Les goûts et les couleurs…
Un petit sondage parce qu’il est bon de se poser des questions.
M’est avis qu’il y a une réponse qui va l’emporter de façon évidente.
Oui sûrement, tu parles probablement de abime/manque des pièces.
Mais bon des fois c’est une tare très légère, comme un coup sur la boîte. Donc est-ce que ça justifie à éliminer le jeu d’office?
J’ai choisi celle-ci, pas pour les coups. Mais pour les pièces manquantes. Cela m’arrête net.
Dans ce cas je préfère prendre le jeu neuf. Si plus édité, ben tant pis, il y aura un jour une autre occasion.
sgtgorilla dit:J'ai choisi celle-ci, pas pour les coups. Mais pour les pièces manquantes. Cela m'arrête net.
Dans ce cas je préfère prendre le jeu neuf. Si plus édité, ben tant pis, il y aura un jour une autre occasion.
Je plussoie mon sergent
Abimé et pièces manquantes, d’office non… Après y a texte VO…
et enfin le prix, parce que souvent le jeu en occas est à peine moins cher que le prix chez les grands sites internets
Un jeu abîmé ça se répare, et des pièces ça peut se refaire (tant que c’est des pions, un dé manquant ou un truc du genre). Pour un jeu très difficile à trouver et/ou hors de prix ça m’est arrivé d’en faire abstraction.
Par contre un jeu “customisé” pour moi ça veut dire abîmé de façon irrémédiable et là c’est pire. Quand il manque un pion c’est pas grave. Quand tous les pions/cartes ont été retouchés ou remplacés de façon définitive (ie. on ne peut pas les retrouver dans l’état d’origine) ça veut dire que tout le jeu est ruiné.
Après on peut tomber sur du customisé “mieux que le vrai” mais, à de rares exceptions près, j’en doute.
Chais pas, j’aurais tendance à dire que justement, si tu customises ton jeu, c’est tjrs pour l’améliorer par rapport à l’original!
Seul contre-exemple qui me vient en tête: un peintre amateur qui s’est complètement loupé, et là effectivement ça peut gacher le tout
C’est pour ça que j’ai mis l’option customisé. Les joueurs qui customisent leur jeu le font à leur gout, qui n’est pas celui des autres. Un jeu dont les cartes ont été plastifiées par exemple, ça part d’une bonne intention mais moi je trouve que c’est un blaspheme! ![]()
repier dit:Les goûts et les couleurs...
Un petit sondage parce qu'il est bon de se poser des questions.
sondage buggué!
jeanjean59 dit:Un jeu abîmé ça se répare, et des pièces ça peut se refaire (tant que c'est des pions, un dé manquant ou un truc du genre). Pour un jeu très difficile à trouver et/ou hors de prix ça m'est arrivé d'en faire abstraction.
Par contre un jeu "customisé" pour moi ça veut dire abîmé de façon irrémédiable et là c'est pire. Quand il manque un pion c'est pas grave. Quand tous les pions/cartes ont été retouchés ou remplacés de façon définitive (ie. on ne peut pas les retrouver dans l'état d'origine) ça veut dire que *tout* le jeu est ruiné.
Effectivement cette réponse m'a titillé mais c'est tellement plus rare, mais elle viendrait en deuxième.
Moi j’ai voté Autres et donc je précise :
si son emballage est dangereux pour les thons rouges.
jeanjean59 dit:Un jeu abîmé ça se répare, et des pièces ça peut se refaire (tant que c'est des pions, un dé manquant ou un truc du genre). Pour un jeu très difficile à trouver et/ou hors de prix ça m'est arrivé d'en faire abstraction.
Par contre un jeu "customisé" pour moi ça veut dire abîmé de façon irrémédiable et là c'est pire. Quand il manque un pion c'est pas grave. Quand tous les pions/cartes ont été retouchés ou remplacés de façon définitive (ie. on ne peut pas les retrouver dans l'état d'origine) ça veut dire que *tout* le jeu est ruiné.
Après on peut tomber sur du customisé "mieux que le vrai" mais, à de rares exceptions près, j'en doute.
Idem...
Si l'ancien propriétaire a customisé son jeu, alors c'est définitivement le sien, qu'il le garde !
jeanjean59 dit:Après on peut tomber sur du customisé "mieux que le vrai" mais, à de rares exceptions près, j'en doute.
Ça m'est arrivé mais ce doit être rare.
Il y a pas mal de temps j'ai acheté d'occase un "Star wars epic duels" dont les figurines étaient remplacées par des figs de "Star wars miniatures".
Ça a tout de suite plus de gueule.
je peux garantir que mes petits vaisseaux star wars pour Asteroyds ont plus de classe que les ridicules petits vaisseaux d’origine…customiser ça peut être top…
grissom dit:je peux garantir que mes petits vaisseaux star wars pour Asteroyds ont plus de classe que les ridicules petits vaisseaux d'origine.....customiser ça peut être top......je ne pense pas que ceux qui refusent pour avoir customiser un jeu rejettent parce qu'il y a un ajout.
customisation dans le sens de repier, c'est peindre les fig, coller des étiquettes sur les cartes d'origine...
Là, tu ajoutes des figurines. Tu les enlèves avant la vente, et hop, tu as le jeu d'origine.
#1 - pièce(s) manquante(s) rendant le jeu injouable.
#2 - jeu customisé irrémédiablement et non conformément à mes goûts
#3 - très abimé.
#4 - jeu avec texte allemand sur des cartes à effet par exemple.
quelques remarques :
- s’il manque une pièce inutile ou facilement remplaçable comme un dé, un meeple… ça ne me gêne pas.
- s’il la boîte est abimée mais pas le jeu, ça ne me gêne pas (mais ça influera sur le prix d’achat).
- si le texte est en anglais, ça ne me gêne pas.
- si le texte en allemand n’est que sur le plateau, ou la règle du jeu, ça ne me gêne pas.
Ensuite, que le jeu ait une mauvaise moyenne sur trictrac je m’en moque parce que si je cherche le jeu sur le marché de l’occas c’est qu’il m’intéresse ou qu’il me plaît. Toutefois, je ne sais pas si je viendrais à m’intéresser à un jeu s’il avait une moyenne toute pourrie.
Et enfin que le jeu ait quelques années est pour moi au contraire un critère d’intérêt. Sûrement pas répulsif !
Voilà ma contribution à ce sondage. Sondage buggé notamment à cause du fait qu’on ne peut voter que pour une proposition et que la pièce manquante c’est quand même le critère répulsif par excellence.
grissom dit:je peux garantir que mes petits vaisseaux star wars pour Asteroyds ont plus de classe que les ridicules petits vaisseaux d'origine.....customiser ça peut être top......
Si ce n'est pas indiscret : où t'es tu procuré tes petits vaisseaux Star Wars ?!?
J’ai mis “autre”. Le seul fait pour un jeu d’être d’occasion est pour moi totalement rédhibitoire. ![]()
J’ai répondu la VO avec du texte car c’est le seul critère absolument rédibitoire chez moi vu que je ne parle aucune langue étrangère couramment.
En 2nd j’aurais voté pour abimé pièce manquante.
Beewiz dit:jeanjean59 dit:Un jeu abîmé ça se répare, et des pièces ça peut se refaire (tant que c’est des pions, un dé manquant ou un truc du genre). Pour un jeu très difficile à trouver et/ou hors de prix ça m’est arrivé d’en faire abstraction.
Par contre un jeu “customisé” pour moi ça veut dire abîmé de façon irrémédiable et là c’est pire. Quand il manque un pion c’est pas grave. Quand tous les pions/cartes ont été retouchés ou remplacés de façon définitive (ie. on ne peut pas les retrouver dans l’état d’origine) ça veut dire que tout le jeu est ruiné.
Après on peut tomber sur du customisé “mieux que le vrai” mais, à de rares exceptions près, j’en doute.
Idem…
Si l’ancien propriétaire a customisé son jeu, alors c’est définitivement le sien, qu’il le garde !
Hum, sérieux les gars vous avez jamais du voir de jeux customisés digne de ce nom,
mieux que le vrai c’est le but de la customisation.
Mais je suis d’accord avec la dernière remarque, je ne revend pas mes jeux custom car ce sont les miens