De l'aide : après le petit, le grand pour vendredi !

Dans le message précédent, j'explique que vendredi je fais une soirée et que je cherche le jeu apéro

MAIS

Je veux aussi acheter un gros jeux : que me conseillez-vous : j'hésitais entre Imperial, Cosmic encounter, Tigre et Euphrate, Java ou Tikal et Small world .

(Car antiquity n'est pas trouvable... )

Je sais tous sont différents mais mes goûts sont éclectiques

Qu'en pensez-vous ? D'autres coups de cœur à partager ?

Merci

Tu auras du mal à trouver Java et Tikal je pense. Les autres sont effectivement assez différents. Cosmic Encounter n'est pas vraiment un « gros jeu » pour moi, mais j'y jouais avec une édition très simple. L'actuelle FFG semble plus complète.

scand1sk dit:Tu auras du mal à trouver Java et Tikal je pense.


Tikal, ça devrait aller. on en trouve en ligne.
mais Java.... :?

Small World.
Tikal est très bon aussi bien qu'il ne soit pas si "lourd" que ça.
Tigre et Euphrat est un incoutournable mais perso j'aime pas. Trop froid pour un jeu sensé simuler un essor de civilisations.
Cosmic encounter n'est pas lourd mais un jeu de diplo pure... Spécial. Tout le monde n'accroche pas.

Pourquoi pas un Age Of Steam? Si tu cherche du "lourd" ça s'en est un! Le meilleur jeu "lourd" du monde après civilisation. :mrgreen:

en fait, vus les délais, le conseil que je te donnerais, c'est, avant toute chose, d'aller faire un tour chez ton vendeur de jeu le plus proche : parce que pour vendredi, ça va être chaud au niveau des délais pour commander LE jeu dont tu rêves et l'avoir pour ta soirée.
en plus, il a peut-être plein d'idées, ton crémier, et p'têtre même des jeux en tests sur place. :wink:

C'est vrai que j'entends beaucoup parler d'Age of steam mais le thème me refroidit un peu.

Et Impérial ?

Et j'oubliais deux jeux : la guerre de l'anneau : à réserver à des fans de Tolkien ? Horreur à Arkham : moins répétitif que LCDTR ?

Kouynemum dit:en fait, vus les délais, le conseil que je te donnerais, c'est, avant toute chose, d'aller faire un tour chez ton vendeur de jeu le plus proche : parce que pour vendredi, ça va être chaud au niveau des délais pour commander LE jeu dont tu rêves et l'avoir pour ta soirée.
en plus, il a peut-être plein d'idées, ton crémier, et p'têtre même des jeux en tests sur place. :wink:


C'est juste, j'y passe demain...Mais je voulais l'avis de joueurs éclairés...

Parmi tes propositions, je vote pour Tikal et Small Word!!
:pouicok: :pouicok: :pouicok:
BK

Le problème c'est que dans les deux sujets tu ne dis pas combien vous serez à jouer....ça peut changer pas mal de choses au sujet des choix !

Et pourquoi pas Les Géants de l'Ile de Pâques?
Beau, très agréable à jouer, mécanismes assez originaux. Excellent jeu, quoi

sgtgorilla dit:Le problème c'est que dans les deux sujets tu ne dis pas combien vous serez à jouer....ça peut changer pas mal de choses au sujet des choix !



Pour le moment, on est 8, donc possibilité de faire 2 groupes de 4 ?

Dante Comédie dit:
sgtgorilla dit:Le problème c'est que dans les deux sujets tu ne dis pas combien vous serez à jouer....ça peut changer pas mal de choses au sujet des choix !


Pour le moment, on est 8, donc possibilité de faire 2 groupes de 4 ?


Indispensable, même. À huit, il n'y a que des jeux d'ambiance.