CA
Y
EST
!!!
Mission accomplie, depuis le temps que ça me demangeait, sans pour autant vouloir passer pour un type immature et me couler à vie devant mon boss, j’ai enfin reussi à le faire “jouer”. Vous savez, le type qui a une reputation internationnal, tres serieux et qui considere que “jouer” est une perte de temps.
ben en fait, en plus j’ai fait coup double, puisque, non seulement j’ai fait jouer mon directeur de thèse, mais j’ai embarqué dans l’histoire l’intégralité de mon comité de thèse…
J’avais donc préparé soigneusement mon coup. L’un des etudiants du labo organise une fete pour le “moon festival” (oui, c’est un chinois) et invite donc tout les profs du centre de recherche à se joindre aux etudiants pour partager ce moment culturel gastronomique. Nous y avions eu droit l’annee derniere et je peux vous dire un truc: on avait bien mangé, mais on s’etait bien fait chier.
Cette annee, on se retrouve donc les memes, tous assis en grand cercle, a se regarder dans le blanc des yeux apres que les sujets de discussion usuels aient été épuisés… et c’est la que je le sort… mon MOLKKY!
Je les baratine sur un challenge etudiants/superviseurs et, 5 minutes plus tard, on se retrouve dehors a balancer un bout de bois, 4 equipe de 3 joueurs, 2 equipes etudiantes (moyenne d’age 25ans), 2 equipes profs (moyenne d’age 55ans).
Nous aurons donc fait 2 parties consecutives, gagné par les 2 equipes profs. Ce fut assez memorable et ça a vraiment fait mouche, nous avons eut une ambiance particulierement sympathique. tout le monde a adoré.
Bon, certes, je ne les metterai pas devant un Puerto Rico de si tot, mais bon, hein, c’est deja une petite victoire personnelle…
Et vous, Ca vous est deja arrivé de vous retrouver avec votre boss, à jouer avec quelque chose? (attention hein, je parle d’un type avec lequel on ne se permet generalement pas trop de familliarité. si c’est votre beau frère ca compte pas hein…
)
tom-le-termite dit:
Et vous, Ca vous est deja arrivé de vous retrouver avec votre boss, à jouer avec quelque chose? (attention hein, je parle d'un type avec lequel on ne se permet generalement pas trop de familliarité. si c'est votre beau frère ca compte pas hein...)
Non, mais en y réfléchissant, mon N+1, ça doit être impossible, mon N+2, j'essayerai bien !
En fait, je vois les choses dans l’autre sens vu que je suis directeur et qu’il m’arrive de jouer avec mes… collaborateurs. C’est vrai que la pression est marrante à voir de mon point de vue. Surtout quand je perds. Dans les jeux diplomatiques et les autres aussi, à chaque fois, il y a une coalition contre moi. De manière générale, ça m’amuse (sauf à AgoT où là je joue ma life) et je ne leur sucre pas trop de primes quand je perds ![]()
tom-le-termite dit:CA
Vous savez, le type qui a une reputation internationnal, tres serieux et qui considere que "jouer" est une perte de temps.
j'espere qu'il n'a pas vu ta vidéo de Battlelore
en tout cas bravo pour la partie...mais vous les avez laissés gagner ou quoi ?
sympa cette histoire…
moralité : toujours avoir le mollkü dans son coffre…ça peut servir!!!
Al1_57 dit:
j'espere qu'il n'a pas vu ta vidéo de Battlelore
tu rigoles, il est au courant de rien!
en tout cas bravo pour la partie...mais vous les avez laissés gagner ou quoi ?
non non, on l'a fait a la loyale... mais bon, j'ai pas joué: je prennais les photos pour immortaliser, et faisait fonction d'arbitre plus qu'autre chose... d'ailleur c'etait pas plus mal parce que mon molkky, je commence a l'avoir bien en main....
Association Ludoludik dit:moralité : toujours avoir le mollkü dans son coffre...ça peut servir!!!
C'est ce que je repete tout le temps a ma charming roomate....
Sicander dit:En fait, je vois les choses dans l'autre sens vu que je suis directeur et qu'il m'arrive de jouer avec mes... collaborateurs. C'est vrai que la pression est marrante à voir de mon point de vue. Surtout quand je perds. Dans les jeux diplomatiques et les autres aussi, à chaque fois, il y a une coalition contre moi. De manière générale, ça m'amuse (sauf à AgoT où là je joue ma life) et je ne leur sucre pas trop de primes quand je perds
c'est vrai que sous ce point de vue, c'est assez interessant de voir comment est vecu la situation...
on verra d'ici 20 ans quand j'aurai* mes etudiants et que je leur met leur mere à Caylus
*dans l'hypothese où j'en arrive là...
Si c’est pour :
- qu’il oublie le rendez-vous
- qu’il arrive en retard
- qu’il téléphone les 3/4 du temps
- qu’il soit de mauvaise foi
- qu’il veuille toujours avoir raison
- qu’il me licencie ensuite
Je préfère ne pas tenter.
![]()
j’evite d ejouer avec mes N+1 car ça me gache un peu le plaisir
par contre à une epoque je jouais avec le numero deux d’une grande entrepise de distribution , trop fort !
et le mec super simple, on jouait comme s’il n’y avait aucune difference sociale
de temps en temps un mail : désolé je ne peux pas venir ce midi, j’ai assemblée générale ![]()
Merome dit:Si c'est pour :
- qu'il oublie le rendez-vous
- qu'il arrive en retard
- qu'il téléphone les 3/4 du temps
- qu'il soit de mauvaise foi
- qu'il veuille toujours avoir raison
- qu'il me licencie ensuite
Je préfère ne pas tenter.
Tiens, serait-on collègues ?