question que je le test....


Je plaisantais, hein !....


Ah, toi aussi ? :mrgreen:

:roll: qui sait....?


:lol:

Salmanazar dit:Mr Vincent,
Ne vous prenez pas la tête avec des brèves un peu provoc, comme celles de Mr Paul. Je ne pense pas que la discussion soit constructive sur ce sujet.
Je préfère vous lire quand vous mettez votre talent d'écriture dans des articles de jeux.
Toutefois, vous avez raison de vous manifester :modopouic: quand les brêves d'une actualité se font pourrir plus que de raison


En fait je suis vraiment curieux de lire cette démonstration, en espérant qu'elle vienne car si monsieur Paul aime s'étaler en commentaires de brèves, il daigne peu venir dans le forum.

Moi aussi j'aurai été très curieux...
Et je suis vraiment désolé d'avoir posté dans les commentaires, mais honnetement c'est insupportable.

Alors au rami :
-Une pioche commune. Dans Dominion aussi sauf que l'on choisit les cartes que l'on pioche en fonction de notre argent disponible en main.
- Il faut faire un certain nombre de points pour poser des cartes. A dominion pas du tout, d'ailleurs on expose aucune carte.

Le mécanisme essentiel dans Dominion est de se constituer un deck ( :twisted: ) qui équilibre action et points pour ne pas avoir sa main pleine d'actions innopérantes car trop encombré de points. Et là non plus je vois pas le rapport avec le Rami...

Bah il n'y a meme pas besoin de chercher une filiation puisqu'il n'y en a pas.

On retrouve dans Dominion la syllabe 'mi', qui a fait comme on le sait, tout le succès du Rami.


-Mildaene.

Vous n'avez pas vu la ressemblance :shock: :shock: :shock:

edit: Milda l'a faite -_-;

Scoubi dit:Vous n'avez pas vu la ressemblance :shock: :shock: :shock:
edit: Milda l'a faite -_-;


Ouais mais c'est facile pour elle, on retrouve aussi la syllabe dans son pseudo...

Donc, on résume :

Ra ---> Do (de la méduse)
Mi ----> Mi (c'est la même famille)

Reste le nion, pour ceux qui veulent :pouicgun:

CQFD.

J'ai son adresse !!! On va l'attraper à la sortie ??? :mrgreen:

20100 dit:Monsieur Paul, en commentaire de brève répète à l'envi que Dominion est un descendant direct du rami.
Merci à lui de nous faire ICI la démonstration de cette filliation qui ne semble évidente qu'à lui.
Notons que :
- il a tout de même pris le temps de lire les règles du jeu
- il n'y a jamais joué
- il est super fort en rami et autres jeux utilisant 54 cartes (dont tous les dessins ne se ressemblent pas) ou plus
- lui sait réfléchir et jouer en même temps ce qui n'est pas donné à tout le monde.


Un lancement pas du tout polémique digne des plus grands modérateurs.

xavo dit:Un lancement pas du tout polémique digne des plus grands modérateurs.


... amenant à un lynchage en règle. :|

Ouais.

Si ça avait été moi, on m'aurait encore agoni d'injures sur le face-book group anti-moi.