Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car arrive l'anniversaire d'un ami qui adore les jeux de sociétés en tout genre et je sais que ce site est sa référence.
Je voudrais donc lui offrir un jeu, le problème étant que je ne m'y connais pas trop et qu'il en a une quarantaine (jeu de cartes compris). Je connais la liste de ses jeux. Alors est-ce que vous auriez quelques noms à me conseiller qui sont bien. J'ai entre autre entendu parler d'agricola. J'aimerais savoir si la VF est sortie et si la VO est trouvable en magasin.
J'ai un budget de 60 €.
Merci de votre aide !
bonne soirée
Pas encore sorti.
Peux tu nous donner des noms de jeux qu'il aime bien ?
S'il aime le genre agricola (pas encore sorti en vf), il y a les piliers de la terre (epoque cathédrale), l'âge de pierre, qui sont des jeux de gestion pas trop lourds.
En cartes, il y a race for the galaxy (sci-fi), san juan (un puerto rico en cartes).
Sinon il y a "Thèbes" avec un thème à la "Indiana Jones" bien retranscrit. Mécanique fluide, jolie matériel (surtout les sacs de fouilles!!). C'est léger, tactique, avec du hasard et des règles très simple à assimiler. Mon coup de coeur du moment !
Pour pouvoir te répondre, il faudrait connaitre les gouts de ton ami et savoir des choses comme à combien de joueurs il joue le plus souvent, la durée envisagée d'une partie (1h, 2 h, 6h ??) etc ...
En général il joue à 2 ou 3 joueurs, quand c'est à plus, il faut que la partie ne dure pas plus de 1h. Sinon à 2 ou 3 il fait des jeux de 3h.
Il a entre autre ( pour situer les gouts ) Race for the galaxy, Les aventuriers du Rail, Neuroshima Hex, Vinci, Mr Jack, Bonanza, " quelque chose" colons Shogun.
Si vous avez d'autres propositions, mais merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté.
Avec 60 euros, tu as envisagé une édition Deluxe de Caylus (si elle se trouve encore, mais je crois qu'il y avait quelques exemplaires à la Gencon) ?
Pour quoi pas Funkenschlag avec quelques extensions ?
Ou alors, à 2, vu qu'il aime bien les jeux un peu longs et s'il n'est pas allergique à l'anglais, il y a Twilight Struggle (quoique, une édition multilingue serait en cours) et 1960, the making of the president.
Edit :et récemment sortis en français, il y a Senji, Chinatown (quoique je pense qu'il vaille mieux y jouer à plein à ceux là) et bientôt, Cuba...
A t'il Puerto Rico, ton ami? Sinon, ce jeu peut-être une bonne alternative car ile st très très bon à plusieurs ainsi qu'à 2 et les parties durent environ 1H30.
Hello,
J'ai acheté "Princes de Florence" durant la GenCon et je suis tombé amoureux de ce jeu ! Il peut se jouer a 2 ou plus sans probleme.
Gestion, tactique, très sympa servi par du matos magnifique.
60Euros de budget c'est plus que raisonnable Plutot que d'acheter un "gros" jeu collector, prends en deux différents afin de varier les gouts.
Et puis si tu veux un jeu sympa et beau tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ma signature
A++
Nico
Jamaica : beau jeu de 2 à 6
Imperial : s'il aime bien Vinci il pourrait aimer
Thèbes : très sympas
yvon de tarwac dit:A t'il Puerto Rico, ton ami? Sinon, ce jeu peut-être une bonne alternative car ile st très très bon à plusieurs ainsi qu'à 2 et les parties durent environ 1H30.
Oui, je crois que c'est bien de commencer par les bases.
Sinon, quelqu'un a-t-il déjà cité Tigre & Euphrate, hmm ?
Dans les classiques :
Les Colons de Catane
Carcassonne
Sankt Petersburg
El Grande
Les Princes de Florence
Durch Die Wüste
Goa
Löwenherz
Medina
Notre Dame
Puerto Rico
San Juan
Tous sont d'excellents jeux, qui devraient satisfaire ton ami.
Maintenant, à toi de choisir !
NEFERTITI sans aucun doute
et tu peux ajouter RFTG tu dois arrivé à 60 euros pour les deux
et tu as 2 jeux tres différents et tous les 2 excellent
Il a entre autre ( pour situer les gouts ) Race for the galaxy, Les aventuriers du Rail, Neuroshima Hex, Vinci, Mr Jack, Bonanza, " quelque chose" colons Shogun.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de racheter RFTG
a++
Nico
ocelau dit:Jamaica : beau jeu de 2 à 6
[
+1 et rapide à jouer
Sinon tu lui fait un mix de petits jeux rapides:
Carcassonne, Condottière, Jungle speed...c'est des classiques ! T'es sur de pas te tromper et t'en aura pour moins de 60€.
leghola dit:Il a entre autre ( pour situer les gouts ) Race for the galaxy, Les aventuriers du Rail, Neuroshima Hex, Vinci, Mr Jack, Bonanza, " quelque chose" colons Shogun.
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de racheter RFTG
a++
Nico
je parlais de l'extension quand elle sortira
comment ca je me ratrappe au branche
mich dit: Je connais la liste de ses jeux
Le + simple serait que tu nous la communique, pour éviter qu'on te propose des doublons. Si tu as son pseudo sur le site, ça pourrait aussi aider (à condition qu'il soit actif sur le forum).
Fadest dit:
Edit :et récemment sortis en français, il y a Senji, Chinatown (quoique je pense qu'il vaille mieux y jouer à plein à ceux là) et bientôt, Cuba...
De par chez moi, "Cuba" je l'ai vu en magasin en version française, donc il est sorti. Il vaut le coup. (Même si la liste des autres jeux ci-dessus est bien aussi.