Ticoche dit:greuh dit:La désensibilisation ne marche que sur quelques allergies, les plus bénignes. Et c'est pas parce que certains ont cette chance qu'il faut s'en branler de tous les autres qui peuvent pas se soigner*.
Oops, j'apprend que la désensibilisation ne fonctionne pas sur tout le monde ? Près de 3 ans qu'on m'injecte un produit (1x par mois en ce moment) contre l'allergie communément appelé rhume des foins. Comment on sait quand il n'y a plus de chances que ça fonctionne ? Car c'est toujours pas parti...
A la fin du traitement. Ou si tu fais une réaction malsaine au traitement, comme moi... Au moins j'ai gagné du temps...
Edit : en effet, ce n'est pas ce que j'ai dit, d'ailleurs. Si t'as un traitement, il est censé marcher, à moins que tu ne fasses partie des exceptions sur qui ça marchera pas (y'en a toujours, hé oui). J'ai écrit que toutes les allergies n'avaient pas de traitement, ce qui est différent (merci Rody).
J'avais lu sur le monde (ou ailleurs) le truc dans les emballage plastique qui peuvent rendre stérile les mecs.
Le bisphénol A. Proche des œstrogènes.
Y'a des truc qui font peur, mais à part tout gérer soi-même (ce que je ne conçois pas vraiment) il faut bien se nourrir, et un produit ou un autre... bof la différence, non ?!
Ben non, justement. J'hallucine un peu (mais c'est dans la droite ligne de ton message de départ).
En bouffe, c'est pas bien dur de choper des légumes sans saloperies dedans. Faut juste comprendre qu'une pomme, une carotte ou une tomate, normalement, c'est pas spécialement joli. Une tomate, c'est pas rond, c'est pas forcément rouge.
Goût et apparence ne sont pas liés. Dans les fruits et légumes, les espèce priorisée par les semenciers sont les espèces JOLIES et SOLIDES. Sauf que ce sont les espèces qui ont le moins bon goût. D'où des tomates farineuses, à la chair dure, avec très peu de goût, mais qui restent rouge un mois pour être jolies dans les supermarchés parce que les consommateurs ne fonctionnent qu'à l'aspect des fruits... A venir (c'est en cours) : les carottes de couleur OGM. Bleues, vertes, jaunes, etc.
Mais tu remarqueras qu'aucune recherche OGM n'est faite pour produire des carottes ayant MEILLEUR GOÛT.
On nous as vendu le concept des OGM sur le fait de faire des fruits et légumes _meilleurs_ et/ou qui produiraient des choses par exemple des médicaments (l'exemple donné était de faire des légumes qui produiraient de l'insuline pour les diabétiques).
Qu'on donné ces recherches depuis ?
- des tomates au goût odieux (réellement odieux, même les agriculteurs les plus pro-OGM n'en ont pas voulu)
- des plantes qui résistent à des herbicides (mais les plantes autour se mettent à résister elles aussi pour de banales raisons de darwinisme tout con ce qui fait qu'on ne réduit pas l'utilisation d'herbicides)*
- des plantes qui produisent un pesticide (mais les insectes autour se mettent aussitôt à résister pour de banales raisons de darwinisme ce qui fait qu'on ne réduit pas l'utilisation de pesticides)*
Bref, des plantes qui ne servent à rien, coûtent cher aux agriculteurs, mettent en danger notre avenir nutritionnel en cas de catastrophe, et n'ont MEME PAS DE QUALITES NUTRITIONNELLES (ni même visuelles) qui pourraient encourager leur production.
Hallucinant, quand même...
greuh
* : l'augmentation massives doses d'herbicide/pesticide peuvent avoir des conséquences, et les effets de la présence d'un pesticide dans le légume ont pas été réellement testés : études tronquées, douteuses, etc.