De l'E3 2007

J’ai l’impression que les 1ers VRAIS jeux Next-Gen sont presque finalisés et vont débarqués sous peu pour nous en mettre plein la tête :)

Unreal Tournament 3
:arrow: Vidéo
… Bon… voilà… il va falloir penser à se prendre une nouvelle config’ PC.
Depuis le temps qu’on l’attend et qu’il nous fait baver, le voilà enfin pour la fin d’année, et c’est IMPRESSIONNANT !
Exclusivité PS3/PC jusque courant 2008 d’ailleurs.

Assassin’s Creed (PS3 / X360)
:shock:
:shock: !! …
Je suis aussi fan de ce jeu que de son attachée de presse …
Visuellement l’un des plus beau jeu que j’ai jamais vu.
Les animations du personnage sont splendides, la foule, la ville, les ombres…
C’est bon… mes doutes s’estompent… j’ai une PS3 + Ecran Full HD à Noël, c’est complètement décidé :)
(Une idée quant à la sortie d’Assassin’s C-Wii-d ? :lol: )

Call of Duty 4 (Multi)

KillZone 2 : (exclue PS3)
Je suis en train de le regarder et… j’en pleurerai presque ! :shock:
C’est juste HALLUCINANT ! On retrouve exactement la présentation de l’E3 2005 qui avait fait baver tout le monde et qui avait fait doucement sourire les détracteurs. … J’imagine que ces detracteurs doivent s’etre creuser un abri sous-terre pour cacher leur honte pendant les 10 prochaines années maintenant :D ^^
Une petite vérification peut-être ?
A quand un WiilZone ? :D

Le Home :
J’y crois juste comme THE GREAT interface qui va révolutionner les choses depuis que j’ai vu les possibilités de ce truc !
Le seul défaut en fait c’est que les Zone se chargent indépendamment les unes des autres et que le personnage ne se déplacera pas dans un monde virtuel complet de façon totalement libre et réaliste, c’est un peu dommage mais tant pis.
N’empèche que j’adore le fait d’accéder à des trailers, des films, des jeux, le fait de pouvoir se poser et chatter tranquillement, le fait de pouvoir se personnaliser un appart et d’y mettre absolument ce qu’on veut, le fait de pouvoir gérer ses amis, le fait de lancer directement ses jeux depuis ce mode (qui risque finalement de devenir l’interface principale de la console à des années lumière des 48 chaines Wii avec seulement 8 chaines utilisées…), le fait de pouvoir à terme créer ses parties en multijoueur depuis Home, l’histoire des trophées récupérés dans tous les jeux qu’on aura testé sur sa console, la gestion des sauvegardes… et d’ici à ce qu’on puisse accéder à des boutiques en ligne (type alapage/amazon/fnac…) je dis qu’il n’y a qu’un pas et que ça serait franchement pas mal que certaines entreprises y mettent des billes pour créer par exemple un quartier commercial et tout un tas de “services” et autres “divertissemens”.
'Fin bref… les possibilités d’un tel truc sont vraiment inimaginables, reste à voir ce que ça donnera réellement.

Le PAck PS3 à 599€ : 1er aout
Ou “comment écluser tous les anciens Pads non-vibrants avant l’arrivée des nouveaux” ? (…ptet bien pour la rentrée ma bonne dame)

… Et tellement d’autres annonces plus énormes les unes que les autres !
Metal Gear Solid 4, BurnOut Paradise, Heavenly Sword, Soulcalibur IV, Guitar Hero III, Rock Band, Wipe Out Pulse, Dark Sector, Drake’s Fortune, God of War 3, Infamous, Little Big Planet, Stranglehold, Starwars : Force Unleashed, … il y a ce qu’il faut sur Gametrailers, et en plus en HD)
Pour le moment je pense toujours que d’ici quelques mois, un certain constructeur finira par mettre tout le monde d’accord et que, même l’argument Blue-Ray finira par avoir son importance (bien que pour le moment on s’en cogne)

Quelles claques ces annonces !
Enfin de VRAIS jeux !
Enfin des montées d’adrenaline au bout du pad !
Enfin des soirées et des nuits entières à rester complètement scotché devant son écran, seul ou avec des potes qui bavent sur la moquette et pas forcément à cause de la pizza dégueulasse avalée en speed pour ne rien lacher !
Ca fait très bien plizir ^^

+

j’ai regardé les trois présentations Sony, Microsoft et Nintendo. Et clairement Sony me fait de plus en plus pitié… Ils sont toujours a se gargariser de leurs succes passés, n’offrent que peu de news, et le pack européen alors qu’ils annoncent une baisse du prix de la console dans les autres pays je prends juste ca pour du foutage de gueule.

Par contre j’ai presque envie d’acheter une XBOX 360 maintenant

En attendant je retourne sur Okami.

C’est très axé Sony (et surtout PS3) ce que tu écris… surtout pour un topic intitulé “De l’E3 2007”
L’E3, c’est quand même tous les éditeurs, tous les supports, donc pour ceux que ça intéresse:
:arrow: la conférence de presse Nintendo résumée sur Overgame
:arrow: la conférence de presse Microsoft résumée sur Overgame
:arrow: la conférence de presse Sony résumée sur Overgame

Ah ben tiens, je viens de lire sur :arrow: Jeuxvideo.com

La PS3 : pas de “vraie” baisse de prix en Europe
Alors que tout le monde s’attendait à une baisse de prix de la PS3 en Europe après celle annoncée aux Etats-Unis, David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe, a surpris son monde en précisant que la Next Gen resterait au même prix de par chez nous. Etonnant (enfin pas vraiment puisque vu que les chiffres de ventes de la PS3 sont bons, pourquoi baisser le prix de la console ?) et comme pour rassurer les futurs acheteurs, l’ami David nous dévoile un nouveau bundle, du nom de Starter Pack, comprenant la console + deux jeux (Motorstorm et Resistance : Fall Of Man) et une deuxième manette supplémentaire pour un prix mirobolant de… 599 euros. Bref, autant dire que cette annonce a de quoi laisser un arrière-goût dans la bouche d’autant qu’on apprend également que la PS3 80 Go n’est pour l’instant pas prévue chez nous et que David Reeves a parfois tendance à assimiler l’euro et le dollar (ce qui est de plus en plus commun dans le milieu vidéoludique) pour légitimer ce pack qui est disponible aujourd’hui-même en Europe puis dès le 1er août partout ailleurs.

Et allez… ça redérappe… pffff… putain les gars arrétez un peu d’être aigri, ça changera.
Vous auriez peut-être voulu que je mette un lien sur les 300 pages x 10 vidéos de Gametrailers pour être sûr d’être scrupuleusement partial ??!
Pour info, ma préférence pour la PS3 n’est pas feinte, je ne m’en cache pas et je ne vois pas pourquoi je le ferai juste parce qu’il y en a qui préfèrent la Wii ou la 360. C’est quand même dingue de voir qu’en 3 participations, il y a 3 participations anti-Sony,… merde.
Que vous n’aimiez pas, je m’en cogne… si vous saviez, mais si vous préférez Nintendo, Microsoft ou même si vous n’avez aucune préférences particulières, alors postez plutôt des vidéos ou des informations INTERESSANTES et dans le sujet : l’E3 2007… et pas un retour miteux sur la gueguerre habituelle digne de JV.com, bordel.
:bonnetpouic:
En passant, le sujet sur la baisse de prix est déjà débattu ailleurs sur le topic intitulé si gentimment “bide de la PS3” (ça annonce la couleur si personne n’avait coupé court à la liesse populaire anti-Sony très en vogue depuis peu) et n’a donc rien à faire ici.
Et en re-passant, dans les 4 uniques jeux dont je parle il y a :
- Assassin’s Creed qui sera porté sur PC et X360
- Call of Duty 4 qui sera porté sur PC et X360
- Unreal Tournament 3 qui sera porté sur PC et X360
- Et Killzone 2, seule exclue PS3 du lot…
Alors c’est bien gentil de jouer les détracteurs et d’insinuer en gloussant que je fais presque du prosélytisme pour Sony, mais au lieu de dire n’importe quoi, vous auriez pu étoffer un peu plutôt (c’est comme le coup des 2 conférences résumées des 2 autres constructeurs mais pas de Sony par exemple… ça vole haut…)
Je m’extasiais surtout sur la qualité de ces titres qu’ils soient sur PS3, X360 ou même Atari Millenium Turbo… La seule console à la traine et définitivement plus du tout axée “joueurs” étant la Wii que je taquine gentimment par 2 fois.
Mais vous montez direct sur vos grands chevaux…
(Quant au pack j’ai plutôt été ironique… mais bon…)

Et dire que Sony ne propose rien… je pense qu’on n’a pas dû voir les mêmes conférences ni les mêmes vidéos… Perso Microsoft n’a pas cassé des briques non plus mais ça reste correct vu que de nombreux jeux seront partagés avec la PS3 et le PC, mais la palme du foutage de gueule reviendrait plutôt à Nintendo qui n’avait rien à présenter… Ah si : Mario Galaxy seul jeu qui semblait un minimum réussi ? WiiFit avec son gros pèse-personne ? … génial…

+

PS : Ah oui dernier truc que j’aime beaucoup aussi le "Sony me fait de plus en plus pitié, ils sont méchants, ils n’offrent que peu de news, blah blah blah… suivi d’un “je retourne sur Okami” … il est sur Wii ou XBox je suppose ? :roll:

Je pensais être particulierement balaise question “mauvaise foi” mais là… ça dépasse tout ce que j’ai pu voir.
A croire que plus rien ne vous surprend… si ce n’est peut-être le tout nouveau mécanisme de gestion de cube de bois du prochain Knizia ou le dernier jeu de Ping-Pong en 256 couleurs sur Wii pourtant sortie il y a 25ans déjà sur Colecovision…
soupir

Désolé de ne pas faire preuve d’enthousiasme, mais j’ai suivi (de loin) cet “E3 2007” (qui n’avait d’E3 que le nom, voir d’ailleurs l’article de GameKult “L’E3 est mort”) et non seulement il n’y a eu aucune annonce francassante (on connaissait 95% des jeux présentés), mais il n’y a vraiment rien qui me fasse rêver dans le lot, à part peut-être Assassin’s Creed. L’annonce du portage de Viva Piñata sur PC est cool, et le Dungeon Siege dans l’espace qui peut être fun mais ne semble pas très original.
Le reste, ça fait déjà vu, avec éventuellement des graphismes plus beau. N’hésitez pas à dire que je suis blasé et aigri, mais bon, ça ne suffit plus à m’exciter. Peut-être que j’ai passé l’âge. :?

D’un autre côté, j’ai vraiment l’impression que les éditeurs n’ont présenté que le strict minimum (la grosse artillerie de Noël), donc on aura peut-être quelques bonnes surprises.

Concernant l’E3 il ne fallait pas attendre l’avis de Gamekult pour se rendre compte que l’E3 avait changé. C’est triste mais en passant de 400 à 40 participants pour 5000 invités au lieu de 60.000 c’est forcément pas pareil :(
Je trouve ça vraiment dommage et j’espère qu’ils reviendront à l’ancienne formule un jour… surtout que là, pour les places maintenant c’est mort…
D’ailleurs pour ceux que ça intéressent et qui lisent l’anglais, il y a un article très intéressant et très complet à ce sujet sur gamespot : :arrow: The Past, Present and Future of E3

Moi je m’attendais en fait à pire, vu le changement. Et je dois avouer que ce que j’ai pu en voir m’a à la fois rassurer pour l’avenir, conforter dans mes idées, et donner envie de continuer à m’y intéresser. Certaines video (ingame pour la plupart) sont franchement bluffantes. Et la confirmation de voir arriver des jeux sur lesquels je compte beaucoup fait plaisir. Par contre je ne pense pas qu’ils en ait gardé sous le coude, du moins pas volontairement. C’est simplement l’E3 qui a changé et nombre d’editeurs n’étaient pas présents pour X raisons (cf. article de Gamespot plus haut)
Je suis peut-être “bon public” (… pourtant je ne pense vraiment pas) mais je suis globalement satisfait de ce que j’ai pu voir et l’impatience est là pour certains jeux. Du coup, c’est plutôt réussi.
Il est vrai cependant que les nouveaux titres ne sont pas nombreux non plus, mais c’est à nouveau la nouvelle organisation qui veut ça je pense… pour notre plus grand malheur :( sniff
Et Assassin’s Creed a l’air somptueux (du moins tout autant que sa Productrice :P), a voir si le gameplay n’est pas trop calamiteux lors des combats par contre… sinon pour le reste… waah :shock:

+

PS :
Ah oui, je précise pour les deux du fond qu’Assassin’s Creed sort AUSSI sur PC et X360… des fois qu’il leur prenne l’envie de dire que je voue un culte à la PS3 et que j’ai écrit ce post en brulant de l’encens sur un autel dédié à Sony en plein milieu de mon salon…
:roll:

Moi c’est la PSP qui me motive là tout de suite.

Avec l’annonce de la PSP Slim et les jeux God of War, Jeanne d’Arc, WipeOut Pulse, Castlevania, Final Fantasy Tactics qui sortiront bientôt, plus les bons jeux déjà sortis et qui ne coûtent plus grand chose en occasion (GTA, Killzone, LocoRoco, etc.).

Bref, vivement septembre ! :)

Mais si c’est une console de salon que j’avais à choisir (mais avec un enfant de 20 mois, c’est plus facile de jouer sur une portable), moi aussi c’est la PS3 qui m’attirerait le plus.

La XBox 360 est attirante également, mais avec le taux de retour au SAV de 30%, ça calme direct !

Et puis la Wii… bof. Si mon fils avait l’âge pour y jouer, je l’achèterais direct, on pourrait jouer à Wii Sports ensemble, des petits jeux sympa, Mario Kart bientôt. Mais bon là, mouais…

piesstou dit:KillZone 2 : (exclue PS3)
Je suis en train de le regarder et..... j'en pleurerai presque ! :shock:
C'est juste HALLUCINANT ! On retrouve exactement la présentation de l'E3 2005 qui avait fait baver tout le monde et qui avait fait doucement sourire les détracteurs. .. J'imagine que ces detracteurs doivent s'etre creuser un abri sous-terre pour cacher leur honte pendant les 10 prochaines années maintenant :D ^^

C'est surtout vachti moins fluide...

Enfin, du moment qui nous loupe pas starcraft 2 et fallout 3 ;)

Apparemment le salon qu’il faut attendre maintenant c’est celui de leipzig …

Je pense qu’on y verra plus de nouveautés.

reste plus qu’à espérer qu’en contrepartie Essen ne parte pas aux USA … :)

Maintenant je suis l’industrie des jeux vidéos depuis ces débuts et j’ai remarqué que les annonces les plus spectaculaires étaient faites une année sur deux. Cette année, nous sommes encore sur la vague E3 de l’an dernier … rien d’étonnant à ce que les éditeurs ne nous donnent rien de vraiment spéctaculaire …

Deux grosses surprises de cette année toutefois : Strarcraft 2 et Fallout 3.

djoul dit:
piesstou dit:KillZone 2 : (exclue PS3)
Je suis en train de le regarder et..... j'en pleurerai presque ! :shock:
C'est juste HALLUCINANT ! On retrouve exactement la présentation de l'E3 2005 qui avait fait baver tout le monde et qui avait fait doucement sourire les détracteurs. .. J'imagine que ces detracteurs doivent s'etre creuser un abri sous-terre pour cacher leur honte pendant les 10 prochaines années maintenant :D ^^

C'est surtout vachti moins fluide...
Enfin, du moment qui nous loupe pas starcraft 2 et fallout 3 ;)

On ne peut mieux dire :pouicok:
piesstou dit:Et allez... ça redérappe... pffff... putain les gars arrétez un peu d'être aigri, ça changera.
...
C'est quand même dingue de voir qu'en 3 participations, il y a 3 participations anti-Sony,.... merde.
Que vous n'aimiez pas, je m'en cogne.....
....alors postez plutôt des vidéos ou des informations INTERESSANTES et dans le sujet : l'E3 2007.... et pas un retour miteux sur la gueguerre habituelle digne de JV.com, bordel.
....
Alors c'est bien gentil de jouer les détracteurs et d'insinuer en gloussant que je fais presque du prosélytisme pour Sony, mais au lieu de dire n'importe quoi, vous auriez pu étoffer un peu plutôt (c'est comme le coup des 2 conférences résumées des 2 autres constructeurs mais pas de Sony par exemple... ça vole haut...)
....
Mais vous montez direct sur vos grands chevaux...
...

Faudrait peut-être arrêter les piquouses de testostérone, ça te rend "légèrement" agressif.

Tu ouvres un topic intitulé "de l'E3 2007" en n'y mettant que de l'info sur Sony PS3.
Je complète avec 2 compte-rendus plutôt bons lus sur Overgame sur les 2 autres constructeurs, simplement pour que ceux qui viennent lire aient une information exhaustive à leur disposition (une sorte de respect du lecteur quoi...).
De même tu soulignes justement qu'une baisse de prix a été annoncée lors de la conférence, moi je lis qu'après cette conférence, le représentant de Sony en Europe a dit que le prix ne baisserait pas ici, donc je le reporte

J'aimerais bien comprendre en quoi je "redérape", en quoi je suis "anti-sony", en quoi mes informations sont moins INTERESSANTES que les tiennes, en quoi je suis un détracteur gloussant/insinuant et pour finir en quoi je monte sur mes grands chevaux.

Bref, ce ne serait peut-être pas dommage pour la sérénité du débat que tu lises bien les interventions des autres, et que te répondes sur un registre un peu moins émotionnel....

P.S : J'ajoute le lien vers le résumé de la conférence Sony sur Overgame, qui n'était pas disponible hier soir, le rédacteur habitant aux US.

Pour devier un peu du sujet, il faut peut être éviter de comparer la Wii et la PS3. Pour ne rien cacher, je suis un grand fan de Nintendo et je n’aime pas la politique de Sony et pourtant, si aujourd’hui, je devais acheter une console, ce ne serai certainement pas la wii, car les jeux proposés ne me correspondent pas vraiment.
En fait, la wii et la PS3 ciblent des publics très différents. La Wii, c’est un public familial, qui souhaite une console pas chère avec des jeux funs sans prises de tête. Et la wii remplie parfaitement ce rôle, avec un gameplay innovant (tout comme la DS) sans chercher une évolution graphique. Je ne vois pas l’intérêt pour le moment d’acheter une wii pour y jouer tout seul (à part pour Zelda). La PS3 cible un public plutot “gamer”, prêt à débourser une fortune (599 euros, c’est pas à la portée du premier venu). Là, elle rentre en concurrence directe avec la Xbox 360. Ici, ce qu’on cherche, ce n’est pas forcément l’innovation du gameplay, mais l’innovation technique et graphique et cibler un public un peu plus pointu.
La vieille gueguerre nintendo sony n’a pas lieu d’être sur cette génération et il faudrait plutôt voir un clivage du coté Microsoft-Sony. C’est comme si on comparait le plaisir de jouer que procure la gamme coktail game et les jeux Ystari… Le plaisir n’est pas le même.

@Bigsam :

Point de surplus de teststérone mais à nouveau on ne doit VRAIMENT pas lire ni comprendre la même chose.

Tu ouvres un topic intitulé “de l’E3 2007” en n’y mettant que de l’info sur Sony PS3.

Ah bon ? … C’était donc bien la peine que je prenne le temps de t’expliquer en détail que ça n’était pourtant pas le cas…
Toutes les autres réponses à tes questions se trouvent pourtant DEJA dans mon précédant message “légèrement” remonté … mais agressif vraiment pas (franchement)
Pas la peine donc de se créper le chignon plus que de raison (seulement pas la peine non plus de me faire dire ce que je n’ai pas dit et pas voulu dire ;))

@ZaTaWee :
Exactement
@djoul :
Vachement moins fluide, vachement moins fluide…
Autant dire aussi que les visages des persos ne sont plus les mêmes.
Moi je trouve ça juste “hallucinant” au niveau de la qualité.
Après je ne sais pas ce que ça pourra donner, n’ayant pas aimé du tout le 1er sur PS2 j’attend de voir le gameplay. Mais pour le reste, c’est déjà la claque.
@Papa-ours21 :
Il semble même que le nouveau Pad PS3 (avec vibro’ donc) apparaisse lors de ce salon :
GameSpot UK: You said something really special would be coming for PS3 at this yea’rs Leipzig. Any more you can tell us about that?
David Reeves (CEO Sony Europe):
GS UK: Is it going to be something on the software side? A download?
DR: None of those.
GS UK: OK. So peripheral-based, perhaps?
DR: Possibly. Possibly a peripheral.

Seulement, il semble également que les infrastructures de Leipzig rappellent un peu celles de Magny Cours en F1… Du coup, c’est peut-être la dernière année là-bas.
A voir.

+

En tout cas merci pour ces liens (surtout Bigsam pour ceux sur Nintendo)
:D

+1 à Bigsam.

On connait tous tes disposition pro-sony Piesstou, mais avec un pareil titre j’imaginais un ton plus neutre.

Pendant les élèctions, Mr Girafe avait crée un topic intitulé “le programme du FN” qui ne développait que les thèses racistes et extrèmistes de LePen.
Là, tes choix sont très orientés… un peu comme ceux de Mr Girafe, mais dans un autre sens.

Perso, pour avoir suivi le salon avec les yeux d’un 360 lover, j’ai repéré une incroyable quantité de jeux plus que prometteurs pour le dernier quart de l’année 2007, sitons en vrac : Assasin’s Creed (bien sûr), Soulcalibur 4 (plutôt en 2008 mais jouable en live et magnifique), Age of Conan : Hyborian Adventures (MMORPG), Blue Dragon (testé la démo : terrible !), Lost Odyssey (un autre RpG qui semble assez fabuleux graphiquement), Eternal Sonata, GTA IV (et son contenu exclusif) et surtout Naruto : Rise of the Ninja (mon plus gros “Kif” de l’E3 !!).

On connait tous tes disposition pro-sony Piesstou, mais avec un pareil titre j'imaginais un ton plus neutre.

Ouai... vous lisez vraiment ce que vous voulez lire... Y'en a vraiment pas un pour rattraper l'autre. Mais peut-être que tu (ou vous d'ailleurs) pourriez développer un peu ?
Car, même remarque que pour Bigsam : J'ai l'impression que tu n'a pas tout lu, ou que, dans ton cas, tu n'as lu qu'avec tes yeux de Fan-Boy 360... et t'es empressé de faire une réponse (...qui, accessoirement, ne tourne qu'autour de la 360 .. mais jdis ça.... :roll: C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là, ce qui me fait beaucoup rire :) )
M'enfin c'est vraiment n'importe quoi... la tournure de ce sujet est digne de JV.com :bonnetpouic:
+
Et en bonus, pour toi, Kamus ;)
(En plus, je t'aide en mettant en gras cette fois... ;))
[...]
Vous auriez peut-être voulu que je mette un lien sur les 300 pages x 10 vidéos de Gametrailers pour être sûr d'être scrupuleusement partial ??!
Pour info, ma préférence pour la PS3 n'est pas feinte, je ne m'en cache pas et je ne vois pas pourquoi je le ferai juste parce qu'il y en a qui préfèrent la Wii ou la 360. C'est quand même dingue de voir qu'en 3 participations, il y a 3 participations anti-Sony,.... merde.
Que vous n'aimiez pas, je m'en cogne..... si vous saviez, mais si vous préférez Nintendo, Microsoft ou même si vous n'avez aucune préférences particulières, alors postez plutôt des vidéos ou des informations INTERESSANTES et dans le sujet : l'E3 2007.... et pas un retour miteux sur la gueguerre habituelle digne de JV.com, bordel.

En passant, le sujet sur la baisse de prix est déjà débattu ailleurs sur le topic intitulé si gentimment "bide de la PS3" (ça annonce la couleur si personne n'avait coupé court à la liesse populaire anti-Sony très en vogue depuis peu) et n'a donc rien à faire ici.
Et en re-passant, dans les 4 uniques jeux dont je parle il y a :
- Assassin's Creed qui sera porté sur PC et X360
- Call of Duty 4 qui sera porté sur PC et X360
- Unreal Tournament 3 qui sera porté sur PC et X360
- Et Killzone 2, seule exclue PS3 du lot....
Alors c'est bien gentil de jouer les détracteurs et d'insinuer en gloussant que je fais presque du prosélytisme pour Sony, mais au lieu de dire n'importe quoi, vous auriez pu étoffer un peu plutôt (c'est comme le coup des 2 conférences résumées des 2 autres constructeurs mais pas de Sony par exemple... ça vole haut...)
Je m'extasiais surtout sur la qualité de ces titres qu'ils soient sur PS3, X360 ou même Atari Millenium Turbo... La seule console à la traine et définitivement plus du tout axée "joueurs" étant la Wii que je taquine gentimment par 2 fois.
Mais vous montez direct sur vos grands chevaux...
(Quant au pack j'ai plutôt été ironique... mais bon...)
Et dire que Sony ne propose rien... je pense qu'on n'a pas dû voir les mêmes conférences ni les mêmes vidéos... Perso Microsoft n'a pas cassé des briques non plus mais ça reste correct vu que de nombreux jeux seront partagés avec la PS3 et le PC, mais la palme du foutage de gueule reviendrait plutôt à Nintendo qui n'avait rien à présenter... Ah si : Mario Galaxy seul jeu qui semblait un minimum réussi ? WiiFit avec son gros pèse-personne ? ... génial...

Ah oui, effectivement, c'est Pro-Sony à mort....
.
.
.
*soupir*

Fais pas ton Caliméro Piesstou :wink:
Comme tu le dis, aucune raison de se crêper le chignon.
On peut maintenant parler de l’E3 sans revenir sur ton titre et ton premier message. C’est juste que certains sont plus intéressés par certaines annonces que d’autres, donc il faut pour tout le monde.

En parlant de jeuxvideo.com (et pas des forums dieu merci), eux aussi ont fait une page par constructeur, donc pour ceux que ça intéresse :
:arrow: E3 2007 - Conférence Sony
:arrow: E3 2007 - Conférence Nintendo
:arrow: E3 2007 - Conférence Microsoft

Eux ont trouvé que la meilleur conférence était celle de Sony.

piesstou dit:

Car, même remarque que pour Bigsam : J'ai l'impression que tu n'a pas tout lu, ou que, dans ton cas, tu n'as lu qu'avec tes yeux de Fan-Boy 360... et t'es empressé de faire une réponse (...qui, accessoirement, ne tourne qu'autour de la 360 .. mais jdis ça.... :roll: C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là, ce qui me fait beaucoup rire :) )

T'inquiète Piesstou, je revendique !
:wink:

Ca va saigner !! :twisted: :twisted: :twisted:
Bon allez, dfaçon j’aurais rien contre un petit Gears of War (X360, donc ;)) pour régler ça dans le sang à coup de tronçonneuse :lol:

Sinon, et comme pour confirmer que je peux AUSSI penser un peu de “mal” de Sony & Co, j’ai été relativement déçu par le nouveau Trailer de “Metal Gear Solid 4:( … Le passage baston entre “Raiden” et “Claquettes-Boy” m’a fait vraiment tiep’ tellement c’est peu crédible. Bon, je ne m’inquiète pas du tout pour le jeu qui sera très certainement une grosse bombe atomique sachant que c’est le dernier Metal Gear Solid de la saga et que c’est, d’après les dires de Kojima himself lors de la présentation, le dernier pour lui également :?

Sinon je ne sais pas si vous avez vu “Haze” mais ça a l’air d’une bonne grosse tuerie aussi (Bon, là ok je suis un peu subjectif pask’un pote participe au développement chez Free Radical mais bon…)
Idem, un jeu qu’on avait certes déjà vu mais pas encore en ingame : “Kane & Lynch : Dead Men” qui, déjà l’an dernier sentait LE GROS GROS projet, et qui confirme en me faisant vraiment baver (jetez un oeil au scénar’ et aux idées des développeurs ça sent vraiment bon :))
Un soupçon de Heat et un brin de Ocean 11 avec des graphismes enfin Next-Gen… ça me laisse rêveur :)
Resident Evil 5”, quant à lui me fait de l’oeil également… car j’en ai un peu marre de faire et refaire le 4 depuis sa sortie sur GC (fini 2 fois) , puis PS2 (fini 2 fois) et enfin Wii (en cours)
Burnout Paradise”, pour encore plus de vitesse, de conduite, d’adrénaline et de fun :) Mon préféré reste sans conteste le 3 (Burnout 3 Takedown), j’espère donc un léger retour aux sources pour un bon mix pilotage-fun (avec une B.O. qui tient plus du Rock que du R’n’B, please…)
Et encore tout un déluge de jeux (durant la conférence Sony) : - En vert toutes les nouveautés, comme quoi il n’y avait pas que du réchauffé
Madden NFL 08”, “Harry Potter et l’Ordre du Phénix”, “The Simpson’s Game”, “Guitar Hero III - Legends of Rock”, “Medal of Honor Airborne”, “Rock Band”, “Ratchet & Clank - Future Tools of Destruction”, “Folklore”, “Heavenly Sword”, “Little Big Planet”, “Uncharted : Drake’s Fortune”, “Infamous”, “Gran Turismo 5 - Prologue” (sublime mais à fond dans le foutage de gueule par contre car il sortira avant le vrai GT5… bof…), “Killzone” (l’une des grosses claque de 2007 pour moi qui pourtant n’ait pas aimé le 1er ! Peut-on me dire où est-ce que ce n’est pas fluide ? :roll: :) ),

Je suis certes fan, mais on peut dire en toute honnèteté que la quantité est là mais surtout que la qualité n’est pas en reste. Et pour en revenir aux différents intervenants de la conférence, aucun d’entre-eux ne s’est gargarisé ou vanté de quoique ce soit comme certains ont pu le dire. Chacun a très succintement présenté chaque jeu les uns après les autres sans s’attarder sur des vidéos ou discours d’auto-satisfaction (à linverse de Nintendo, cf. la suite de mon message)

En comparaison, je ne critiquerai que Nintendo et sa piètre conférence.
Un ton vraiment nombriliste. Vous voulez que je développe histoire de ne pas simplement donner une impression subjective ? OK : (précisions que j’ai vu l’intégralité de celle-ci et ni un résumé, ni un quelconque article repompé)
- Début de conférence : 3minutes d’autosatisfaction montrant uniquement des extraits d’éloges faits à la Wii dans divers sites et magasines.
- Reggie Fils-Aimé qui enchaine en affirmant que c’est plus qu’une conférence promotionnelle cette année et qu’on est carrément devant une célébration pour Nintendo, pour le monde entier et pour le monde du JV… mouai… quasiment 15min d’auto-congratulation sur la conquète d’un nouveau marché des “non-joueurs”… (par contre rien pour les “anciens”…)
D’ailleurs ceci est résumé dans cette phrase :
The reality is this : Nintendo is the future !” et autres extraits de vidéos d’auto-masturbation qui suivirent pendant à nouveau 3min (par contre AUCUNE présentation de nouveautés ou de jeu pdt toute la 1ère oartie de la conf’…) :
Nintendo’s Wii is the best product ever” …ou “Gaming consoles : Who has the best game title lineup ? Nintendo Wii !
… j’ai sincèrement trouvé ça navrant… :? :(
Ca m’a juste donné envie de revendre ma Wii. Pour moi Nintendo s’est véritablement perdu et n’a plus rien à voir avec ce qu’il était il y a 10 ans… C’est pour ça que quand Dori dit ceci dès le début (je cite) :

Dori dit:j’ai regardé les trois présentations Sony, Microsoft et Nintendo. Et clairement Sony me fait de plus en plus pitié… Ils sont toujours a se gargariser de leurs succes passés, n’offrent que peu de news,

Bah… soit on n’a pas vu les mêmes conférences, soit on ne comprend VRAIMENT mais alors VRAIMENT pas les mêmes choses en les regardant (et toute “passion” ou “préférence” mises à part) :?
Nintendo a présenté à peine une 20aine de jeux (DS+Wii) dont certains déjà disponibles à la vente (un comble) :
- Resident Evil Umbrella Chronicles + Wii Zapper (19,99$)
- Smash Bros Brawl – 3 decembre aux US….
- Zelda DS
- Metroid Prime 3 Corruption
- Mario Strikers Charged
- Pokemon Battle Revolution
- Madden NFL 08
- Fifa 08
- Mario Kart Wii + Presentation du Wii Wheel (qui accessoirement existe deja chez BigBen depuis des lustres…)
- Super Mario Galaxy (seul jeu qui m’ait vraiment fait envie) – 12 novembre 2007
Et en coup de speed (comprendre max 3secondes par presentation) : Nintendogs DS, Brain Ages 2 DS, Wii Sports, Picross DS, MySims Wii+DS, HighSchool Musical Disney, Lapins Cretins 2, MyWordCoach.
Et pour finir en beauté une conférence de moins d’1h, encore quelques vidéos sur des témoignages de “nouveaux” joueurs qui adorent la Wii et Nintendo, idem pour les vidéos sur les bienfaits de la Wii sur la santé et enfin Satoru Iwata (Président de Nintendo) qui affirme ceci :
“We must accept that games are for everyone”…”We seek : Immediate interest, Easily playable By everyone
Not only new games forever, but new gamers forever"
… ce qui veut tout dire sur le virage à 90° adopté par Nintendo… malheureusement pour les “vrais” joueurs je crois qu’on peut tirer un trait sur Nintendo dans le cas ou on se posait deja des questions :( :bonnetpouic:

Je laisse les personnes les mieux placées parler de la conf’ Microsoft (je n’ai vu que la moitié pour le moment mais il y a aussi du bon… et quelques détails que j’aime un peu moins comme la façon de s’étendre sur les chiffres pendant 3h et de se répéter sur les “Hits à venir” sans les montrer. Mais bon au pire j’y reviendrai)

+