Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car arrive l'anniversaire d'un ami qui adore les jeux de sociétés en tout genre et je sais que ce site est sa référence.
Je voudrais donc lui offrir un jeu, le problème étant que je ne m'y connais pas trop et qu'il en a une quarantaine (jeu de cartes compris). Je connais la liste de ses jeux. Alors est-ce que vous auriez quelques noms à me conseiller qui sont bien. J'ai entre autre entendu parler d'agricola. J'aimerais savoir si la VF est sortie et si la VO est trouvable en magasin.
J'ai un budget de 60 €.
Merci de votre aide !
bonne soirée
Pas encore sorti.
Peux tu nous donner des noms de jeux qu'il aime bien ?
S'il aime le genre agricola (pas encore sorti en vf), il y a les piliers de la terre (epoque cathédrale), l'âge de pierre, qui sont des jeux de gestion pas trop lourds.
En cartes, il y a race for the galaxy (sci-fi), san juan (un puerto rico en cartes).
Sinon il y a "Thèbes" avec un thème à la "Indiana Jones" bien retranscrit. Mécanique fluide, jolie matériel (surtout les sacs de fouilles!!). C'est léger, tactique, avec du hasard et des règles très simple à assimiler. Mon coup de coeur du moment !
Pour pouvoir te répondre, il faudrait connaitre les gouts de ton ami et savoir des choses comme à combien de joueurs il joue le plus souvent, la durée envisagée d'une partie (1h, 2 h, 6h ??) etc ...
En général il joue à 2 ou 3 joueurs, quand c'est à plus, il faut que la partie ne dure pas plus de 1h. Sinon à 2 ou 3 il fait des jeux de 3h.
Il a entre autre ( pour situer les gouts ) Race for the galaxy, Les aventuriers du Rail, Neuroshima Hex, Vinci, Mr Jack, Bonanza, " quelque chose" colons Shogun.
Si vous avez d'autres propositions, mais merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté.
Avec 60 euros, tu as envisagé une édition Deluxe de Caylus (si elle se trouve encore, mais je crois qu'il y avait quelques exemplaires à la Gencon) ?
Pour quoi pas Funkenschlag avec quelques extensions ?