Chers Messieurs et Gentes Dames de la Grande Officine de la différence de le jeu,
Ce pb a peut-être déjà été signalé, si c’est le cas mea culpa.
Depuis quelques temps j’ai un p’tit souci d’affichage des lettres accentuées sur les notes de Tric Trac (mais pas sur le forum).
Elles sont remplacées par des losanges noirs avec un “?” dessus.
J’ai demandé a Mr Gogole qui m’a dit que ça venait de la programmation du site et de sombres histoires d’un certain agent secret perturbateur au nom de code “iso 8859-1”.
Merci d’avance de bien vouloir régler son compte à ce #&é§ de Mr iso 8859-1 de ma part.
Veuillez agréer Madame, Monsieur, moi pas.,
Un internautateur lambda.
je viens de voir la pseudo soluce :
Dans le menu Affichage de firefox, choisir Encodage des caractères Occidental (ISO-8859-1).
Mais rien ni fait, Mr ISO-8859-1 est déjà selectionné, je l’ai accusé à tort.
Il doit sans doute être question d’un autre agent secret perturbateur au nom de code
“raaarggghhh 1254-78”
L’enquête avance à grands pas, le coupable est démasqué :
Il s’agit d’un certain agent occidental windows 1252 qui se cachait pas très loin dans Affichage encodage des caractères windows 1252
Quel vicelard ce Mr windows 1252
Encore un agent spécial à la botte du boss IBM-1252 chargé de compliquer les choses pour pas grand chose
Très cher Zebu,
Sache qu’en ce début d’année 2011, je m’incline devant toi, Oh mon grand Sauveur…
JE NE SUPPORTAIS PLUS CES LOSANGES DE MERDE
Merci à toi
Hello depuis mes mises à jour sur des navigateurs plus récents (là c’est FF sous mac), j’ai toujours le même problèmes moi aussi…
Ces horribles petits losanges de mes genoux qui me pourrissent la lecture…
d’ailleurs ma fréquantation du site à beaucoup diminuée à cause de ça (illisible).
Cependant, comme ça me saoul sévère aussi, j’ai regardé le code html de TT sur la home et déjà si la balise :
Ensuite soit on laisse le chartset UTF-8 soit on met celui-ci : charset=iso-8859-1 (plus pour nous)… mais c’est un autre débat.
Parce que je suis triste de ne pas bien voir TT…
à bon codeur, salut !