Dod dit:
Je ne connais aucun végétal qui ne soit pas génétiquement modifié, que ce soit naturellement ou artificiellement.
Exactement

Dod dit:
Je ne connais aucun végétal qui ne soit pas génétiquement modifié, que ce soit naturellement ou artificiellement.
Dod dit:Le bio, c'est une belle fumisterie, et c'est un pépiniériste qui vous le dit![]()
sauf que tu te trompes Cerkan :
Poulet Bio ne signifie nullement poulet élevé en plein air.
rien de tel que du tricatel
De toute façon, ne bouffez pas de trucs sans sucre ou allégé, c’est la pire bouffe qui soit.
Ensuite, entre de la nourriture bio élevée au milieu de la pollution et de la nourriture “pesticidée” élevée au milieu de la pollution, mon choix est fait !
Car effectivement, rien ne prouve que la nourriture bio est bonne pour la santé. En revanche, il est prouvé que l’usage des pesticides chimiques est mauvais pour la santé !
Donc, effectivement, tout ce que vous dites sur le bio est vrai : filière parfois opaque, pas toujours écolo, présence d’OGM… Mais ce que vous oubliez, c’est que c’est aussi vrai pour les produits classiques. Donc, je choisis le camp bio.
Et puis le bio ne concerne pas que la nourriture. Et franchement, je conseille le bio pour tous pour les cosmétiques et les produits ménagers. Là, vous ne pouvez trouver d’arguments contre.
[EDIT : Marrant que je sois le seul à avoir remarquer l’absurdité de la “phobie du bio”…].
maester dit:
[EDIT : Marrant que je sois le seul à avoir remarquer l'absurdité de la "phobie du bio"...].
Ticoche dit:maester dit:
[EDIT : Marrant que je sois le seul à avoir remarquer l'absurdité de la "phobie du bio"...].
Une petite parenthèse juste pour le fun :
Akousticophobie - Peur des sons.
Arénaphobie - Peur du sable
Autophobie - Peur de soi-même, de la solitude
Cumulophobie - Peur des nuages.
Éreutophobie - Peur de rougir en public.
Gynéphobie - Peur des femmes.
Hexakosioihexekontahexaphobie - Peur du nombre 666.
Hippopotomonstrosesquippedaliophobie – Peur des mots trop longs.
Myrmécophobie - Peur des fourmis.
Pantophobie - Peur de tout.
Plangonophobie - Peur des poupées.
Triskaïdekaphobie - Peur du nombre 13.
Labelobiophobie = ???
dafine dit:Labelobiophobie = ???
Ticoche dit:Je dois avoir une phobie des produit bio, difficile à expliquer.
Ticoche, une petite question à tout hasard… si ta femme t’achète un gateau pour ton anniversaire et que le vendeur lui dit que c’est pas du bio alors que c’en est, tu viendras nous demander sur le forum si ça vaut le coût d’aller l’engueuler pour qu’il vous le remplace?
lambeer dit:rien de tel que du tricatel
MrGirafe dit:Biohazard est un organisme, ou une substance dérivée d'un organisme, qui représente une menace à la santé humaine.
Kalen dit:dafine dit:Labelobiophobie = ???
Non ça c'est la phobie des tubes de rouges à lèvres bio
maester dit:Bref, un produit bio a souvent plus de goût et est toujours de meilleure qualité.
Docteur Mops dit:Les OGM c'est bio.
Docteur Mops dit:En plus la sélection génétique existe depuis les débuts de l'agriculture et de l'élevage. La différence c'est qu'aujourd'hui on contrôle de mieux en mieux la sélection des propriétés que l'on souhaite voir accrues dans une plante ou un animal.
Docteur Mops dit:Les discussions sur les problèmes des manipulations génétiques sont souvent globalisées dans une merdouille partisane.
Cookie dit:
D'un autre côté, de la salade maison qui pousse sur des balcons parisiens au milieu de la pollution, permettez moi d'avoir des doutes sur ses qualités...![]()
Bon, sinon, Ticoche, quoiqu’il arrive, il pourrait ne pas être complétement idiot d’envisager d’aller voir quelqu’un pour parler de tout ça (et pas que du bio)…
(je suis sérieux).
Kalen dit:La seule fois où j'ai mangé sciemment un produit avec label 'Bio' (je différencie de bio tout court) c'était des pâtes et elles étaient insipides.
Thran dit:Kalen dit:dafine dit:Labelobiophobie = ???
Non ça c'est la phobie des tubes de rouges à lèvres bio
Ethymologiquement parlant, je dirais que c'est plutôt la peur que son tube de rouge à lèvre ne devienne vivant...