Bonjour,
Je travaille dans une médiathèque et nous venons de faire l’acquisition de 10 Ipad. Cette médiathèque à 2 grandes orientations ; l’autoformation et le jeu vidéo. Elle dispose également d’un espace ludothèque (jeux à Règle uniquement).
Je ne suis pas bien calé en adaptation de jeux de société en numérique et je dois faire une selection de 10 à 15 jeux qu’on proposerait au public.
Auriez-vous des titres à proposer ? sachant qu’on recherche avant tout à comparer le jeu de plateau (en vrai) du jeu numérique et donc de voir ce que celui-ci propose de plus. On souhaite également une gamme de jeux n’excédent pas les 45 mn de jeu.
Déjà est-ce que ça existe ? et si oui quels sont ces jeux ?
Merci
bonjour
tu as : SMALL WORLD, SAN JUAN, PUERTO RICO, TIME LINE, QUI L’A VU?,L’ILE INTERDITE, TICKET TO RIDE (aventuriers du rail), ZOMBIES!!!, GHOST STORIES, AGRICOLA parmi les jeux en francais
il y en a surement d’autres en Français et beaucoup en anglais.
Sur ipad, un leu est bien plus rapide que sur plateau.
Une partie de smallword “en dure” fait bien 45 minutes minimum, sur ipad moins de 15.
Il y a un fil spécial (le second de “De les support numériques”) pour les jeu sur ipad.
Les portages les plus réussi sont, à mon avis, les aventuriers du rail, San Juan et smallworld.
Bonsoir,
Il y a beaucoup de choix et de bonnes choses, parmi les plus réussis :
- les aventuriers du rail
- carcassonne
- smallworld
- bang
- catane
- pandemic (en anglais)
- neuroshima hex (en anglais mais apparemment plus ergonomique que la version plateau)
- stone age (en anglais)
Ce n’est qu’un échantillon, mais ceux là sont très réussis et connus, ce qui permet de pouvoir facilement comparer au jeu en boîte.
Et tous les jeux développés par Stéphane “Legrand” sont également bien foutus, sans oublier ce qui a déjà été cité plus haut.
bang est assez ennuyeux online, ce jeu a besoin de la dimension humaine (un peu pareil pour Ghost Stories amha)
Agricola est assez pénible quand même
je recommande
Tikal
Can’t Stop
Caylus
Neuroshima Hex
Kingdom Builder (enfin, si la dernière mise à jour est fonctionnelle, pas testée)
Le Havre
Lords of Waterdeep
et les sublimes Alien Frontiers et pandemic