[de l'arnaque à la prison] Infos pour les victimes d'Arnaque

En tout cas, le numéro de colis qui permet le suivi, je viens d’essayer avec une commande que j’ai expédiée et ça marche.
sinon j’ai demandé à l’expéditeur de me le communiquer ainsi que le pdf en question.
wait and see…

il arrive très souvent que M.R. n’envoie pas de mail pour te prévenir que l’on t’a envoyé un paquet.
il arrive aussi très souvent que ce message finisse dans les spams
le ticket ne sert pas au suivi mais comme preuve de dépôt, il est utilisé pour les réclamations

j’ai finalement obtenu le n° du colis et en le saisissant avec mon code postal je parviens à obtenir le suivi mais il est toujours en phase 1 “Votre colis n’a pas encore été pris en charge par Mondial Relay”.
mon expéditeur me dit être passé au point relay et le responsable lui aurait précisé que le colis (encore sur place) partirait demain…

Pour info, mes trois derniers envois ont mis 10 jours minimum pour arriver à destination.
Le statut de deux d’entre eux n’a jamais passé le stade de “pris en charge par le relai de départ”.
Les colis sont quand même arrivés à l’endroit que j’avais initialement ciblé.

Finalement mon colis est bien arrivé après que l’expéditeur soit allé régler le soucis auprès du point relay, merci à lui pour sa réactivité :wink:

Oren dit:+1 Lilian,
Je suis d'accord avec toi, la moindre des choses était un petit mp d'excuse et de réparer ses tords.
Or, le gars ne répondait pas à mes demande de "qu'est ce qu'il en est ?" et c'est si facile de dire : " désolé, je vais te rembourser quand je pourrais" ...
bref, mon témoignage est surtout pour dire qu'il est possible d'obtenir gain de cause (remboursement) si on se dit pas : "déposer plainte ? bah ça serre à rien ..."
Que cela prend juste le temps de passer au commissariat de police dont vous dépendez (votre ville).
Puis de répondre au téléphone de l'inspecteur qui vous tiens au courant du suivi.
Enfin, pour Paypal, c'est un super bon système pour les acheteurs et les arnaqueur étranger, (si on attends pas deux mois ;) )
Je me suis fait arnaqué pour 100 euros de carte en vendant à un Italien qui avait payé par paypal.
J'ai envoyé les cartes en suivi, et il a par la suite rétracté son paiement. J'ai alerté paypal, et même avec les preuves du suivi, ils ont rien fait.
Après enquête perso, cet arnaqueur avec quitté (ou changé) de compte, et je n'étais pas sa seule victime. Réponse de paypal quand je leur est signalé ça : "on peut rien faire, la loi protège les acheteurs".
Donc ma conclusion : on a beau penser que le système est fiable ... Alors que non, mais cela ne veut pas dire que tous les systèmes sont pourris.
Note : ce fut le seul problème sur TT sinon, tous mes échanges/ventes se sont toujours SUPER bien passé avec la communauté de Tric & Trac, où les gens ont en générale une superbe mentalité et du civisme.
Et là moi aussi, je vous dis bravo à tous. :pouicbravo:

Bonjour,
Suite à la lecture sur ce forum concernant les problème lier à Paypal est-il toujours possible de rétracter son paiement sur paypal? Malgré que les problèmes cités ci-dessus date de 4 ans...
Je pose cette question car il m'arrive parfois de vendre des jeux et je dois passer par Paypal pour les paiements et je n'ai jamais vu sur mon compte cette possibilité de rétracter le paiement lors de mes achats.
Merci pour vos éclaircissements :D
bluechris dit:Bonjour,
Suite à la lecture sur ce forum concernant les problème lier à Paypal est-il toujours possible de rétracter son paiement sur paypal? Malgré que les problèmes cités ci-dessus date de 4 ans...
Je pose cette question car il m'arrive parfois de vendre des jeux et je dois passer par Paypal pour les paiements et je n'ai jamais vu sur mon compte cette possibilité de rétracter le paiement lors de mes achats.
Merci pour vos éclaircissements :D

Non, tu ne peux pas. Il faut que ce soit le vendeur ou la société correspondante qui fasse l'annulation du paiement (Ebay, Boutique E-commerce, Particulier).
Donc dans le cas d'une société, i faut déclarer le litige.
Dans le cas d'un particulier, il est fortement conseiller de prendre une assurance qui couvre l'ensemble de ton paiement pour que ton particulier-vendeur accepte de faire le remboursement, puisque ce remboursement sera pris en charge par la société prestataire qui s'est chargé du transport du colis, et non le vendeur lui-même.

Ok merci beaucoup pour ta réponse précise, ça me rassure car je ne connais pas trop le système paypal!
C’est sympa d’avoir pris le temps de me répondre :)

Pour donner mon petit avis au premier message du post, je pense que tu as vraiment bien fait de ne pas lâcher l’affaire et c’est ce que tous le monde devrait faire.
Ces gars sont les rois du monde si personne ne fais rien, même pour 50 Euros.
A mon avis, il pensait que tu n’irais pas jusqu’au bout des procédures, c’est pourquoi il t’a ignoré jusqu’à la limite, le tribunal. Où là il a compris qu’il allait avoir de véritables ennuis…
Le problème c’est qu’il a remboursé sa connerie et que maintenant il continue très certainement et tranquillement ses arnaques…
D’ailleurs, il existe des tas d’astuces pour éviter un maximum ces arnaques…

Je suis de passage sur le forum, et je tiens juste à préciser : (vu que ce topic est encore actif :) )
depuis je n’ai plus jamais était victime d’une tentative d’arnaque.
Que c’est très rare ce genre de situations, et que l’ambiance et l’esprit des joueurs de Jeux de plateau (pour les échanges, achats & ventes) est une ambiance des plus cordiale et sympa.
Différent d’autres type de jeux ;)
De plus, je précise que Tric & Trac est une référence nationale de forum et site Internet et donc difficile (psychologiquement) d’y venir en catimini pour tenter de faire fortune sur le dos des joueurs de JDP.
Ceci grâce à la bonne tenue de ce forum.
Alors merci, et avis aux arnaqueurs : on vous a à l’œil !
Bon jeu à tous.

Oursinet dit:bonjour à tous,
je me permets d'interroger les utilisateurs de mondial relay : suite à une transaction passée avec un tric tracien, celui ci me confirme avoir expédié le jeu que je lui ai acheté via mondial relay.
Or, après plusieurs jours, je n'ai reçu aucun mail de la part de mondial relay me prévenant de la chose; si ma mémoire est bonne, mondial relay demande l'autorisation préalable au destanataire d'accepter le colis.
Quand au numéro de suivi que la personne m'a donné, mondial relay me répond colis inconnu quand je le saisis sur leur site...

Attention que de temps en temps, pour gagner du temps quand je vends et que je ne dispose pas du mail du destinataire, je l'envoie avec en référence mon email. Je préviens moi-même le destinataire lorsque le colis est arrivé à son point relai. Ca fait gagner un ou deux jours et parfois pour l'acheteur ca compte. Peut-être t'es-t-il arrivé la même chose (si ça tombe c'était moi le vendeur :) )

[Modo]Ne répondez pas à ce qui semble être un robot, une machine, du spam s’il vous plait, cela est pénible à nettoyer ensuite. merci.[/Modo]

Ah Ah Ah !

Les noms de famille et le compte gmail pour Interpol, c’est juste énorme.
Et je ne parle pas de la coopération internationale qui aurait permis d’identifier le brouteur qui surfait dans l’arrière salle d’un cybercafé à Abidjan.

EDIT: je m’étais permis d’intervenir pour retirer l’once de crédibilité à ce récit, et d’éviter ainsi à quelqu’un de se faire avoir. Je ne le referais plus.

Bonjour 

celluleorrcc@gmail.com     officier-walter@hotmail.com

Je me nomme GOUSSE je me suis fait arnaquer par une personne sois disant habitant en Afrique .Je devais bénéficier d’un héritage de 550.000€ je lui et envoyer trois mandat western union l’un de 4600€ pour les dossier puis d’autres mandat au total j’ai perdus plus de 18500€ et une office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (ORRCC) basée  en Europe en canada et en Afrique travaillant  avec l’interpole du monde entier ; m’avais aidé a récupéré mes fonds par la grâce d’un de leur commissaire Mr  Walter PENA. Alors n’hésitez pas à les contacter si vous aviez été victime de n’importe quelle escroqueries comme moi ou d’une arnaque aux sentiments, héritages, bancaires, de prêt entre particulier des mariage gris ou encore tout autre arnaque à leur adresse ils vous aideront à mettre la main sur votre escroc et engager les procédures pour votre remboursement ainsi qu’un dédommagement selon le cas 
Voici leur contact Email:
celluleorrcc@gmail.com     officier-walter@hotmail.com
Contacter les si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs Merci

Je vais de ce pas les contacter à propos de Heroquest 25Th.

c’est dingue ils font même des arnaques en se faisant passer pour des chasseurs d’arnaques

enpassant dit :Je vais de ce pas les contacter à propos de Heroquest 25Th.

apparemment des escrocs Nains, Elfes? Barbare et magiciens d'origine Espagnole ! 

Nous sommes de la Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité, une fusion d’Interpol , Police et la Gendarmerie de tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet. En effet nous sommes chargés de veuillez a la bonne utilisation des technologies d’informations et de communications et nous tenons à vous dire que nous avions déjà essayé de mettre la main sur certains individus par l’aide des personnes qui ont été une fois victime de ces fraudes sur internet, mais ceci a été possible grâce a des mails électroniques et appels téléphoniques. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture , de location de maison, de mariage frauduleux etc. Soyez en donc rassurez et confiant que nous allons mettre la main sur ses escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net. L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie et c’est ce que nous défendons dans le monde entier. Contacter nous si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs pour qu’ensemble nous pussions les traîner devant les tribunaux. Voici nos contacts Email: celluleorrcc chezgmail.com / officier-walter chezhotmail.com sms +33644697823. Nous informons aussi tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur les sites, que sur les forums il y a de plusieurs escrocs, arnaqueurs qui font saboter le nom de notre organisation soit disant c’est un faux émail de ne pas nous contacter sur les forums pour dire que c’est un faux témoignage. Donc au cas où vous y rencontré cela ne prenez pas d’importance à ses messages car ses arnaqueurs ont vraiment peur d’être arrêter par la police et punir sévèrement par la loi alors soyez prudent(e).

Nous sommes de la Office Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité, une fusion d’Interpol , Police et la Gendarmerie de tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet. En effet nous sommes chargés de veuillez a la bonne utilisation des technologies d’informations et de communications et nous tenons à vous dire que nous avions déjà essayé de mettre la main sur certains individus par l’aide des personnes qui ont été une fois victime de ces fraudes sur internet, mais ceci a été possible grâce a des mails électroniques et appels téléphoniques. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture , de location de maison, de mariage frauduleux etc. Soyez en donc rassurez et confiant que nous allons mettre la main sur ses escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net. L’internet est un outil de communication et non un instrument d’escroquerie et c’est ce que nous défendons dans le monde entier. Contacter nous si vous avez aussi perdu de l’argent avec ces escrocs pour qu’ensemble nous pussions les traîner devant les tribunaux. Voici nos contacts Email: celluleorrcc chezgmail.com / officier-walter chezhotmail.com sms +33644697823. Nous informons aussi tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur les sites, que sur les forums il y a de plusieurs escrocs, arnaqueurs qui font saboter le nom de notre organisation soit disant c’est un faux émail de ne pas nous contacter sur les forums pour dire que c’est un faux témoignage. Donc au cas où vous y rencontré cela ne prenez pas d’importance à ses messages car ses arnaqueurs ont vraiment peur d’être arrêter par la police et punir sévèrement par la loi alors soyez prudent(e).

c’est moi qui vais t’envoyer Interpol pour contrer tes ORCS !