de l'Anti-Spam

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, ben, vous utilisez quoi comme anti-Spam ? Parce que j’avais Spamnet qui marchait du feu de dieu, mais il est arrivé à expiration… Alors, avant de me fendre de 40$ par an, j’voudrais savoir si y’a mieux… (en plus leur truc de vpc il est zarb, il me demande un truc de CB que he sais pas ce que c’est en anglais :lol: )

J’avais pris l’habitude d’être au calme niveau spam, mais là, 1 mail par minute, ça fait beaucoup :cry:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Spampal. Ca augmente le délai de réception des messages, mais c’est assez efficace.

Cher Monsieur Phal,

un excellent article sur PCInpact pour configurer SpamPal et FoxMail ensemble pour “dire non au spam”.

bon bien sûr, il faut utiliser FoxMail comme client de messagerie. Mais l’article est simple et très bien fait.

Bien à vous de tout ça

J’ai un truc qui s’apelle k9 et qui est pas terrible depuis quelques temps.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows … 20s,00.htm

Comme anti-spam j’utilise du bon sens, des comptes mail séparés, des filtres dans Thunderbird, et un anti-spam & virus au niveau du serveur de mails chez mon hébergeur.

Qq conseils contre le spam :
- crééez un compte spécial qui ne vous servira que sur les sites commerciaux et les forums (un compte Free par ex.). Ca évite de polluer votre compte principal.
- quand on vous demande une adresse email juste une fois, pour télécharger un logiciel par ex. utilisez Jetable.org
- si vous affichez les emails en html, ne téléchargez PAS les images automatiquement. Rigolez pas c’est peut être ça le plus important!!
- laisser son email dans les forums c’est “dangeureux”, les gros spammeurs ont des logiciels qui visitent les pages et en extraient les adresses :)

j’utilise spampal sur les conseils de sbeuh, très bien :D
(ça ralentit si vous avez déjà bcp d’adresses bloquées dans outlook par ex).

elv : j’ai utilisé plusieurs fois jetable.org, ça marche pas :roll:

ivy dit:j'ai utilisé plusieurs fois jetable.org, ça marche pas :roll:

Comment ça "ça marche pas"? Je l'utilise tt le temps :) Par contre leur relai n'est pas instantané, faut parfois qq minutes.

Pour celles et ceusses qui ont une adresse free, le filtrage de mail sur mesure proposé sur http://mfilter.free.fr est très efficace (je suis passé de plus de 15 par jour à 2 ou 3 par mois depuis que je l’utilise).

Cher Madame et Cher Monsieur,

Spamnet, c’est vraiment vraiment efficace ! Je voudrais vraiment un truc comme ça… :?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

MrOrange dit:Cher Monsieur Phal,
un excellent article sur PCInpact pour configurer SpamPal et FoxMail ensemble pour "dire non au spam".
bon bien sûr, il faut utiliser FoxMail comme client de messagerie. Mais l'article est simple et très bien fait.
Bien à vous de tout ça

C'est un peu hors-sujet, mais juste pour dire, je viens d'installer Fowmail ce WE et cela marche, ok.
Par contre, une personne, sur ce forum, ne reçoit pas le contenu de mes mails :shock:

Elle se moque de moi, la fourbe :lol:

Alors comme je suis un peu têtu, j'aimerais savoir ce qui se passe, car j'ai du envoyer par Outlook mais bon, j'aime bien quand je comprend.

Dès que cela marche, si tu me lis, je t'écris :wink:

Fred, un même pas niveau lambda en info :oops:
Frédérick dit:
Par contre, une personne, sur ce forum, ne reçoit pas le contenu de mes mails :shock:
Elle se moque de moi, la fourbe :lol:

quelqu'un se moquerait de toi impunement ? :shock:
vas y donne des noms, j'lui envoie pas son T shirt :P :lol: :lol:
uphare dit:quelqu'un se moquerait de toi impunement ? :shock:
vas y donne des noms, j'lui envoie pas son T shirt :P :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, elle ne devrait pas pouvoir m'embeter car cette personne ne sera pas là ce WE aux RWL !
Elle voulait venir mais j'ai tellement insisté pour qu'elle reste chez elle que finalement, elle ne viendra pas, donc ce n'est pas la peine de conserver son T-shirt, tu peux lui faire passer... :roll:

Moi j’utilise le filtre anti-spam de mozilla/thunderbird…C’est gratuit et plus on l’utilise et plus ca marche. Je sais pas trop comment marchent les autres mais sous mozilla on marque les message qu’on considère comme du spam et au bout d’un petit moment il les reconnait tout seul. Il reste plus qu’a les rediriger vers un répertoire prévu à cet effet (la poubelle) et normalement ca devient utilisable (je recoit une trentaine de spam par jour et je peut utiliser ma boite sans un voir un seul (y’en a toujours 1 ou 2 qui réussisent à passer mais de moins en moins))

Pas de rallentissement perceptibles sur ma bécane!

D’ailleurs depuis peu je peu pas l’utiliser et c’est la que je me suis rendu compte du nombre de mail que mozilla me filtrait :shock: :shock:

ivy dit:j'utilise spampal sur les conseils de sbeuh, très bien :D

J'ai installé Spampal sur ma machine et j'utilise Outlook Express. A môrche pô ! :(

Y'a un truc particulier à faire pour le configurer ? Bon, certes, j'ai survolé rapidement la doc d'install et de config et j'ai peut-être loupé un truc. Mais une petite demande de conseil ne fait jamais de mal... A vot' bon coeur ! :D

PS : les réponses du genre "jette Outlook et prend un vrai mailer" ne seront pas très utiles, car je préfère le garder pour le moment.

Non, c’est très bien Outlook express, garde-le ;)
Pour SpamPal, tu dois configurer tes comptes mails, il me semble
en mettant “localhost” comme serveur
et “nom utilisateur@ancien serveur” comme nom d’utilisateur
je te dis ça de mémoire, mais il me semble que c’est un truc comme ça

bloodyraoul dit:Non, c'est très bien Outlook express, garde-le ;)
Pour SpamPal, tu dois configurer tes comptes mails, il me semble
en mettant "localhost" comme serveur
et "nom utilisateur@ancien serveur" comme nom d'utilisateur
je te dis ça de mémoire, mais il me semble que c'est un truc comme ça

Effectivement. J'avais pas vu la partie configuration du client mail :oops:. Merci ! :wink:

J’utilise MailWasher Pro depuis bientôt 2 ans et j’en suis très content : il est simple d’emploi, léger, efficace… et multi-comptes !

nous on a une boite poubelle pleine toutes les 10 min, mais les autres pas de problèmes…et on a pas d’anti spam :D :D

un webmail ascii , pas d’antispam, et aucun soucis :D