De l'envie de nuire...

Lilian dit:Je ne pense pas qu'un pirate qui vient pour "casser" un forum s'intéresse aux sujets en question...

En l'occurence, le hacker en question a effacé systématiquement, jour après jour, les annonces de vente de cube et de titalight...

Oui il semble hélas qu’il y ait une logique sous jacente à ce hack. Ca ne ressemble pas à un kévin qui vient foutre la merde au petit bonheur la chance.

arthemix dit:
En l'occurence, le hacker en question a effacé systématiquement, jour après jour, les annonces de vente de cube et de titalight...

C'est plutôt atypique comme hacking, non? Je me fais cette remarque depuis hier que l'effacement ciblé de messages est trés différent du fait de "tout casser" comme on a pu le voir il y a un mois à peu prés.
L'acte reste du piratage, ce qui lâche, idiot et destructeur mais je trouve la démarche étonnante....

Je pense effectivement qu’il s’agissait d’une sorte de vengeur masqué…

Pour être honnête, moi aussi, les annonces en masse de titalight avait fini par m’intriguer. Du coup, je lui avais posé la question en MP et il m’avait très gentiment expliqué qu’il était sur le point d’en faire une activité commerciale et qu’il s’agissait en fait d’une sorte de phase préparatoire, ce qui est somme toute compréhensible.

Le hacker avait sans doute des raisons personnelles ou idéoligiques de vouloir embêter ces deux personnes en particulier…

shingouz dit:Le hacker avait sans doute des raisons personnelles ou idéoligiques de vouloir embêter ces deux personnes en particulier...

Oui enfin pirater un site web pour des raisons idéologique :roll: je pense qu'il aurait plus d'impact en venant créer un sujet sur le problème qui l'oppose à ces personnes.
Lilian dit:
Oui enfin pirater un site web pour des raisons idéologique :roll: je pense qu'il aurait plus d'impact en venant créer un sujet sur le problème qui l'oppose à ces personnes.

Encore faut il le souhaiter.

Ben oui, le débat, il faut parler, s’expliquer, argumenter, écouter les autres, être ouvert à la critique, ce n’est pas facile !

Il y a des gens qui ne savent parler qu’en binaire… :wink:

shingouz dit:Ben oui, le débat, il faut parler, s'expliquer, argumenter, écouter les autres, être ouvert à la critique, ce n'est pas facile !
Il y a des gens qui ne savent parler qu'en binaire... :wink:

C'est pour ça qu'il y a 10 sortes de gens, ceux qui parlent en binaire et les autres... :P
shingouz dit:Je pense effectivement qu'il s'agissait d'une sorte de vengeur masqué...
Pour être honnête, moi aussi, les annonces en masse de titalight avait fini par m'intriguer. Du coup, je lui avais posé la question en MP et il m'avait très gentiment expliqué qu'il était sur le point d'en faire une activité commerciale et qu'il s'agissait en fait d'une sorte de phase préparatoire, ce qui est somme toute compréhensible.

Compréhensible je sais pas, ca me semble illegal non ?
En même temps, si cela l'etait je pense que notre Ouebmestre aurait mis le ola...

Honnêtement je n’ai pas assez d’information pour savoir si c’est légal ou pas. Globalement, la loi tolère je crois des petites activités commerciales tant qu’elles ne dépassent pas un certain montant, en les exonérant de TVA et tout le toutim. Mais je ne suis pas juriste donc je ne suis pas bien sûr…

En effet il doit y avoir un effet de seuil, ou l’on passe dans du commerce.
apres le seuil… :?

Cher Monsieur,

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas à un tiers de venir imposer sa vision des choses en “piratant” le compte d’un administrateur… :shock: Que ce soit pour ces messages de la rubrique du commerce ou pour les autres effacements… :evil:

D’autant que cette opération permettait de lire mes MPs et d’avoir accès aux forums privés :shock:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:D'autant que cette opération permettait de lire mes MPs et d'avoir accès aux forums privés :shock:

Etant donné qu'on doit pouvoir faire passer les MP pour de la correspondance privée et qu'on est dans le cas d'un piratage, ca doit pouvoir rentrer dans ce cadre là...
L'article 432-9 alinéa 2 du code pénal (article 1 de la loi du 10 juillet 1991 sur les télécommunications) punit de 3 ans de prison et de 300 000 F d'amende

Ca peut calmer....

Petite parenthese
Il est evident que je reprouve le principe de se faire justice, d’autant plus si cela se fait en écrasant les basquets de quelqu’un d’autre.
Je ne cherche donc pas d’excuse au pirate
Ma question portait sur le fait si ces serial-vendeurs n’avaient pas dépassés une limite…
Fin de la parenthese

Alors sinon comme ca il y a des choses cachés sur TT… hummmm dites m’en plus… :P

Fabrice dit:Ma question portait sur le fait si ces serial-vendeurs n'avaient pas dépassés une limite...

Quelle limite ?

Edit : Parce que, il y a quelques années, dans une salle parisienne, y'a des gens qui ont aussi estimé que le film "La Dernière Tentation du Christ" avait dépassé une limite.
Fabrice dit:Alors sinon comme ca il y a des choses cachés sur TT..... hummmm dites m'en plus..... :P

Et les truc cachés, ce sont un forum pour que les modos puissent discuter de ce qui concerne la modération, et une poubelle qui permet de stocker les déchets sans les effacer...

[mode jemamusedanslemauvais sujet on]
et nous les WoWiens, on est pas des vrais modos, j’ai pas accés au méga forum caché de la mort qui tue. :lol:
[mode jemamusedanslemauvaissujet off]

arthemix dit:
Fabrice dit:Ma question portait sur le fait si ces serial-vendeurs n'avaient pas dépassés une limite...

Quelle limite ?
Edit : Parce que, il y a quelques années, dans une salle parisienne, y'a des gens qui ont aussi estimé que le film "La Dernière Tentation du Christ" avait dépassé une limite.

si ce n'etait pas du commerce déguisé
faut lire aussi avant :wink:
Fabrice dit:si ce n'etait pas du commerce déguisé
faut lire aussi avant :wink:

Personnellement, je n'excuse ni n'accuse personne. Si la pratique de qui que ce soit vous pose problème, libre à vous de lui demander des comptes, voire d'engager des démarches à son encontre. Maintenant, si il faut demander son identité et son Kbis à chaque personne qui vient poster sur le forum du Commerce, la réponse de Phal va être rapide : le forum du commerce sera fermé, et ce sont tous les utilisateurs qui seront pénalisés.

Maintenant, si certains zorro ont l'épée qui les démange, y'a d'autres sites pleins de spéculateurs-vendeurs-non-déclarés. Ebay en premier.

En plus, en l'occurence, l'effet a été complètement contraire à ce qui était voulu : les annonces en questions ont été à chaque fois repostées par leur auteur, ce qui les a maintenues en haut, et donc encore plus visibles que d'habitude.

Le terrorrisme n'a jamais rien résolu !

Et supprimer ces annonces commerciales n'a pas été la seule action du hacker.

Je confirme ce qu’a dit Arthemix