Un des goodies les plus interessants que je connaisse, c’est l’indien a Carson City. Il rajoute une serieuse couche de profondeur au jeu, en renouvellant les options a peu de flingues (il me semble, en tout cas).
Les persos supplémentaires de Rattus? Je n'en connaissais qu'un nouveau en tant que goodies, c'est le juge distribué dans Plato magazine, y'en a eu d'autres?
oui pour ceux ayant précommander sur le site QWG ou chercher sur leur stand une boite pendant essen il y avait 4 carte bonus dracula, jeanne d'arc, merlin l'enchanteur et robin des bois il me semble... avec le juge cela fait 5 cartes bonus; il en manque donc une pour faire un nouveau set complet a moins qu'il n'y ai une nouvelle carte goodies...
Je plussoie l’intérêt de l’indien pour Carson City
J’ajoute les personnages bonus pour Norenberc qui sont plutôt bien vus et nombreux.
orca1007 dit:Quelqu'un sait où on peut encore trouver les cartes supplémentaires pour Jamaica ??
+1
Vous pouvez essayer un mail directement à l’éditeur
J’ai déjà récupéré des goodies comme cela
Si ils en ont en stock, ils sont généreux
Aujourd’hui j’ai trouvé en boutique une boîte de Jamaica accompagnée de ses goodies, il n’y en avait que deux boîtes dont une déjà réservée!
Un gros coup de chance!!
Réponse officielle de GameWorks :
Bonjour, le goodies pour Jamaica est malheureusement épuisé, et nous ne prévoyons pas de retirage pour le moment, désolé.
Si une bonne âme en a encore un, je suis preneur.
J’étais pas là au bon moment, c’est ma faute, je m’en veux …
wildwillo007 dit:Les persos supplémentaires de Rattus? Je n'en connaissais qu'un nouveau en tant que goodies, c'est le juge distribué dans Plato magazine, y'en a eu d'autres?
oui pour ceux ayant précommander sur le site QWG ou chercher sur leur stand une boite pendant essen il y avait 4 carte bonus dracula, jeanne d'arc, merlin l'enchanteur et robin des bois il me semble... avec le juge cela fait 5 cartes bonus; il en manque donc une pour faire un nouveau set complet a moins qu'il n'y ai une nouvelle carte goodies...
Mon opinion sur ces 5 goodies :
Le juge : pas super utile, on perd rour de même un pion en contrepartie d'en placer un au chateau. Je préfère largement le roi
Jeanne d'Arc : me semble complètement inutile car le pouvoir copié est tiré au hasard. Donc au final mieux vaut ne pas avoir de personnage
Robin des bois : assez funky, j'ai hâte de l'essayer
Merlin le chanteur
Dracula : trop bourin à mon goût. Risque d'accélerer la fin de partie pusqu'il est plus facile d'avoir tout ses pions sur le plateau quand on en a plus que 16 sur 20 si dracula en a bouffé 4 par exemple.
Kalen dit:Je plussoie l'intérêt de l'indien pour Carson City.
Et ce qu'il y a d'bien, c'est que pour le coup il est tout à fait possible de se faire sa propre carte et c'est même pas grave !
Emmanuel, impatient de se trouver un Carson City à l'échange
Beaucoup de retours merci à vous tous. On est déjà à deux pages sur ce topic donc je vais faire un petit bilan:
Donc déjà il semblerait que l’unanimité soit acquise sur le fait que l’intégralité des goodies de Ghost stories apportent beaucoup au jeu voire sont considérées comme indispensable.(Snif dommage que je n’ai probablement aucune chance de mettre un jour la main dessus…)
Concernant White moon, l’apport est à préciser car nombre de joueurs n’ont pas pu effectuer suffisamment de test sur l’extension pour en décider fermement.
Le manneken pis de 7 wonders recueille des avis contraires, puisque deux avis le jugent intéressants à jouer et l’intègre donc d’office parmi les autres merveilles mais d’autres le considèrent comme un simple gadget.
Unanimité sur les cartes bonus de Jamaïca.
Les impressions sont très mitigées concernant l’extension des chefs de Smallworld.
Des avis uniques mais élogieux sur la rivière pour Carcassonne, les persos supplémentaires de Runewars et Norenberc et les tuiles bonus de Blue Moon City.
Que des avis positifs pour l’indien de Carson City qui apporterait pas mal de profondeur stratégique au jeu. (Pareil difficile de se le procurer maintenant étant donné que le plato magazine qui l’a distribué est en rupture définitive…mais espoir car il serait facile à fabriquer par soi même!)
Et enfin j’ai pu apprendre qu’il existait plusieurs personnages bonus pour Rattus, ils ne seraient pas vraiment tous très intéressants mais le joueur de flûte semble se détacher concernant son apport pour le jeu.
J’aurais quelques interrogations à vous soumettre:
J’aimerais savoir si le manneken pis(la tuile de merveille) était accompagnée d’une carte permettant d’attribuer les merveilles au début d’une partie comme pour les autres merveilles de base?
Qu’en est-il des goodies pour Zooloretto?
La déesse Frigg d’Yggdrasil, un premier retour?
Pessimiste dit:
Qu'en est-il des goodies pour Zooloretto?
je me les suis fabriqués (fichiers sur le site de l'auteur), on s'en sert souvent, mais pas de tous, ça complique le jeu pour certains mais ça offre aussi des choix différents donc des parties moins courues d'avance
D.
wildwillo007 dit:Les persos supplémentaires de Rattus? Je n'en connaissais qu'un nouveau en tant que goodies, c'est le juge distribué dans Plato magazine, y'en a eu d'autres?
Pour Essen 2011 : http://www.boardgamegeek.com/thread/601 ... in-q3-2011
Miam !
Pour moi tous les goodies de Ghost Sories et White Moon sont inclus d’office. L’arrivée de l’extension “Guardhouse” rajoutait une simple tuile et quelques fantômes stratégiques. Cette simple tuile en trop permettait de changer la configuration du village à chaque partie et son pouvoir est diablement utile.
White Moon ajoute encore une nouvelle tuile et Black Secrets le fera aussi, bonjour la variété de mise en place et de scénario.
Pour “Village people”, c’est présent à chaque partie sauf avec le scénario “cursed children” qui ne me semble pas compatible dans sa mise en place. Ce set de goodies ajoute un fantôme noir qui ressemble fort à M Phal au demeurant (je me suis toujours demandé si c’était une caricature) mais surtout 2 artefacts. Plus d’artefacts, cela veut plus d’immersion, plus de variété car on verra pas toujours les mêmes objets à chaque partie… et surtout le pouvoir des bottes changent le tempo du jeu et la stratégie; du grand art.
Les Wu-Feng goodies sont sympas et représentent un challenge quand on tombe dessus, mais je ne les ai rencontrés que peu souvent… faudrait faire beaucoup beaucoup de parties!
En clair pour tout ce qui touche à Ghost, que ce soit extension ou goodies, tout est parfait et loin d’être anecdotique. J’imagine que dans quelques années, quand Ghost Stories sera joué par la terre entière, une édition genre “LA TOTALE” regroupera tout ce qui s’est fait pour ce jeu; chaque fragment mérite d’être joué.
J’ai beaucoup aimé le Manneken Pis de 7 Wonders qui a une certaine finesse de jeu, surtout quand il faut copier les bâtiments voisins.
Sinon pour Rattus et Norenberc les persos goodies apportent un peu plus de variété; on est content de les avoir en tant que joueur atteint de collectionite aigüe, je les jouent à chaque fois mais cela ne change pas le jeu de façon intrinsèque.
Je ne les possèdent pas mais les carte goodies pour Troyes semblent aussi très intéressantes.
Pessimiste dit:J'aimerais savoir si le manneken pis(la tuile de merveille) était accompagnée d'une carte permettant d'attribuer les merveilles au début d'une partie comme pour les autres merveilles de base?
Tout à fait, il a sa petite carte perso à mélanger aux autres pour un tirage aléatoire des merveilles
Pessimiste dit:
La déesse Frigg d'Yggdrasil, un premier retour?
je suis mal placé pour te faire un retour en terme d'intérêt sur frigg (évidement je vais te dire que c'est génial
par contre je peux te donner sa règle
lors d'une recherche d'âme en midgard si frigg pioche des géant de feu elle peux en remettre 1 et 1 seule sur le monde de feu plutot que dans le sac
voila!!!
sinon notre politique en la matière est d'en faire une très large distribution.
On en à donner pour chaque jeu acheter et normalement toute les boutiques distribué devrait en avoir et donc les donner à leur clients
(je dit bien devrais car nous ne sommes ni distributeur ni vendeur
si tu ne l'a pas eu et que tu la désire (normal vu l'illustr.) n'hésite pas a nous contacter contact@ludonaute.fr
on trouvera bien une solution
ludiquement
cedric
Ouais jui trop content !
Je suis aller dans ma cremerie et je leur ai demandé s’ils n’avaient pas par hasard les goodies jamaïca.
Le vendeur a cherché un peu, puis il m’a dit : " Ah tiens il m’en reste 1, je vous le donne"
Maintenant je cherche ceux de rattus, et ghost stories mais là je crois que c’est peine perdu ![]()
Je déterre un peu le sujet pour donner mon avis sur les goodies de King of Tokyo qui selon moi apportent beaucoup au jeu en terme de diversité combinatoire. Certaines ne sont pas étourdissantes (Ecrasement dévastateur est difficile à exploiter, Fête foraine est un doublon de la carte Gratte-ciel) mais d’autres ouvrent de nouvelles voies (Partenaire qui oblige à envisager l’alliance avec un autre joueur, Adn instable est un petit gadget qui pourra pimenter quelques situations de jeu), et certaines renforcent des possibilités existantes (Cannibalisme et Bond Fantastique viennent augmenter les cartes permettant de se soigner à Tokyo).
Et seulement 6 sont pour l’instant disponibles, mais certaines à venir comme Somnanbule vont se combiner particulièrement bien dans une stratégie s’appuyant sur l’optimisation des énergies.
Bref, des goodies qui apportent quelque chose au jeu sans être indispensables car le jeu de base recèle bien des possibilités à lui seul.
Vu que le prochain plato proposera les cartes bonus pour Troyes et la carte promo d’Off the dead, j’aurais aimé recueillir les avis de ceux qui ont déjà pu s’en faire une opinion: apportent-ils beaucoup à leur jeu respectif?