de l'acquittement de michael jackson

ça vous inspire quoi ?

moi en tout cas j’espère qu’il va pas profiter de sa liberté pour sortir un disque :D :D :D

Rien, de toute façon, je pense que quand on envoie son gosse de 11 ans tout seul dans la maison d’un type qu’on ne connaît pas, et qu’on le récupère 2 semaines après, on vient pas chialer après que peut-être il l’aurait tripoté, et que bon avec 10 millions de dollars la “peine” passera…

Quel foutage de gueule. L’irresponsabilité portée aux nues.

Moi je trouve qu’il n’en sort pas complètement blanc, il reste gris.

Je vais lui envoyer le bébé qui est dans mon jardin (vf la CaT) et je le récupèrerai que s’il me donne 10M$.

Sinon, j’avais vu le long reportage qui est passé il y a 1 an ou 2 à la TV.
Ce mec m’a fait beaucoup de peine.
Il ne vit pas sur terre.

Heureusement qu’il a la musique pour s’exprimer…

sexe primé!!!

comprend rien moi aujourd’hui :?: :?:

Question : est-on vraiment si sûr que ça que ce soit un pédophile ?

(c’est juste une question hein ! je ne suis pas vraiment au fait des détails de la vie de ce monsieur)

Cher Monsieur SLim,

Ben, le Monsieur a été acquitté quoi, en sommes :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

MrGirafe dit:Moi je trouve qu'il n'en sort pas complètement blanc, il reste gris.

moi je dirais plutot que son rêve de toujours est enfin réalisé puisqu'il sort blanchi de cette sordide affaire.

Il sort acquitte. Mais pas blanchi, puisqu’il a paye 10M$.

Et il restera GRIS… :twisted:

faudrait m’expliquer le fonctionnement de la justice ricaine. le gars est acquitté. moi bêtement, je me dis que c parce que le jury a reconnu que soit il etait innocent soit il y avait pas assez de preuves de sa culpabilité. mais zalors pourquoi qu’il doit payer 10 millions de dollars ? et à qui il doit les payer ? au gamin dont il aurait soi disant abusé mais en fait non puisqu’il est acquitté ? je comprends plus rien là :D :D

Je sais pas si ça répond à ta question, mais il y avait une bonne dizaines de chefs d’accusations différents…

La morale est sauve car:
- La plainte de la madame a ete retiree, car Mossieur jak-son a paye 10M$.

Ca donne un proces annule, ce que je trouve hallucinant.
Tu mets une machine judiciaire en route, tu retires ta plainte et tout s’arrete…
On ne continue meme pas pour savoir a qiu la faute (fausse plainte ou viol effectif). J’espere qu’en France ca ne marche pas pareil.

ben dit:La morale est sauve car:
- La plainte de la madame a ete retiree, car Mossieur jak-son a paye 10M$.

Il me semble avoir lu sur le monde qu'il avait été acquitté par le jury.

Quelqu'un pourrait me donner un lien ou ils parlent de ces fameux millions de dollars ?

je crois que Ben parle de la premiere affaire où il y avait eu arrangement à l’amiable .

Il doit aussi payer ses avocats parce que ce ne sont pas les parties attaquantes qui paient, même si elles perdent !

Par ailleurs, il n’a jamais été jugé coupable, il est donc innocent !

Et s’il avait été au bout de la première affaire, il en aurait peut être (ou peut être pas) été de même :)

je en peux pas faire plus consensuel :D

ah oui ça doit être ça, le premier coup il avait raqué pour étouffer l’affaire.

donc là il est sorti acquitté et sans rien payer on est bien d’accord ?

Pour ce procès je vote oui.

MrGirafe dit:Par ailleurs, il n'a jamais été jugé coupable, il est donc innocent !

Il est donc presumme innocent. C'est la finesse de la langue. :wink:

En fait, il me semble qu’on est présumé innocent de quelque chose avant d’avoir été jugé sur ce quelque chose. par contre, une fois le jugement rendu, comme c’est le cas pour Michaël Jackson pour ces crimes là, on est reconnu innocent ou reconnu coupable des faits qui étaient reprochés.
Donc, si je ne m’abuse, il faut dire que Michaël Jackson est innocent des crimes pour lesquels on l’a jugé.

Emilie, on n’est jamais trop précis

Je parlais du proces ou la madame a retire sa plainte.

Qui est apperemment une plus vieille histoire.
Donc pour ce coup-la il est toujours presumme.

ais ca c’est en France… Car a defaut dans certains etats, on est presumme coupable (vieux souvenirs). Ca m’en fait des choses a verifier.