De l'avis concis

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=5942

Je ne cache pas ma fierté d’avoir découvert une telle perle. Merci la page d’accueil ! :lol:

Et puis c’est récurrent:
voir ici

edit: modification pour ne pas faire exploser la mise en page…

Moi j’ai du respect pour les personnes qui arrivent à donner un avis simple et concis. :lol:

C’est peut-être quelqu’un qui voulait atteindre le statut de grand maître Pouic rapidement. Tant qu’on parle de pouic, je voulais dire c’est lamentable que l’on séqu… non rien. :roll:

pumpkin dit:Et puis c'est récurrent:
voir ici
edit: modification pour ne pas faire exploser la mise en page...

Ah oui, grandiose, je n'avais pas regardé tout ça... De vrais avis qui aident leur lecteur ! :?

Il croyait peut-être qu’il/elle était obligé(e) de donner son avis sur tous les jeux :wink:

En tout cas y’a pas son avis sur le bambin sauf erreur de ma part…

Bon OK, je sors… Padon tout ça… :oops:

Je crois que de noter un chiffre de un à cinq est déjà suffisant. S’il y a plusieurs joueurs à le faire, cela donne un indice général d’appréciation.

Après plusieurs avis élaborés, on a souvent l’impression que tout a été dit. Je ne vois pas pourquoi on devrait se sentir obligé d’en ajouter une couche en répétant les commentaires des autres. Par contre, plus on a de personnes qui notent un jeu, meilleure est notre idée de l’appréciation des joueurs.

À Boardgamegeek, il est possible de donner son appréciation sans donner d’avis et je vois des avantages à cet approche. Pour comprendre ce que je veux dire, tapez-vous tous les avis de Puerto Rico.

C’est vrai que quand on voit la tonne d’avis qu’il peut y avoir ( les loups-garous de thiercelieux par exemple ) on se demande quoi rajouter. Pourtant je trouve utile de donner son avis, car quand je vois un jeu avec beaucoup d’avis je me dis qu’il a surement quelquechose de plus que les autres…
Pour rebondir sur le sujet, je me demande si on doit donner un avis sur les jeux qu’on n’est sur de pas aimer.
Par exemple, je n’aime pas les jeux comme heroquest ou space crusade. Cependant par la force des choses, il m’arrive d’y jouer. Est-ce que je dois donner mon avis sachant qu’il sera forcément négatif ou est-ce que je dois laisser les amateurs de ce genre de jeux donner leur avis pour savoir si le jeu est bon ou pas ?

A mon sens les avis sont toujours plus interressant car constructif, et ca permet de temporiser un peu la tonne de super note qui tourne autour d’un jeu.
En général je lis tous les avis negatifs et un peu de prelevement a droite a gauche