Sur le Live Arcade Microsoft met à notre disposition de très larges extraits des conférences.
J’en ai regardé grosso modo la moitier hier.
La première présentation a été celle de Rock Band, un ensemble d’instruments qui permettront aux joueurs de se créer un vrai groupe de musique en local ou à travers le XBox Live. Une forme de mélange de guitar Heroes et Sing Star avec ajout d’une batterie et d’une basse !
S’en sont suivi de longues minutes de statistiques et chiffres divers tendant à démontrer (entre autre) que les depuis l’arrivée des autres consoles Next Gen, 18 milliards de dollars ont étés dépensés dans l’achat de jeux sur 360 contre moitier moins sur Wii. Donc les joueurs Microsoft sont des Hardcore Gamers, plus agés et plus friqués que les autres…
Parmis les choses que j’ai appris c’est qu’à partir d’Août que le Marketplace Européen commencera à accueillir des vidéos en téléchargement pour tenter de rejoindre le succès rencontré par le marketplace américain qui rapporte des milliards de $ à Crosoft avec une quantité de plus en plus importante de médias en téléchargement.
Côté jeux, les copains de Bilou ont beaucoup investis sur le nouveau jeu de Naruto, le manga vendu à plus de 73 millions d’exemplaires dans le monde (et c’est clair que le jeu est bluffant alliant nouveaux canons graphiques à un désign des combats qui fait encore plus fort que DBZ Budokaï Tenkaichi 2).
J’ai déjà cité pas mal de nouveautés, l’une d’entre elle est super impressionnante, développée par les studios Lucas Art , c’est Fracture un jeu à la 3e personne où les armes du héros terraforment l’air de combat en temps réel… la démo est impressionnante (ici)
Niveau live arcade, à la fin de l’année, ce seront plus de 100 jeux qui seront disponibles. Aujourd’hui 45 millions de jeux ont étés téléchargés… je suis personnellement convaincu (et j’en parle suffisament dans cette partie du Forum, que le Live Arcade sera de plus en plus incontournable !). A noter enfin qu’un jeu d’échec superbe rejoindra prochainement le XBLA.
Je vais maintenant finir de télécharger les autres vidéos et vous tiendrai informé des choses qui n’auraient pas encore été dites.
piesstou dit:J'ai l'impression que les 1ers VRAIS jeux Next-Gen sont presque finalisés et vont débarqués sous peu pour nous en mettre plein la tête
Eux... pourquoi "VRAI", tu as joué à Collin Mac Ray Dirt? Non parce que tout détails à fond c'est ce que l'on pourrait appeler de la "vrai next gen"!
Tu sais ta liste (hormis COD4) parait pas très next gen en vis à vis d'un Bioschock ou d'un Crysis.
Alors je ne te parle pas d'un Oblivion qui après 1 an de vie reste l'un des plus beau jeu sur le marché, surtout avec les mods.
EN plus c'est en se basant sur des vidéos humhum. Je me rappelle ya 1 an à l'E3 la vidéo de Motorstorm dite "ingame" on voie ce que ça a donné au final : aucun rapport. Ca c'est pour killzone, aucune crédibilité.
Pareil pour Assassin Creed au fur et à mesure les vidéos dites "ingame" sont moins impressionante...
Tu es un peu blasé quand même
Je disais “vrai” (entre guillemets) car ce sont les 1ers jeux a tirer autant parti des capacités de ces machines. Jusqu’à présent les jeux, qu’ils soient sur X360 ou PS3, sont sympas mais à quelques rares exceptions près (Colin McRae Dirt, Gears of War… et quelques autres) ne décrochent pas la machoire non plus. Ce qui est toujours le cas dans les 2 premières années.
Crysis, Haze, Bioshock, COD 4, Killzone 2, UT 3, Assassin’s Creed (qui reste vraiment plus que correct lors de la demo dans Jerusalem, quelques petits bugs mis à part et un système de combat que j’ai trouvé sympa mais encore très perfectible), Kane & Lynch, GTA IV pour moi même combat. J’ai vu tourner des vidéos (toutes en HD sur écran Full HD de mon portable, c’est mieux)de chaque et j’en suis resté sur le cul, avec l’envie de voir ce que ça pourra donner. Effectivement ça ne donnera peut-être rien, mais ça a le mérite d’avoir attirer le regard et activer l’attente
Après je ne dis pas que tu as tort et rassures toi je ne suis pas le Kevin de service qui bave juste parce qu’il y a de l’éclairage dynamique et des explosions réussies et que le logo “Playstation” est inscrit sur sa console (que je n’ai toujours pas et ça ne presse pas encore)
Je me méfie également de ces trailers soit-disant “in-game” qui, s’ils le sont, tournent souvent sur des PC de compet’ gonflés à la nitro et avec tous les détails à donf’… Le truc c’est qu’ensuite pour repasser sur console de salon il faut parfois faire quelques sacrifices, config’ matérielle “restreinte” oblige surtout niveau mémoire.
Par contre, toujours pour Killzone, certaines videos montrent un developpeur qui y joue sur PS3, manette en main à coté des mecs de chez IGN, lors d’une demo de 15 min… du coup et à moins que la PS3 soit là pour le fun et qu’un PC se trouve hors-champ, ou autre montage foireux, j’ai tendance à être sur le cul.
…Ceci dit j’espère vraiment que cette fois-ci le perso’ pourra sauter un muret de 20cm de haut sans être obligé de le contourner en faisant un détour de 3km… j’dis ça…
D’ailleurs en voyant ça, et connaissant la progression habituelle des jeux sur ces machines, je me demande vraiment ce qu’on va pouvoir avoir d’ici 3-4 ans… Et là, j’en salive d’avance.
+
PS: je ne joue plus trop sur PC pour ne pas dire plus du tout. La course à l’armement revient beaucoup trop cher, et trop régulièrement pour mes moyens standards.
Les consoles c’est tout pourri, vive un bon vieux PC !
Ouais, je trolle à mort !