Pour en revenir avec un sujet plus proche de trictrac,que va devenir la license StarWars pour les jeux de société ?
C’est maintenant Disney qui va s’en occuper non?
Et qui va donc decider si oui ou non,tel editeur va pouvoir (moyennement finance) l’acheter?
Par exemple,dans le monde du jouet/truc super bien,LEgo venait de resigner pour 10 ans.
Mais ensuite?
Disney est peut être plus proche de tel editeur de jouet ou tel editeur de jeux de société,est ce que cela va influer sur des blocages possible de la license pour certains?
Pour les jouets c’est hasbro qui a signé avec GL pour star wars et il me semble que c’est aussi hasbro qui s’occupe des jouets disney donc pour le moment pas trop d’inquiétude de ce coté là.
Après faut voir de ce qu’il vont faire de la licence SW, parce que dans la série on sort du grand n’importe quoi sous couvert de SW ces dernières années ça c’ets posé là !! Le pire reste surement la série des SW transformers comme dark vador qui se transforme en étoile noire :
Waouuu! A quand Chewbacca en little pet shop?
rafpark dit:
![]()
![]()
ouh je connaissais pas,c'est immonde

y a Angry Birds aussi qui vient d' être thématisé star wars

En tout cas pour les films ça peut pas être pire, c’est toujours ça de prit.
oui mais il ne s’agit pas de parler des films ici,il y a deja un topic justement
Personnellement, j’aime pas star wars et j’ai jamais aimé
mais je pense qu’on peut se poser des questions au sujet de X-wing par exemple
Cela se saurait depuis longtemps si le bon goût était de mise. Le principal étant de faire de l’argent, on va voir encore plus de produits arrivés (je pense que c’est possible…) en passant par les peluches, les trousses etc. et tout ça pour nos chères têtes blondes.
Si les jeux rapportent, ils continueront à les faire éditer. Mais peut-être privilégieront-ils les éditeurs américains. ?
Sans parler des parcs d’attractions.
rafpark dit:
On se moque et pourtant, entre les vieux et les nouveaux épisodes, les droids ont bien changé.
Le design des nouveaux droids et surtout ceux de la Fédération me semble pas mal influencé par les Transformers : le Destroyer a une forme de vehicule roulant et une forme de combat antropomorphe, le Vulture a une forme de vaisseau spatial et une forme de quadripède terrestre..
Je ne me fais aucune illusion sur les raisons marketing qui ont présidé à la naissance d'un jouet Transformer Etoile Noire Dark Vador, mais je pense que les deux séries ne sont pas aussi étrangères qu'on pourrait le croire.
Alors pour moi désolé mais je kiffe les transformers star wars j’en ai plus d’une 10ene et franchement ils ont la classe.
rugal dit:mais je pense qu'on peut se poser des questions au sujet de X-wing par exemple
Je ne pense pas. FFG a certainement signé un contrat sur plusieurs années, contrat qui doit être garanti lors du rachat (ou alors Disney souhaite torpiller la licence qui lui a coûté les yeux de la tête? ^^).
GL a fait sa fortune sur les produits dérivés et le mythe et SW est très influencer par cette pléthore de sortie.
Ensuite, ce n’est pas parce que Disney a racheter lucasfilm que lucasfilm va disparaitre, c’est lucasfilm qui signe les contrats pas GL lui meme.
AMHA ça va rien changer du tout, a part peut être plus de quantité de sorties de produits dérivés.
en revant une ressortis du mythic Queen gambit avec sa pléthore de figurine
ou il devait pas être rentable au vue de sa disparition
rackam dit:en revant une ressortis du mythic Queen gambit avec sa pléthore de figurine
ou il devait pas être rentable au vue de sa disparition
Le rêve... Ou "Epic duels", un vrai "Battle of Hoth", mais comme tu le dis, pas assez vendeur pour "le plus grand public"
recrax dit:Le rêve... Ou "Epic duels", un vrai "Battle of Hoth", mais comme tu le dis, pas assez vendeur pour "le plus grand public"
Rah ouais, un jeu basé sur la bataille de Hoth serait génial! Avec des pions/figurines ou avec des silhouettes (comme les SW Pocketmodels).
Et surtout des règles accessibles et fun!