jmt-974 dit:les VO [de FTZ] étaient les plus gros pledges
Et pourtant, j'aurai un War Chest en VF
jmt-974 dit:les VO [de FTZ] étaient les plus gros pledges
Pour Chtulhu Wars ils ont aussi du profiter du fait que 1 an et demi après le KS anglais on soit prêt de recevoir les boîtes, donc délai de 7 mois seulement pour la VF, et que le jeu a eu le temps d’imprégner un peu les esprits. Plus le taff de Pitpipo on a eu un résultat très inattendu (je ne pensais pas que l’on débloquerais toute la VF).
Les autres jeux s’ils proposent une VF ne doivent pas s’attendre à un tel succès je pense.
jmt-974 dit:...Et le prochain qui cite FTZ dans les KS "pour faire du en francais" je pique une colereQuasi des 90% du montant était en VO (en plus d'etre de tres loin les plus nombreux, les VO étaient les plus gros pledges), rien en francais nulle part... c'est juste qu'ils n'avaient pas le droit de faire un deuxieme KS et je pense qu'ils n'avaient pas de quoi payer la prod du premier... ils ont donc feintés... bonjour la porte ouverte pour les suivants :...
Un jour tu comprendras… un jour… je parle dans l’idée… excuse moi c’est 78% du montant et non pas 90% et 77% des backers qui sont anglais…
GRAND MEA CULPA c’est bien 80% et non pas 90%… WAHOUUUU mais ca change tout…
Pour un KS qui est censé financer la version francaise d’un jeu tu m’excuses mais 80% de VO ou 90% je pense, qu’a part quelqu’un qui cherche juste a critiquer ce que je dis, personne ne verra la différence
PS : Peu importe la valeur du pledge dans ma démo (il y a bien d’autres choses qui sont amusantes avec les chiffres de ce projet), je voulais juste montrer que ce KS qu’on a fait passé pour une “francisation” n’était en fait qu’une maniere de relever des fonds pour le meme projet que celui qui était déjà financé et pas livré… chacun son interprétation… moi je pense qu’ils n’avaient pas assez de thunes pour financer ![]()
EDIT : je reprécise que le but du sujet était de parler des KS en francais… je voulais juste dire que celui la etait tout sauf un KS en francais…
Pas vraiment des KS en français (oui, je sais, c’est ce que dit le titre) mais plus des KS proposant une version française.
Ça vient d’une discussion sur le topic de Theomachy en fait ![]()
Edit : Sinon, on peut aussi voir FTZ sous cet angle :
Les pledges français auraient suffi à financer le projet (40 465$).
Certes, sans les nouveaux SG débloqués, donc on peut pas rejouer la scène, on sait pas si les gens auraient backés, etc. Mais c’est intéressant tout de même.
Ça ne veut pas dire que tu as tort quand tu dis que c’est une façon détournée de refaire un financement, juste que c’est pas la question ici ^^
khoral dit:Pas vraiment des KS en français (oui, je sais, c'est ce que dit le titre) mais plus des KS proposant une version française.
Ça vient d'une discussion sur le topic de Theomachy en fait
Arf, tu réponds trop vite, j’ai pas eu le temps d’éditer ![]()
Oui on peut aller voir les KS des boîtes françaises également, je ne vois pas de raison de faire une différence avec les autres (sur le sujet qui nous intéresse ici).
Il est clair que pour FTZ, le procédé du second KS est tout à fait critiquable (on ne peut que douter de la rélle volonté de le société de produire une VF de ce jeu).
Cependant (et là je parle de moitouseulpersoegoïstement) je suis très content car j’ai découvert ce jeu par le biais de ce second KS. Je suis bien content, en plus, d’avoir pu participer à ce financement et je suis encore plus content de pouvoir obtenir un VF ![]()
C’est la cerise sur un bon gros gâteau…
Je reste optimiste sur le fait qu’une boîte qui va bien préparer son KS pourra prétendre à proposer une VF et attirer de ce fait un public important de backers français qui n’aurait peut être pas pledgé sur une seule VO.
Après, votre bataille de chiffres, je ne la regarde pas (les chiffres on peut leur faire dire ce que l’on veut) car pour moi, le fait d’utiliser la plateforme KS, internationale et en anglais va forcément, mathématiquement attirer plus de backers pour de la VO (il y aura tjs des contre-exemples forcément mais c’est globalement ce qui se passe…).
Après je me trompe peut être, je ne prétend pas être docteur es-KS mais c’est mon analyse digestive en ce début avancé d’après midi!
PS: Ah oui, juste un point, on ne parle pas de francisation mais de traduction, car ce n’est pas tout à fait la même chose ![]()
jmt-974 dit:Un jour tu comprendras... un jour... je parle dans l'idée... excuse moi c'est 78% du montant et non pas 90% et 77% des backers qui sont anglais...
GRAND MEA CULPA c'est bien 80% et non pas 90%.... WAHOUUUU mais ca change tout....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour un KS qui est censé financer la version francaise d'un jeu tu m'excuses mais 80% de VO ou 90% je pense, qu'a part quelqu'un qui cherche juste a critiquer ce que je dis, personne ne verra la différence![]()
PS : Peu importe la valeur du pledge dans ma démo (il y a bien d'autres choses qui sont amusantes avec les chiffres de ce projet), je voulais juste montrer que ce KS qu'on a fait passé pour une "francisation" n'était en fait qu'une maniere de relever des fonds pour le meme projet que celui qui était déjà financé et pas livré... chacun son interprétation... moi je pense qu'ils n'avaient pas assez de thunes pour financer
EDIT : je reprécise que le but du sujet était de parler des KS en francais... je voulais juste dire que celui la etait tout sauf un KS en francais...
MadTotoro dit:
Et sinon, tous les KS évoqués dans la discussion sont des KS anglophones ou des francisations de KS anglophone, donc à mon avis,on est en plein dedans.
MadTotoro dit:Sinon, je trouve que 22% de francophone pour un 1 KS, c'est plutôt pas mal. C'est annoncé ou que le 2nd KS de fireteam zero était une "francisation" du 1er? (j'ai pas suivi ce KS, c'est une vraie question)
Expectral dit:...
J'aurais envie de dire :
Pourquoi s'emmerder pour vendre 300 boites VF ?
Alors que trouver un gentil éditeur VF est tellement moins chiant et risqué ? (Qui a dit "CMoN" ?)
Pitpipo dit:
Sur Cthulhu Wars aussi tu as des psychos qui ont mis dans les deux KS (l'US et le VF) mais je ne les dénoncerai pas ^^
...
MadTotoro dit:
Pit, est-ce que tu sais à partir de combien Sandy ne perdait pas de sous à produire la VF?
En nombre de boite et/ou en montant total du KS?
Et pourquoi tu as tellement donné du tien ![]()
Vinsssounet dit:Et pourquoi tu as tellement donné du tien
Je te taquinais ![]()
Vinsssounet dit:Je te taquinais
Pitpipo dit:Vinsssounet dit:Je te taquinais
Alors que tu devrais être en train de peindre mes figurines de Cthulhu Wars, que tu aurais été chercher dans le futur pour les ramener dans le présent puis me les expédier dans le passé !!!
Je viens de vérifier, je n'ai pas mes figurines, elles ne sont pas peintes... Tu fous rien du tout !!! ^^
Pitpipo dit:MadTotoro dit:
Pit, est-ce que tu sais à partir de combien Sandy ne perdait pas de sous à produire la VF?
En nombre de boite et/ou en montant total du KS?
Je vous ai dit plus haut que Sandy prenait un risque financier, je vais expliciter un petit peu.
Sandy avait mis initialement le funding goal de sa campagne à 60 000$; c'est la somme qu'il lui fallait pour produire un tirage VF sans perdre d'argent (principalement à cause des économies d'échelle).
Je lui ai demandé de me faire confiance et de croire en ses fans français, en mettant la même target que sa campagne US soit 40 000$.
Vous comprenez sans doute mieux pourquoi j'étais stressé au début
Garcimorus dit:Pitpipo dit:Vinsssounet dit:Je te taquinais
Alors que tu devrais être en train de peindre mes figurines de Cthulhu Wars, que tu aurais été chercher dans le futur pour les ramener dans le présent puis me les expédier dans le passé !!!
Je viens de vérifier, je n'ai pas mes figurines, elles ne sont pas peintes... Tu fous rien du tout !!! ^^
Il travaille trop en ce moment! (sifflote)