Le procès où la dame avait retiré sa plainte, ça me fait penser très fort au procès Kobe Bryant où celui-ci à lâché 20M$ et la plainte a été retirée…
C’est vraiment dégueulasse comme système et très problématique mais en même temps pour moi, ça n’attire pas plus que ça le sentiment de culpabilité sur le bonhomme…
Imaginez, vous êtes innocents, une poufiasse vient vous accuser d’un truc louche où ce sera plus ou moins sa parole contre la votre.
Est-ce que vous faites confiance aux jurés pour arriver à faire abstraction de votre notoriété et appliquer la bonne décision dans un procès hyper-médiatisé ?? (je ne connais pas bien la justice aux USA mais ce que j’en vois d’ici ne me plaît guère).
Alors que lâcher 10M$ qui ne représente qu’un vingtième de votre fortune, c’est peut-être mieux que de prendre le risque d’aller faire un tour par la case prison ce qui achèvera effectivement votre carrière en plus ??
Le cas est franchement épineux, et c’est toujours une question d’argent à la fin dans ce pays…
O'Cédar dit:Alors que lâcher 10M$ qui ne représente qu'un vingtième de votre fortune, c'est peut-être mieux que de prendre le risque d'aller faire un tour par la case prison ce qui achèvera effectivement votre carrière en plus ??
Ouais m'enfin si tout le monde connaît l'astuce, ça va rapidement lui coûter chérot au père Jackson ! Tous les ans un procès au cul...voire tous les mois

Tiens, ça me fait penser : Jean-Philipe SMET a eu le même genre d'embrouille à propos d'une serveuse qu'il aurait "ploter/ violer" sur son Yaute...ça c'est terminé comment ? En queue de poisson ?

Ludovic.
si j’ai bien suivi MJ va a son tour attaquer le journaliste qui avait sorti le “reportage” sur neverland
http://media.guardian.co.uk/site/story/ … ?gusrc=rss
titre du populaire du centre (limousin) ce matin
Michael Jackson totalement blanchi
(véridique… c’est beau la presse régionale)
lepatoune dit:titre du populaire du centre (limousin) ce matin
Michael Jackson totalement blanchi![]()
(véridique... c'est beau la presse régionale)
En tout cas, ce dénouement judiciaire a dû le dégriser

Ludovic.
Zargl21 dit:
En tout cas, ce dénouement judiciaire a dû le dégriser![]()
Ludovic.
Toi aussi t'as lu l'article?
ben dit:La morale est sauve car:
- La plainte de la madame a ete retiree, car Mossieur jak-son a paye 10M$.
Ca donne un proces annule, ce que je trouve hallucinant.
Tu mets une machine judiciaire en route, tu retires ta plainte et tout s'arrete...
On ne continue meme pas pour savoir a qiu la faute (fausse plainte ou viol effectif). J'espere qu'en France ca ne marche pas pareil.
Je crois que pour le viol, ca marche de la meme facon, a verifier toutefois
Libéré… il va en profiter pour se faire un nouveau-né !!!
…
Zut… un “nouveau nez”… pardon !!
MrGirafe dit:Il doit aussi payer ses avocats parce que ce ne sont pas les parties attaquantes qui paient, même si elles perdent !
Par ailleurs, il n'a jamais été jugé coupable, il est donc innocent !
En fait, c'est un peu plus complique:
il y a toujours deux proces, le proces criminel (qui determine la peine de l'eventuel coupable), et le proces civil (qui determine le dedomagement des victimes). La c'etait le proces criminel, et la gagner donne de tres fortes chances de gagner le civil aussi, mais ca n'est pas garanti - comme c'est arrive pour OJ Simpson, acquite du meurtre de sa femmeau proces criminel, mais tenu pour responsable au proces civil (il n'a donc pas eu de peine de prison, mais il a du payer financierement).
Enfin pour revenir a cette histoire, ceux qui ont payes sont les contribuables: ils ont finance plus de dix ans du salaire d'un attorney qui a lui meme a un moment utilise 7 personnes a plein temps pendant 1 an pour travailler sur cette enquete. Et bien sur, personne ne va jamais lui demander de comptes.....
wasabi a dit:
Enfin pour revenir a cette histoire, ceux qui ont payes sont les contribuables: ils ont finance plus de dix ans du salaire d’un attorney qui a lui meme a un moment utilise 7 personnes a plein temps pendant 1 an pour travailler sur cette enquete. Et bien sur, personne ne va jamais lui demander de comptes…
Oui et nous pourrions également abolir le système judiciaire puisqu’il coûte trop cher. On pourrait ne plus faire d’élection ni de référendum aussi puisque c’est encore les contribuables qui paient pour une procédure qui coûte cher…

Dans l’amérique de Bush, su ce mec avait été noir, il aurait été condamné.
et si vous etes interessés a ce qui se passe dans les forums de MJ…
http://mjcafe.net/mjcafe_board/viewforum.php?f=1&sid=8d97025e0b8d585f284f1c7e91f0325e
Philemon dit:et si vous etes interessés a ce qui se passe dans les forums de MJ.......
http://mjcafe.net/mjcafe_board/viewforum.php?f=1&sid=8d97025e0b8d585f284f1c7e91f0325e
Ouais, c'est pas jojo, même si on l'avait retrouvé avec un couteau de boucher entre les mains, ils crieraient encore à son innocence....
Mention spéciale : lisez le sujet Think of the children !. Il ne contient qu'une seule réponse...
Ludovic.
Accablant…
Je n’ai lu que le sujet Think Of The Childre.
Moi j’adore les petits enfants avec leur expression d’innocence totale.
J’aime les tripoter,les chatouiller, les caresser, les faire rire, les faire sauter sur mes genoux, jouer à la bagarre, les laisser sauter mon ventre quand je suis couché sur le dos…
Si j’en avais les moyens j’ouvrirai chez moi un parc d’attraction où coulent le lait et le miel et les sucres d’orge, de la barbe à papa, des clowns, des manèges, des animaux rigolos et où la musique se mêlerait au chant des oiseaux et des fontaines de limonade… j’y inviterai tous les petits bouts de chou du quartier, du pays, du monde entier.
J’aimerai leur parler le soir avant d’aller dormir, raconter des histoires, lire des contes, me délecter de leur regard attentif,de leurs yeux grands ouverts où je pourrai lire leur peur puérile du loup, leur joie sans malice à l’idée du baiser d’une princesse…
j’aimerai y puiser toute la force de nos enfances à jamais disparues…
Voilà monsieur le juge, c’est comme ça que tout a commencé. Je ne savais pas que c’était mal de nos jours.
bouchard4 dit:
Oui et nous pourrions également abolir le système judiciaire puisqu'il coûte trop cher. On pourrait ne plus faire d'élection ni de référendum aussi puisque c'est encore les contribuables qui paient pour une procédure qui coûte cher....
oulala, mais c'est qu'elle sent l'intelligence cette remarque, pas de doutes !

Et ben oui mon bon monsieur, si l'argent de la justice est utilisee pour que son personnel travaille sur les cas de personnalites celebres au lieu de s'occuper de la justice du citoyen (parce que 8 personnes qui sont payes pour se pencher sur la braguette de Jackson, contrairement a vous, moi je trouve ca ridicule), dans ce cas vaut mieux abolir la justice.
Mais bon, c'est vous qui parlez d'abolir le systeme judiciaire, moi je critique simplement ce cas en particulier.
dans le canard: il aurait été noir on le condamnait"
jacobims dit:dans le canard: il aurait été noir on le condamnait"
![]()
Ca aurait fait un canard enchaîné...