Chère Madame et Cher Monsieur,
Un forum phpBB, c'est beau, mais c'est fragile, et Tric Trac vient à nouveau d'en faire les frais. Exploitant une faille, rapporté sur des sites de hacker, un indélicat a réussi à se connecter en administrateur et a, ces derniers jours, effacé systématiquement certains messages. Il en avait en particulier après les annonces de ventes. Il semblerait que certains anciens messages ont aussi été supprimés...
Nous sommes désolés pour le désagrément et la sensation de persécution, indépendant de notre volonté, qu'ont eu certains utilisateurs ces derniers jours.
La situation est, normalement, rétablie, mais l'envie de nuire, le manque de respect des autres et l'esprit "terroriste" de certains internautes laisse penser qu'il y aura une prochaine fois...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Tout s'explique...
Merci de l'info.
C'est ce qui fait l'avantage et l'inconvénient du net, c'est son libre accés.
J'espère que ceux qui ont été touchés par cette mésaventure on sût raison garder.
Cher Monsieur shikomi,
C'est surtout la volonté de nuisance de certain qui est un inconvénient
Bien à vous de cordialemement
Monsieur Phal
Ca explique aussi pourquoi certains vieux sujets sont maintenant introuvables, comme celui sur Ave César que j'ai cherché un bon moment... J'espère qu'il n'a pas fait trop de dégats !
Cher Monsieur Arthémix,
Ben, quoi qu'il en soit niveau dégats, l'idée qu'un type se sente le droit de venir modérer à ma place en "piratant" est assez hallucinante !
Monsieur phal
il a du effacé toutes les reponses a mes posts sur CIVILIZATION!!
Ah! Non? je jeux n'interesse vraiment que moi
c'est pas grave on va faire plein de nouveaux posts pour compenser ceux qui ont été perdus
les pirates ne nous abattrons pas !!!!!
Mort aux pirates ! Pendez-les à la grand vergue !
Qu'on leur envoie la Royal navy !
Oui oui la Royal Navy !
ca fait des points la Royal Navy...
S'il a décidé de dégager des sujets concernant les achats en ligne sur des forums encourageant le marché noir, je pense avoir trouvé sa source d'inspiration...
http://jeuxsoc.free.fr/
Aux complices inconscients
... qui encouragent les magouilleurs par leurs achats. Le développement du commerce au noir sur internet, s'il semble à priori avantageux financièrement pour l'acheteur, pose deux problèmes importants. D'une part, l'acheteur ne bénéficie d'aucun recours en cas de problème, d'autre part il se rend complice d'une activité illégale - le commerce "au noir".
Par ailleurs, les commerçants ayant pignon sur rue ou sur ouaibe et qui essayent de proposer à leurs clients des rayons de jeux variés sont de plus en plus irrités par cette concurrence déloyale que leur font les vendeurs à la sauvette. Ces magouilleurs n'ont aucune charge ni impôt alors que certains d'entre eux proposent sur internet des listes de plusieurs centaines de jeux, souvent en multiples exemplaires. On est très loin de la revente de biens dont on n'a plus l'usage ! On est en plein dans la fraude fiscale.
Peut être une future pastille verte pour ce mysterieux zorro du net à moins qu'il soit inclus dans la catégorie des : "bénévole du petit monde ludique".

BdC
le truc aussi, c'est que si tout le monde finissait par se faire offrir tous ses jeux, il n'y aurait plus de commerce du tout
mmm....
Heu Monsieur Phal , là les dommages sont "légés" rassurez-moi, vous faites un backup des avis/fiches quel que part chez vous? Au cas où un grand méchant et non un super vilain ferait un gros delete....
V qui n'y connait rien, mais qui trouve ça "pas bien"
J'espère que des mesures de rétortions seront prises (enfin si c'est possible).
Chère madame Vinciane,
N'ayez pas peur, le reste du site étant indépendant du forum, l'accès aux fiches et aux avis n'est pas exploitable par une faille phpbb. Et il y a des backups
Pour la "mesure de rétortion", j'ai contacté le FAI de la personne qui a exploité cette faille...
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Pour la "mesure de rétortion", j'ai contacté le FAI de la personne qui a exploité cette faille...
Pas cool, il faudrait pas qu'ils ferment JeuxSoc quand meme.
Wasabi dit:
Pas cool, il faudrait pas qu'ils ferment JeuxSoc quand meme.
J'ai peut-etre pas bien suivi, mais il me semble que Jeuxsoc n'y est pour rien.
Houlà! Le racourci vertigineux qu'il est dangeureux...
Il était bien question des acheteurs dans la pastille de Jeuxsoc
Je ne pense pas qu'un pirate qui vient pour "casser" un forum s'intéresse aux sujets en question...
De plus, ce genre de personnes ( comme les tageurs ) ont une moyenne d'age assez basse et bien peu de respect.