De l'aide pour axis et allié 1914

Bonjour à tous

Je viens de m’inscrire, je ne connais pas bien le principe donc excusez moi d’avance si je ne m’adresse pas dans la bonne section du forum.

Bon en fait le gros problème c’est que j’ai acheté il y a plusieurs moi axis et alliés 1914, superbe jeux avec du superbe matos mais premier problème : pas de règle en français (je pensais que ça allait être aussi simple que de jouer à la version PC).

Enfin problème problème partiellement résolu car on a la possibilité de télécharger les règles en français.

Après avoir lu plusieurs fois les règles j’ai presque tout compris sauf le système de combat sur le petit plateau. 

Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur ce point s’il vous plait ?

Hello Calibre…

Veux-tu parler de Axis and Allies 1941 ?

Si c’est le cas et si mes souvenirs sont bons et que c’est le même système que pour les autres, le petit plateau sert juste à poser les unités engagées dans ce combat. Il permet de s’assurer que toutes les unités aient tiré. Est-ce un combat simultané ? Cela voudrait dire que des unités touchées peuvent quand même tirer ce tour avant d’être éliminées. (j’espère être compréhensible)

Je pense qu il parle bel et bien de la version sur 14-18.

Merci à vous d’avoir répondu
je n’ai pas eu le temps de répondre avant.
Je suis désolé ça réponds en partie à ma question sur le plateau des combats. Mais lorsqu’une unité “touche” (en faisant un dé inférieur ou égal au chiffre dans la case),
quelle unité ennemie est détruite ? Exemple si je fais un 2 avec mon infanterie, elle “touche” donc l’infanterie ennemie après avoir joué enlève une infanterie ?

Oui je parle bien de la version 14 - 18

Est ce qu’il y a aussi des joueurs de Starcraft le jeu de plateau ?