De l'amélioration qui déchire grâve du générateur classement

Voici les jeux que j’aime le plus et que je recherche :

- Assez facile d’accès
- Aucun hasard ou un chouya
- Beaucoup de stratégie
- Pas mal d’interaction entre les joueurs

Serait-il complexe d’intégrer au générateur de classement ces 4 critères de base qui permetrait de trier très rapidement les jeux qu’on dirait qu’ils ont été carrément conçus pour nous perso nous-même ?

Un boulot de fourmis ?

En tout cas ça serait G-E-N-I-A-L-I-S-S-I-M-E-M-E-M-E-N-T top !!! ça ferait gagner un temps fou pour qui cherche son jeu idéal !

I can’t get no… satisfaction ?

Voilà, voilà.

Veuillez aggréer Monsieur, moi pas.

Je te conseille de jouer à Agricola, c’est pile poile dans ce que tu recherches !

Les soucis, c’est les évaluations de la difficulté, chance, stratégie et diplomatie, c’est tellement subjectif et non contrôlé que souvent c’est du n’importe quoi.
Donc, un classement basé la-dessus ne donnerait rien de valble, je pense.

Blue dit:Je te conseille de jouer à Agricola, c'est pile poile dans ce que tu recherches !

Bin, côté hasard, c'est pas énorme, mais c'est pas quasi nul, avec les cartes en main et les évenements.

Côté accessibilité, je connais des joueuses qui n'ont toujours pas compris les règles...
yelf dit:Les soucis, c'est les évaluations de la difficulté, chance, stratégie et diplomatie, c'est tellement subjectif et non contrôlé que souvent c'est du n'importe quoi.
Donc, un classement basé la-dessus ne donnerait rien de valble, je pense.

Ce n'est pas mon avis. Je trouve ces évaluations Tric-Trac très précises et bien pratiques pour rapidement cerner le profil et l'intérêt d'un jeu.

D'où mon idée de les ajouter dans le générateur de classement.
yelf dit:
Côté accessibilité, je connais des joueuses qui n'ont toujours pas compris les règles...

quand t'auras tout dit ;-)

Mais peut-être que mon idée, géniale (disons-le!) 8) , à déjà été proposée une bonne dizaine de fois et a finit à chaque fois aux oubliettes ? :cry:

p’têt pas une si bonne idée alors… :lol:

lambeer dit:
yelf dit:

quand t'auras tout dit ;-)

:pouicgun: Ok, c'est pas constructif comme message, je :arrow:

:wink: aussi

Bin… Il s’agit de deux filles. Donc, ce sont des joueuses.
Et elles ne sont pas blondes pour préciser.