De l'amélioration des services clients

Voilà mon aventure du jour (enfin d’hier)

Au sein de ma société, payant un contrat chaque année auprès d’une société très connue déployant des logiciels comptables, voilà mon aventure.

Autrefois nous obtenions une mise à jour annuelle par CD avec un code de débridage de l’installation joint à l’envoi.

Depuis quelques temps, la procédure a changé, les prix des contrats ayant bien augmenté, il faut télécharger soit même sa mise à jour sur le site et effectuer l’installation… C’est là que commence mon aventure.

Je vais donc vérifier suite à la demande d’une comptable si une mise à jour est disponible. C’est le cas, je la télécharge et l’installe. Le programme tourne sur Macintosh.

Je démarre l’application, mon programme est bloqué et m’affiche sur mon écran sur mon mac d’appeler un numéro 01 xx xx xx xx pour obtenir une clef de débridage.

J’appelle, et après de nombreuses manipulations avec le serveur vocal, je tombe sur une personne que je comprends difficilement, il semblerait que ce soit un centre d’appels à l’étranger, je donne mon n° de client, on m’indique que l’on m’envoie la procédure de débridage par mail.

Ok, je reçois la procédure, et la suis à la lettre : “démarrer le programme, cliquer 3 fois sur le bouton [Précédent]…” : STOPPPPPPP, pas de bouton [Précédent] et rien qui n’y ressemble.

Je rappelle donc le service, je tombe sur une personne qui m’indique que l’on m’a sans doute envoyer la procédure pour PC, chose que je supposais. Cette personne m’indique qu’elle me mets en contact avec le service propre au débridage pour les versions Mac. J’attends 1/4 d’heure de plus et tombe de nouveau sur une personne que je comprends difficilement, ce que je comprend alors, c’est que je me fais littéralement jeté parce que je demande une clé de débridage pour Mac et que là je suis sur un service qui ne connais que les PC.

Sur ce, je raccroche et décide d’appeler cette fois le numéro d’assistance habituel; un n° 0825 quelque chose. Il est 16h et je tombe sur une boite vocale m’indiquant cette fois que les locaux sont ouverts de 9h à 18h, et me remerciant de renouveler mon appel : ça raccroche

Je décide donc d’appeler le service commercial auquel j’explique mon problème, et qui me donne un numéro spécial pour le débridage mac, un 02 xx xx xx xx.

J’appelle ce n°, après pleins de manipulations sur le téléphone pour répondre à la jolie voix de l’appareil, je retombe sur quelqu’un que je comprends difficilement, qui me dit qu’elle me met en relation avec la personne qui va bien.

Voilà environ 1h30 que le bazar dure, j’attends encore 1/4 d’heure, et j’obtiens une voix que je comprends bien 8) On va y arriver…

La voix me dit : “C’est pour un problème de clef de débridage”
Moi : “Oui effectivement, j’ai un mac, tel logiciel, et je n’arrive pas à obtenir une clef de débridage”
La Voix : “Mais je ne comprends pas, on m’a dit qu’on me mettait en relation avec quelqu’un au sujet des clefs de débridage”
Moi : “ben oui c’est moi”
La voix : “donc je voudrais une clef de debridage SVP”
Moi : “Mais moi aussi […] Seriez vous une cliente”
La voix : “Ben oui, ça fait 1 heure que je me bats pour obtenir une clé de débridage pour mon logiciel et je n’y arrive pas…”

Eclats de rire entre nous, et grosse colère. Ils ont réussis à mettre en relations 2 clients, je n’imagine même pas comment cela peut arriver.

Mais lamentable.

J’ai fini par obtenir ma clé de débridage (4 caractères), en fin d’apres midi : cela m’a pris environ 2 heures.

Vive les services clients ou centres d’appels

boul dit:
La voix me dit : "C'est pour un problème de clef de débridage"
Moi : "Oui effectivement, j'ai un mac, tel logiciel, et je n'arrive pas à obtenir une clef de débridage"
La Voix : "Mais je ne comprends pas, on m'a dit qu'on me mettait en relation avec quelqu'un au sujet des clefs de débridage"
Moi : "ben oui c'est moi"
La voix : "donc je voudrais une clef de debridage SVP"

J'adore !!! En même tps qd on y est cela doit être marrant le tps de s'en rendre compte, pas plus...

C'est assez énorme qd même qu'ils arrivent à mettre les clients en relation ! Si cela se trouve c'est la solution d'avenir, le retour d'expérience mutualisé pour résoudre les pb :lol:

En attendant, au nom de leur profit toujours croissant, tu as perdu 2h et payé je ne sais pas combien en téléphone en plus du prix d’un logiciel que tu ne pouvais pas installer sans tout ce gâchis… :?
Perso je pense qu’à ce point-là, je serais prêt à perdre 1 ou 2h de plus pour demander le remboursement des communications et un dédommagement pour le temps et l’énergie perdus… Juste pour par qu’ils s’en tirent si facilement… :roll:

Mattintheweb dit:En attendant, au nom de leur profit toujours croissant, tu as perdu 2h et payé je ne sais pas combien en téléphone en plus du prix d'un logiciel que tu ne pouvais pas installer sans tout ce gâchis... :?
Perso je pense qu'à ce point-là, je serais prêt à perdre 1 ou 2h de plus pour demander le remboursement des communications et un dédommagement pour le temps et l'énergie perdus... Juste pour par qu'ils s'en tirent si facilement... :roll:

lettre recommandée, ça marche bien...

J’ai acheté un rasoir électrique sans fil chez Aldi, pas cher.
Au bout de deux mois, le dit rasoir pas cher se casse au niveau de la tondeuse (pas asez solide pour les poils longs).

Appel au SAV à qui j’explique mon problème et qui me dit que je dois envoyer un courrier avec justificatif d’achat et de garantie. Je le fais.

Je reçois en retour (une semaine) un courrier avec une étiquette a coller sur le colis de renvoi incluant le paiement du dit-colis. Je renvoie le tout.

Nouveau courrier en retour (une semaine) avec un chèque du montant total de mon achat en guise de remboursement car l’appareil n’était ni réparable ni remplaçable.

Je fus trés satisfait de ce SAV. :)

boul dit:La voix me dit : "C'est pour un problème de clef de débridage"
Moi : "Oui effectivement, j'ai un mac, tel logiciel, et je n'arrive pas à obtenir une clef de débridage"
La Voix : "Mais je ne comprends pas, on m'a dit qu'on me mettait en relation avec quelqu'un au sujet des clefs de débridage"
Moi : "ben oui c'est moi"
La voix : "donc je voudrais une clef de debridage SVP"
Moi : "Mais moi aussi [...] Seriez vous une cliente"
La voix : "Ben oui, ça fait 1 heure que je me bats pour obtenir une clé de débridage pour mon logiciel et je n'y arrive pas..."

Kafka powered! :shock: