J’ouvre ce topic pour que nous partagions tous ensemble (snif c’est beau) l’émerveillement devant un matériel de qualité. Partageons notre goût pour les belles choses de la matière et de l’émotion qu’elle peut susciter pour les grands sensibles barbus (ou non certes).
En ce qui me concerne, mon dernier émerveillement materio-ludique est Niagara, ce petit jeu avec des petits bateau qui vont sur l’eau qui est sorti en 2004 et que je ne connaissais pas. J’ai acheté ce jeu à prix réduit (oui je l’avoue) et je confesse que le matériel m’ a bluffé. D’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout! Mais de voir les petits ronds transparents faire avancer les petits canoés sur les deux boîtes comme ça j’en avais presque les larmes aux yeux tellement j’ai trouvé ça charmant et de bon goût et bien trouvé! Et de voir les petits canoës tomber de la petite boîte quand le courant est trop puissant! Tragique! Intense! Inattendu! Palpitant! Bref, j’étais très content sans même y avoir fait la moindre partie.
Hum. Après ce moment d’émotion je vous laisse la parole, si, vous aussi le simple matériel d’un jeu peux vous laisser rêveur…
Saturn ![]()
zertz
El comandante dit:
zertz
C'est ben vrai.
+1
Grillé
Tsuro mon coup de coeur
On a droit à plusieurs réponses ?
Maîtres-voleurs
La Guerre de l’Anneau, édition Collector
Et dans un registre plus abordable…
Les Géants de l’Ile de Pâques
Rhaaa… J’en ai plein d’autres, et encore je laisse hors catégorie les jeux de figurines ou assimilés… ![]()
C’est quoi ton jeu Illuminatis ?
il me semble que c’est Tsuro
Oui c’est Tsuro
A l’ouverture de ce jeu, j’étais emballé par le style et la beauté du jeu
En plus le thème correspond parfaitement au jeu
Vache, qu’est ce qu’il est beau Saturn, dommage qu’il soit introuvable… ![]()
Fire
hélas jamais pu le trouver
Harrycover dit:Même collection que Saturn, toute cette gamme est splendide !
Fire
hélas jamais pu le trouver
Exemples :
merci CmoiSig
!! pour Fire, tu l’as déjà dans une boutique en France ou site Français ?
Sobriété,efficacité.
Malheureusement le prix est délirant ![]()
Je me souviens d’un jeu dont le matériel était entièrement en 3D, avec des randonneurs je crois. Les joueurs avaient un plateau où ils posaient le matériel dans leur sac, et le terrain de jeu contenait des arbres, etc…
Je n’arrive pas à remettre la main sur ce titre… ![]()
Sinon côté matériel, j’aime aussi beaucoup Pastiche ![]()
Un bel écrin…
… avec de jolies petites voitures…
Bon , ça risque de faire un peu cher ![]()
Harrycover dit:merci CmoiSigFire je ne l'ai pas acheté neuf, je ne sais même plus où au juste!! pour Fire, tu l'as déjà dans une boutique en France ou site Français ?