J’aimerais ouvrir un petit sujet sur l’apport des goodies à leurs jeux respectifs.
Je vais donc lancer quelques pistes de jeux sur lesquels j’aimerais recueillir vos avis concernant leurs goodies et libres aux trictractiens de donner leurs avis sur d’autres goodies ou de lancer de nouvelles pistes.
J’aimerais donc avoir vos avis sur les goodies de:
Ghost stories et plus particulièrement la tuile tour de garde et les cartes qui l’accompagnait.
Les nouveaux villageois de White Moon.
Le manneken pis de 7 wonders.
Les indiens pour Dice Town.
Les cartes bonus de Dixit.
Les chefs pour Smallworld.
Et il paraîtrait qu’il existerait des cartes bonus pour Jamaïca.
Tu peux voir les cartes bonus jamaica ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … a26aed9dc3
Pour ma part je les utilise tout le temps.
Pessimiste dit:J'aimerais ouvrir un petit sujet sur l'apport des goodies à leurs jeux respectifs.
- Les nouveaux villageois de White Moon.
J'ai les goodies, mais pas encore assez joué à ghost storie pour essayé WM. D'ailleurs sur le site de l'éditeur, il y a même en goodies téléchargeable un scénario pour WM
- Le manneken pis de 7 wonders.
Pas eu la chance de l'obtenir, mais des potes l'on et n'y joue jamais. Je ne vois pas son interet à part pour rigoler un bon coup
Les tuiles de la Rivière pour Carcassonne apportaient un vrai plus. Depuis, une version a même été éditée.
Pour Rattus, il me tarde de jouer avec les persos supp.
En général, j’aime bien compléter un jeu… ![]()
Merci pour ces premiers avis.
Pessimiste dit:Ghost stories et plus particulièrement la tuile tour de garde et les cartes qui l'accompagnait.
Indispensable surtout avec le jeu de base (mais cela marche très bien avec l'extension). La tuile apporte un pouvoir intéressant qui est très utile. Les fantômes ont un effet intéressant sans être ni trop dur ni trop facile.
Pessimiste dit:Les nouveaux villageois de White Moon.
Un peu moins convaincu surtout que le bonus qu'ils apportent n'est pas très intéressant. Maintenant c'est sympa de remplacer des anciens villageois par les nouveaux surtout ceux que l'on sauve d'office pour varier les parties, mais je pense qu'il faut avoir déjà beaucoup de parties dans les pattes.
Tu n'as pas cité les 3 Wu-Feng, Chuck No-Rice, Bruce Lee et Jean-claude van-rice qui sont aussi très intéressant.
Pour le Mannekenpis, à titre personnel c’est l’une de mes merveilles préférées à jouer, surtout la face qui offre une bière… mais, clairement, il faut l’utiliser de manière fine.
Pour Rattus, ayant toutes les cartes bonus, elles apportent clairement un énorme plus en terme de durabilité, même si toutes ne se valent pas, et de loin (mais le joueur de flute, aaaaaaah…).
Les cartes bonus de Dixit : c’est Dixit 2, ou ils ont AUSSI fait des goodies ? (auquel cas j’les veux…
)
Pessimiste dit:Les chefs pour Smallworld..
Les chefs n'apportent rien de particulier, et je ne remuerais pas ciel et terre pour les trouver. Cependant, si on peut les obtenir gratuitement, ils ne cassent pas l'équilibre du jeu et peuvent rajouter une option intéressante avec certaines combis de race/pouvoir. Leur intérêt est très contextuel.
Les persos supplémentaires de Rattus? Je n’en connaissais qu’un nouveau en tant que goodies, c’est le juge distribué dans Plato magazine, y’en a eu d’autres?
Tu n’as pas cité les 3 Wu-Feng, Chuck No-Rice, Bruce Lee et Jean-claude van-rice qui sont aussi très intéressant.
Oui c’est vrai que je ne les ai pas cité, ils sont donc véritablement intéressants?
Les cartes bonus de Dixit : c’est Dixit 2, ou ils ont AUSSI fait des goodies ? (auquel cas j’les veux… Très content
Oui je parle de la carte de Dixit 2, mais aussi de la carte promo américaine, pour ceux qui ont la chance de la posséder. J’en avais parlé dans un topic ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/connaissez-vous-cette-carte-de-dixit
Alors niveau goodies utilisé :
-Manneken Pis de 7 wonders : fait parti des merveille que l’on joue comme si elle faisaitparti du jeu de base, le principe de clonage des pouvoir voisins très sympa et la deuxième face permet de poser deux cartes ailleurs et surtout de se faire payer uen bière par le vainqueur et ça on y tient !!
-Ghost stories : la tuile et les fantome supp : obtenu en même temps que le jeu donc pareil, pour moi ç afaitparti intégrante de celui-ci et dur de s’en passer maintenant. Pour les villageois peut pas avoir d’avis car pas de joueur qui maitrisent assez le jeu de base pour tester l’extension.
Sinon +1 pour les 3 boss alternatif, limite des fois on place chuck no rice ou brice lee d’office, dommage que j’ai pas pu récup van dame (petit appel au passage si y’en a un qui peut mela chopper je suis preneur !!!)
-Les cartes de jamaica : encore un goodies obtenu lors de l’achat du jeu, idem effet très interessant qui pour moi font parti intégrante du jeu aujourd’hui.
-Les persos supp de runewars : ça permet plus de choix et rien que ça c’est génial !!
-les chefs de smallworld :bof pas vraiment convaincu par ceux là.
-Munchkin Quest : une salle et un monstre supp, pas vraime,t indispensable mais permet plus de choix !
Voilà sur celle que j’ai pu avoir et tester !
perso les goodies , je me fous qu’ils apportent quelque chose, quand j’aime un jeu, j’essaie d’avoir le max de goodies possible, et j’ai même des goodies pour des jeux que je n’acheterais jamais.
d’ailleurs je lance un appel il me manque l’almanach carcassonne avec les tuiles des cathares, je lance un appel au cas où.
Les tuiles bonus de Blue Moon City apportent un vrai plus au jeu.
Pessimiste dit:
Les chefs pour Smallworld.
Pas fan de cette extension, d'autant qu'on n'a pas les chefs des nouvelles races apportées par les autres extensions. Ou je suis passé à côté ?
En tout cas dans avec l’extension même pas peur ils ont fourni les chefs pour les cinq nouveaux peuples introduits par l’extension.
Quelqu’un aurait-il un retour à faire sur le goodies d’Yggdrasil par hasard?
Pessimiste dit:En tout cas dans avec l'extension même pas peur ils ont fourni les chefs pour les cinq nouveaux peuples introduits par l'extension.
Dans ce cas je ne les ai pas eus. C'est donc ça qui est fourni avec la planche sur laquelle se trouve la catapulte manquante ?
Oui les pions se trouvent en effet sur la planche supplémentaire où se trouve également la catapulte.
J’appuie les avis sur les goodies Jamaïca : les 3 cartes bonus sont super, et elles font intégralement partie du jeu maintenant!
Depuis le temps que je les cherches ces cartes bonus pour Jamaica… ![]()
Pessimiste dit:Oui c'est vrai que je ne les ai pas cité, ils sont donc véritablement intéressants?
Oui je les trouve intéressant
Quelqu’un sait où on peut encore trouver les cartes supplémentaires pour Jamaica ??
Perso, les goodies, ça me saoule. C’est un peu comme dans les jeux vidéos. A bas les DLC.
Super goodie le 28 février 2012 pour un top jeu, seulement dispo de 23h à 23h30 ( heure française ).
Vous n’y étiez pas ??
Bah tant pis pour vous. Le truc est maintenant indisponible à jamais … Dommage. Gardez votre jeu moins bien que les autres qui eux étaient là.