Nous avions quitté la Malaisie il y a presque 2 mois pour venir nous installer à Bangkok avec une quinzaine de jeux dans les bagages (compressés dans seulement deux boîtes, comme quoi quand on veut on peut) :

Le reste de notre ludothèque itinérante (une petite cinquantaine de boîtes) après avoir essuyée un typhon en mer de Chine vient de toucher terre et est saine et sauve. En ouvrant les 2 gros coffres (tamponnés «Toys»), j’ai eu l’impression de découvrir mes jeux pour la première fois : un très très gros Noël en avance !
Il ne me reste plus qu’à espérer qu’un de ces jour nous arrêterons de voyager et que je pourrais enfin réunir en un même lieu tous les jeux qui sont encore chez mes parents et tous ceux qui traînent à droite à gauche chez des copains en France.
En tout cas si certains d’entre vous passe par la Thaïlande, y’a de quoi jouer à la maison !
c’est interressant comme post, puisque je me dit qu’arrivera le jour ou je devrait rentrer en france… avec 40 jeux sous le bras… bref… ca laisse des perspectives…
tom-le-termite dit:c'est interressant comme post, puisque je me dit qu'arrivera le jour ou je devrait rentrer en france... avec 40 jeux sous le bras... bref.. ca laisse des perspectives...
tu te les fait envoyer par la poste, ça te coutera moins cher...
L’avantage de mon prochain déménagement vers la Hongrie, c’est qu’il sera a priori définitif
on emporte tout et on fait appel à un déménageur qui vient avec un camion, pas de soucis donc pour les jeux. Il n’y a plus qu’à les mettre en caisses.
L’été dernier (Budapest
Bruxelles), on avait déjà fait appel à un déménageur mais nos affaires n’occupaient que le fond du camion, ici, ça va être plus sérieux.
Sinon, Ubik, tu peux nous détailler ce qu’il y avait dans tes deux boîtes?
Budnic dit:Sinon, Ubik, tu peux nous détailler ce qu'il y avait dans tes deux boîtes?
On pourrait essayer de deviner, mais j'ai peur qu'en fait on voit pas grand chose...
Dans Trough the desert, citadelle, deux boites de fight, un meuteurer.
Dans Sankt Petersburg, carcassonne + dir flüsse, du magic, et peut être bien un modern art ?
Et en dehors de la boîte (1ère photo), on peut même voir un Coloretto qui a l’air d’avoir fait la guerre… ![]()
djoul dit: carcassonne + dir flüsse,
+ Die handler and baumeister
djoul dit:du magic
Le paquet de magic, il faut se méfier.
Je dirait qu'il y a un shotten totten dedant ou un truc dans le genre
Ahah je savais bien que vous seriez curieux !
Dans le Through the Desert :
- Through the desert, of course
- Citadelle
- Coloretto (qui fait toutes les sorties plongé et va donc jouer depuis 2 ans au moins une fois par mois sur le sable blanc)
- Billionnaire (excellent jeux, inconnu, qui est une version US achetée à Bornéo d’un jeu que Rémy-Lee avait lui-même trouvé dans une brocante. Sorte de jeux des 7 familles en temps réel.)
- Fight (2 paquets)
- Meuterer
- Boursicocotte
Dans Sankt Petersburg :
- Sankt Petersburg, of course
- Carcassonne et toutes les extensions
- Wanted
- 2 descks de Magic
- Habanna Taxi
Je suis peut-être hors sujet, mais je vous donne une suggession (j’arrive pas à l’écrire correctement!) pour pouvoir voyager avec sa ludo un peu partout (un voyage long, evidement, pas pour un week-end).
C’est ma mère qui m’a décrit la chose. Elle a vu un locataire déballer sa bibliothèque en 1/4 d’heure. En faite, le gars, qui voyageait beaucoup (instit ou prof), avait fait fabriquer des étagères en forme de boite longue avec un panneau coulissant qui fermait les boites. Les boites s’empillaient. Il trimballait ses livres comme cela. Ma mère était impressionné.
J’envisage une conception similaire pour mettre ma ludo. Non pas que j’envisage de partir, mais au cas où… et puis ça peut protéger de la poussière ![]()
Ubik Liryc dit:- Billionnaire (excellent jeux, inconnu, qui est une version US achetée à Bornéo d'un jeu que Rémy-Lee avait lui-même trouvé dans une brocante. Sorte de jeux des 7 familles en temps réel.)
Y a pas de fiche sur TT... Pourrais-tu dès lors oeuvrer pour le bienfait de l'humanité francophone ludique au moyen d'une simple et pourtant si précieuse fiche ?
Ubik: ça pourrait être ça:
Billionaire, éd. Spear, 1996, 3 à 8 joueurs ?
Midori, curieuse
Coucou le Baroudeur !
Waouh ! ça c’est du compact de chez compact… pour un baroudeur ludique en perpétuel mouvement. J’vais finir par croire que tu fais dans l’évangéludisme ?
Sinon, le jeu Billionaire est, si je ne me trompe, l’excellent CAMBIO, non ?
Tiens d’ailleurs, j’en ai retrouvé un autre en brocante pour des parties à 16 joueurs
Ci@o Ci@o,
Rémy-lee
Rémy-lee dit:
Sinon, le jeu Billionaire est, si je ne me trompe, l'excellent CAMBIO, non ?
Tiens d'ailleurs, j'en ai retrouvé un autre en brocante pour des parties à 16 joueurs![]()
Tiens, on m'a dit que Zauber Cocktail, c'était une adaptation de Cambio.
C'est très bien comme truc
Oui tout à fait mon cher, c’est Cambio mais sans la sonnette
mais avec un coffre pour mettre le jeu de carte et des billets
J’évangélise à tour de bras : 1 mois à Bangkok et 8 nouveaux fadas de jeux (2 ont même déjà passer leur propre commande). Et je viens d’avoir les premiers contacts pour faire des animations jeux dans 2 lycées internationaux.