[de l'arnaque à la prison] Infos pour les victimes d'Arnaque

Ezekiel76 dit:Oui et il est désagréable au possible (Gorgory).
Je ne suis pas véhiculé, mais il voulait faire un échange sur une aire d'autoroute entre Rouen et Caen. Je me suis plutôt demandé s'il ne voulait pas prendre autre chose :roll: :shock:
J'ai refusé et Monsieur s'est enflammé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour info, un chèque sans provision peut être représenter une seconde fois en banque.
J’ai vendu une robe de tennis et le chèque était sans provision. J’ai lu sur le net qu’on pouvait le représenter, de préférence en début de mois pour les acheteurs particuliers histoire que le compte soit approvisionné… L’argent a l’air de rester sur mon compte cette fois…

Il sévit encore ce Marigny ou gorgory (dernier pseudo utilisé), quand va t-il cessé ces agissements malhonnêtes ???

Tant qu’il ne se fera pas emmerder par la justice je suppose…

Quelqu’un a déjà conclu une affaire avec Valman94?

Rémi dit:Quelqu'un a déjà conclu une affaire avec Valman94?

Oui moi il y a quelques temps. Je n'ai plus ses coordonnées par contre (je cherche quand même). La transaction avait été laborieuse dirons-nous... Plus de détails en MP si nécessaire

Y a t’il une liste de personnes qui sont à éviter sur Okkazeo ?
J’ai eu affaire à l’un deux. Son compte okkazeo a été fermé mais je me ferais un plaisir de vous donner son nom parce qu’il est gratiné celui là !

Ce qui est dingue pourtant sur okkazeo il y a un système d’évaluation le mec arrive à faire des transactions alors qu’il doit avoir des évaluations négatives c’est fou quand même.
Mais en même temps s’il fait que changer de pseudo il va continuer à courir…

y à aussi le fait que sur okkazéo, on ne peut pas évaluer si la transaction n’à pas été faite sur le site. je m’explique j’ai acheter un jeu à un gars et la transaction fut très laborieuse également, j’aurais voulu mettre une évaluation négative mais comme le gars n’à pas indiquer qu’il était en vente avec moi, impossible de l’évaluer.
j’ai finalement eu mon jeu mais je n’y croyais pas trop sur la fin. Sur okkazeo à prix différents je prend toujours le vendeur qui as des excellentes références. c’est un gage d’assurances même si l’on n’est pas toujours à l’abri d’un pépin selon la jurisprudence epron.

Tout à fait, impossible de noter si le vendeur ne va pas au bout de la procédure proposée par le site. Pour ma part, le compte du type a été fermé.
Ma question initiale : y a t’il un post sur ce forum où on recense les arnaqueurs okkazeo comme c’est le cas pour les zouzous Du forum TT de vente à l’échange.

y’a rien de plus facile que de se monter un profil positif avec quelques multis.
ceci dit, j’y vend et achète sans aucun souci. Je n’ai pas un gros profil (une dizaine) et si certains ne lancent pas de procédure pour une vente, c’est systématiquement mon cas. Pour autant, ça ne finalise pas toujours non plus en face. Ou pas vite pour certains. Mais je n’ai pas encore rencontré de souci (à part une idiote qui voulait que j’envoie avant son paiement et s’est sentie obligée de monter sur ses grands chevaux après mon refus).

Sans compter que chez okkazeo ils amalgament les évals en tant que vendeur et en tant qu’acheteur. Sinon il y aurait un bon moyen c’est de faire le rapport évals/nombre de ventes. En effet, est-ce qu’un vendeur avec une seule vente et un 5/5 est plus fiable qu’un vendeur qui a 4,5/5 avec une 100 aine de vente…

aucun système de profil n’est parfait (essayez donc de laisser une éval négative sur ebay…)
les très gros profils sont là depuis longtemps et sont plus des vendeurs pros qu’autre chose. Pas de soucis avec ceux-là sauf leurs prix qui s’en ressentent
pour les profils moyens, c’est plus la distribution de leurs évals qui est intéressante pour détecter un éventuel vendeur/acheteur à problème.
Mais, bon, dans une écrasante majorité, les gens sont cleans et leurs jeux complets et bien entretenus (ou en tout cas conformes à leur description)

en tout cas merci d’avoir partagé ton experience ThierryT .

Bravo Oren!!

bonjour à tous,
je me permets d’interroger les utilisateurs de mondial relay : suite à une transaction passée avec un tric tracien, celui ci me confirme avoir expédié le jeu que je lui ai acheté via mondial relay.
Or, après plusieurs jours, je n’ai reçu aucun mail de la part de mondial relay me prévenant de la chose; si ma mémoire est bonne, mondial relay demande l’autorisation préalable au destanataire d’accepter le colis.
Quand au numéro de suivi que la personne m’a donné, mondial relay me répond colis inconnu quand je le saisis sur leur site…

alors…
non, mondial relay ne demande pas l’accord du destinataire (ce qui serait un joli bordel)

pour ton pb, le vendeur est censé avoir expédié depuis combien de temps?
quand tu fais ta recherche avec le N° de suivi, tu as essayé d’ajouter un espace et le code postal du relais destination? (pas TON code postal, celui du relais - me suis déjà fait avoir une fois)
sinon, ça implique qu’il n’a pas été pris en charge par le relais de départ. Ça arrive, ils sont dans le jus et le mettent de côté pour scanner etc plus tard (et potentiellement finir par l’oublier…). Si par ebay, possible aussi que le vendeur ait imprimé son bordereau mais toujours pas déposé le colis…

Oursinet dit:bonjour à tous,
je me permets d'interroger les utilisateurs de mondial relay : suite à une transaction passée avec un tric tracien, celui ci me confirme avoir expédié le jeu que je lui ai acheté via mondial relay.
Or, après plusieurs jours, je n'ai reçu aucun mail de la part de mondial relay me prévenant de la chose; si ma mémoire est bonne, mondial relay demande l'autorisation préalable au destanataire d'accepter le colis.
Quand au numéro de suivi que la personne m'a donné, mondial relay me répond colis inconnu quand je le saisis sur leur site...

Tout d'abord es-tu certain que ton vendeur t'a effectivement donné le numéro de suivi Car souvent les expéditeurs confondent le numéro de la preuve de dépôt (le sticker que ton commerçant colle sur le colis) et le numéro de suivi. Le numéro de suvi (appelé numéro de colis par les interlocuteurs de mondial relay pour info) est indiqué sur le compte de l'expéditeur et sur la facture. D'ailleurs, tu peux toujours lui demander de t'envoyer les pdf de la facture et du borderaux d'expédition, en preuve de bonne fois, on peut toujours les télécharger à postériori sur le site mondial relay. Dernier truc, parfois il faut en plus du numéro de colis, entrer le code postal de destination pour avoir un résultat. Et de son côté qu'indique le suivi quand il se connecte à son compte mondial relay? Après il te reste toujours la possibilité de joindre une agence directement pas via le 0800 via le numéro de tel local.
Je crois que quelques uns ont été donné dans un autre topic. NB: Le délais de reception mondial relay est assez aléatoire.
Je te souhaite bonne réception.

Je viens de vérifier et effectivement la personne m’a transmis son numéro de reçu et son numéro de commande; or c’est bien le numéro de colis qu’il faut saisir pour obtenir le suivi.
Merci pour la précision

normalement, le n° qui figure sur l’autocollant permet le suivi du colis (avec CP du relais destination)
et, en effet, obtiens du vendeur qu’il te transfert le pdf de “preuve d’achat”
pour joindre mondial relais ensuite, cherche le n° non surtaxé de la plateforme de ta zone géographique (appeler le central ne sert à rien, le temps de réponse au téléphone est de l’ordre d’1h et ils vont t’orienter de toute façon sur la plateforme régionale)