Alors là, bravo à toi Falco. C’est génial.
Je crois effectivement me souvenir qu’il s’agit bien de ce jeu.
Il ne me reste plus qu’à en trouver un quelque part afin de satisfaire à ma nostalgie…
Encore bravo, je commençais à me dire que ce jeu était un pur fantasme !
bonjour
après plusieurs mois de recherche, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur (simplet le garçon…).
auriez vous une photo de simulateur JR10 de JOUETS RATIONNELS pour que je m’assure que c’est bien çà que je cherche ?
par avance merci
simon
Salut,
J’ai trouvé ça :
http://www.jnorman.com/cgi-bin/hss/39352
Et ça :
http://phijvmi.chez.com/data/machines/jr01/jr01.htm
Ca correspond pas tout a fait mais ça peut te donner une piste, non ?
Le jeu décris (tank, boitier électronique) me fait aussi penser à Tank Attack.
P.S. : Pas vu une des messages précedents, donc post inutile. Désolé
merci
effectivement, j’avias également vu le JR01 (pas mal le prix 750 dollars…) mais ce n’est pas çà, désolé.
de mémoire, le boîtier était jaune.
merci encore et continuons la recherche !
cordialement
simon
Je suis d’accord, ce JR01 n’est effectivement pas ce fameux jeu que j’ai en également en souvenir.
Reste le JR10; mais je n’ai pu trouver aucune info sur le web. Ne dit-on pourtant pas que l’on peut tout trouver sur internet ! et bien c’est faux dirait-on
Ah au fait, ce n’est pas “Tank attack”, je confirme.
(re)bonjour
on va y “arriver”. patience et… recherche
simon
nb : effectiviment, je n’ai rien trouvé pour l’instant - l’ai posté des “mouchards” sur ebay, priceminister, etc…
espérons
Désolé pour le retard !
Voici les photos qui datent de 10 min !!!
La boiboîte
openzebox, plateau et docs
contenu de la boîte
Détail des pièces de jeu et de l’ordinateur
(on insère la carte dans le boîtier pour avoir le résultat…)
c’est çà !!!
incroyable !
encore merci - je viens de rajeunir de … 35 ans !
par hasard, est-ce que tu souhaites t’en “débarrasser” ?
comme tu as pu le comprendre, il y a des personnes intéressées…
encore merci
simon
Ben disons que mon âme de collectionneur me pousse à ne pas m’en sépaarer… maintenant… faut voir
A toi de faire une offre en mp
Bravo à toi Deckard, c’est trop de bonheur d’avoir enfin la confirmation que l’on est pas fou !
Merci, à charge de revanche
simulateur JR10 était un jeu extraordinaire, mon meilleur pote l’avait, on a joué + de 200 parties en 2/3 ans.
Malheureusement, à force, on a cassé le boitier électronique, et on a jamais pu ni le réparer, ni trouver à acheter une autre boite.
Ce serait sympa, si quelqu’un pouvait photographier toutes les pages de règles, je les mettrait sur ludism.fr.
C’est un jeu extrèmement rare, et totalement méconnu malgré ses qualités car il n’a été vendu qu’en france et à très peu d’exemplaires.
C’est le 1er wargame français.
Si le boitier fonctionne, il vaut son pesant d’or.
En juin 2018, j’ai trouvé un simulateur JR10 sur ebay, complet et en état de marche.
Y en a un maintenant a 20 euros …