De l'art de contacter un éditeur

Leoni,

“Radek&Co” te salue … :lol:
Sinon, juste une question bassement matérielle …

Ticoche a investit 480€ pour une mini-micro-édition (10 exemplaires)
Combien as-tu investi et pour quelle quantité ?

Radek (tout seul)

PS : Peux-tu me renvoyer les derniers fichiers que tu m’as transmis sur ton jeu, visiblement, j’ai effacé la nouvelle version avec l’ancienne et donc j’ai eu l’air un peu foireux quand j’ai voulu les imprimer pour les présenter à mon groupe de joueur …

Salut Radek,

Effectivement les investissements ne sont pas comparables (j’ai passé l’étape dizaine de pièces sur des imprimantes laser couleur - sans frais).

Et là ce sont quelques milliers d’euros… Certains aiment les belles voitures, moi j’aime le jeu, alors je me fais plaisir. :wink:

C’est pour cela que je suggères à Ticoche d’étudier la possibilité “spielmaterial” (pour les tuiles, pions, plateaux, boîtes, etc) et imprimante laser/plastification pour les illustrations. Avec tout cela il doit pouvoir faire des protos soignés.

C’est une solution qui permet également plus de souplesse pour faire des petites modifications.

Radek : je t’envoies le tout à l’instant

leoni dit:Il y a des qualités différentes, chez les amateurs comme chez les pros. Certains méritent le respect et peut-être avons nous avec Ticoche un futur créateur de jeu pro... Alors bonne chance Ticoche et accroche-toi.

Merci pour tes encouragements :)

Pour le moment, j'ai pas la possibilité de fabriquer mon jeu seul, d'autant que je me bat avec des virus en ce moment même sur mon PC... je vais vite sauvé ce qui peut l'être !

A par l'imprimante laser couleur que je n'ai pas (achat prévu pour cette année) j'ai tout ce qu'il me faut pour faire un proto correcte (plastifieuse, découpeuse, etc), mais c'est un choix de faire appel à Schastar pour la fabrication et c'est bien comme ça.

Petit PS : Félicitation à tout ceux qui ont eu un article dans Jeux sur un plateau n°24 et qui fréquente Tric Trac ! (Nono, Schastar, Dr Mops...)