De l'aide pour animer mes barbecues^^

Voila, je souhaite compléter ma ludo de jeux plus “léger” dit “apéro” pour pouvoir se marrer un peu avec tout le monde, je possède déjà:

- Dixit,
- Time’s up,
- Tokyo train,
- Big Idea,

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Sans hésiter: UNANIMO

j’ai inventé un nouveau jeu très original :

Barbecue party…

Tu dois rajouter de la sauce mayonnaise ou curry, manger une merguez sans les dents…essaie c’est sympa.

Al1_57 dit:j'ai inventé un nouveau jeu très original :
Barbecue party...
Tu dois rajouter de la sauce mayonnaise ou curry, manger une merguez sans les dents...essaie c'est sympa.

C'est pas parce que tu portes un bermuda qu'on ne t'a pas reconnu, Raclette Man ( aka Cherubinator) !

HS off : Dans ta liste des cocktail games, tu peux aussi ajouter Bluff Party, ça pimente bien les discussions à table !

Ya le traditionnel “loups garous de thiercellieux”. Sinon, “cash n gun’s live” si tu as de la place :)
“Petits meurtres et fait divers” aussi marche bien :)
Après, tous les jeux de type question/dessin marchent bien en général : contrario, Konito, ces années là, Kiproko, Identik.

Voici la liste des jeux qui ressortent facilement, rapides et acceptés par les non-joueurs:

- Thumblin’ dice
- Jenga
- Timeline
- Skull and roses
- Pitch car
- Möllky

, de mémoire, si j’en ai d’autre, je posterai…

Firstnose

Un killer ?

Un barbecue animé :

http://www.youtube.com/watch?v=tcZAQGlf … r_embedded

Déclic ça le fait bien

+1 pour Skull & Roses

…Le whisky ?

Bon, désolé, je suis jaloux : pas de jardin chez moi…

Étonnant que personne n’est proposé le dobble!

Je pense aussi à buzz it ou Fame Us en plus de tous ceux qui ont déjà été proposé bien sur :wink:

Photo party, bien sur ! ! !

Ouiii Photo Party, j’avais oubliééé ! + 1000 !

On peut aussi essayer une variante du Mölkky, mais 'faut faire tenir les merguez à la verticale …

un ricard

non plutot un petit sushi bar ou un pickomino , rapide et bien fun entre 2 merguez
la serie des mysteryrami , fictionnary

pockets roquets

un peu plus long dice town,jamaica

les Black Stories

Bausack
Molkky
Compatibility
Mito
Dobble
Perudo
Salade de cafards
Tango des tarentules
Mimtoo
Buzz it
Linq
Skull and roses
Coyote
Mow
Joomba
Bluffer
Fictionnaire
Rumble in the house
Tadaam
Pix
Kalifiko

ICE 3

L’atelier des chefs : On a des cartes et c’est un jeu de rapidité où il faut faire des recettes, trier les légumes etc, très drôle et rapide.

Tokyo train aussi, si vous êtes assez nombreux.

Copié collé à 6…

S’il ne devait y en avoir qu’un pour un barbecue : le Mölkky, intergénérationnel, très rapide à expliquer, et même ceux qui ne veulent pas jouer peuvent prendre plaisir à observer la partie, bref un indispensable des beaux jours.

Photo Party s’y prête très bien également avec le gros avantage de laisser des photos souvenirs très sympathiques, même si au final on ne le sort pas tant que ça.

Pour un public assez jeune j’irai voir du côté de Ice3, pas testé encore mais semble bien coller au thème.

Sans oublier les classiques que sont Dobble, Déclic, Timeline…