De l'assurance du colis sur eBay.de

Est-ce vraiment nécessaire? Les frais de port passant d’environ 8 euros à environ 16 euros, je me pose la question…

Bonsoir, jusqu’à présent, je n’ai jamais rencontré de problème:tout est arrivé, plus ou moins vite, mais tout est arrivé et en bon état!!! :wink: .

tout dépend du prix de ton achat
:?:

A priori, j’achète un jeu à la fois, et essaye de ne pas dépasser les 25 euros.

:shock:
tu achetes un jeu 25 € , et le gars te met 16 de port
mefie toi des gens qui gonfle les frais. :twisted:

Bah c’est la premiere fois que ca m’arrive. mais le gars me laisse l’option 8€ sans assurance ou 16€ avec. Mais j’avoue que je vois de plus en plus en Allemagne les fdp pour un jeu moyenne taille (type Tikal) augmenter sensiblement. La poste allemande aurait elle revu ses tarifs à la hausse?

Les tarifs ont augmenté début janvier mais de peu, passant de 8,20 si je me souviens bien à 8,60 € pour moind de 2 kg.

tout allait très bien jusqu’à maintenant !
j’ai acheté un Elfenland état neuf à 5 euros, et il exige 17 euros de fdp !!!

Je suis tombé sur un escroc qui veut rentabiliser son Elfenland !

C’est dommage, car jusqu’à maintenant tout allait très bien, sans le moindre pb !

Pour mon histoire, je crois qu’on va se choper mutuellement une note négative ! Quel con ! :twisted: :twisted:

17 euro c’est pour les colis de plus de 2kg par DHL. Sinon c’est 8,60 je crois.
Marcanche.

Exactement !

ben, pour 3 vendeurs interrogés : 17 euros assuré
(dans 2 cas pour 1 jeu, le 3e pour 3 jeux).
Vous avez une idée des délais ?
pq j’attends et je trouve que c’est pas rapide…

les tarifs allemand ont augmentés fortement et maintenant c’est en efffet 17 euro MËME si ça fait moins de 2 kilos … Et ça reste 17 jusqsue 5 kilos comme avant.
Aucune arnaque dans les vendeurs qui vous demandent ce prix, c’est normal.

Mais c’est un peu compliqué car ce n’est pas seulement une question de poids mais aussi de dimensions, surtout l’épaisseur. Un truc de 2 kilos pas épais, genre un livre disons, peut encore fort bien passer à 8 euro quelque chose, mais pour un véritable colis genre un jeu la politique de la poste a changé (car maintenant c’est DHL qui traite les colis) et ça passe à 17 rien que parce que c’est pas les bonnes dimensions.

Ce qui devient compliqué c’est que:
1. Tous les postiers sont pas au courant donc parfois certains acceptent de tenir compte SEULEMENT du poids et de passer les trucs à moins de 2 kilos pour 8 euro. (c’est de + en + rare).

2. Il existe une alternative à DHL en Allemagne, et c’est aussi la poste qui gère ces colis, je sais plus le nom de la boîte mais je crois qu’il ne font de toute façon que dans les gros colis style 10 kilos min.

Bref c’est compliqué et ne comptez pas sur le vendeur beta pour savoir tout ça à votre place, il ira à la poste demander et reviendra avec l’info: 17 euro point à la ligne.

Les vendeurs plus habitués connaissent encore les trucs pour poster à 8 euro mais jusque quand (car en fait c’est plus ou moins interdit, si les postiers étaient bien au courant).

Il ne fait plus bon acheter sur ebay allemagne sauf si on prend 10 kilos d’un coup, méfiez-vous en tout cas et pensez à 17 euro de port pour un jeu à la base, quitte à avoir une bonne surprise, plutôt que le contraire.
Car la plupart des gens qui vendent bon marché sont de simples vendeurs pas pro du tout qui ne connaissent rien à la poste et n’ont aucune raison de se démener pour un acheteur étranger.

et pour la question de l’assurance, en effet quand ça passe à 17 euro pour un petit colis c’est avec assurance comprise, puisque DHL met toujours des codes barres sur ses colis donc c’est garanti, tracé etc, mais c’est cher.

SI un vendeur veut bien vous donner 8 euro de port pour un jeu, c’est que son postier accepte de ne pas tenir compte des dimensions et de le poster comme simple paquet de la poste normale (par définition sans assurance).

Donc la question n’est pas vraiment 17 avec assurance ou 8 sans, mais plutôt que normalement c’est 17 car DHL (donc assurance) mais que le postier peut vous le faire passer comme colis normal donc à 8 donc sans assurance … Question de dimensions et de degré d’ignorance du guichetier.

et quelqu’un a-t-il une idée raisonnable des délais ?

Kouynemum dit:et quelqu'un a-t-il une idée raisonnable des délais ?

Pour mes différents colis :
- Par la poste : 5 jours ouvrés environ. (achat sur Ebay environ 20 euros le gros colis plus de 5kg; autre achat sur ebay 8 euros pour moins de 2 kg)
- UPS : 2 jours (nikel chrome)
- GLS : 3-4 jours (bof bof)

et si ça fait au moins 3 semaines ???
achat de 3 jeux sur ebay.de - 17 euros de port :evil:
qu’est-ce-que je peux faire ? :cry:

Pour les prix, je crois (mais il existe un vrai post sur les prix des fdp) que c’est 7-8 (<2kg); 17-18 (>2 <5kg); 22 euros (>5kg)

Donc 17 euros les 3 jeux c’est raisonnable (s’ils dépassent 2 kg). Pour le délais ben… tu es sûr qu’il l’a envoyé?! Sinon… W&S comme on dit outre manche.

le diable qui fait la g…, c’est pas pour les fdp que j’ai acceptés en connaissance de cause, c’est pour les jeux qui sont dans la nature…
les sous, mon vendeur les a reçus…
les jeux, ils sont partis…
mé-jeu-les-zai-pas-reu-ssus !- bouhouhou !
et je les attends vraiment très fort pq il y en a 2 qu’on trouve pas facilement sur France…

zarathoustra dit:les tarifs allemand ont augmentés fortement et maintenant c'est en efffet 17 euro MËME si ça fait moins de 2 kilos ... Et ça reste 17 jusqsue 5 kilos comme avant.
Aucune arnaque dans les vendeurs qui vous demandent ce prix, c'est normal.
Mais c'est un peu compliqué car ce n'est pas seulement une question de poids mais aussi de dimensions, surtout l'épaisseur. Un truc de 2 kilos pas épais, genre un livre disons, peut encore fort bien passer à 8 euro quelque chose, mais pour un véritable colis genre un jeu la politique de la poste a changé (car maintenant c'est DHL qui traite les colis) et ça passe à 17 rien que parce que c'est pas les bonnes dimensions.
Bref c'est compliqué et ne comptez pas sur le vendeur beta pour savoir tout ça à votre place, il ira à la poste demander et reviendra avec l'info: 17 euro point à la ligne.

Est-ce que tu es sûr ?
Sur le site de DHL.de (http://www.dhl.de/dhl?check=yes&lang=de_DE&xmlFile=951),
moi, je comprend que pour un colis de moins de 2 kg de l'Allemagne vers un autre pays d'Europe, c'est 8.60 €, et il n'y a aucune indication sur des conditions de dimension et tout ça (PÄCKCHEN, das bedeutet: kleine Sachen bis 2 Kilogramm deutschlandweit und in die Welt)

Mais bon, la langue germanique et moi... :?