de l épouvantable demeure...

franchement je sais pas vous , mais moi j en ai raz le c…!!!
bordel de merde a cul de nouille!!! je suis vulgaire je sais, mais y a t il quelqu un sur cette terre pour nous renseigner sur une date de sortie des epouvantables demeures de la mort qui tue?

On est capable de voir un poil de c… avec les super satellites mais on est pas foutu de savoir ou se trouve un container plus gros que mon salon!!!

Le forum de chez edge, il nous repondra que les boites sont dans les boutiques 1 semaine apres qu elles y soient reellement!!!

non mais il faut quoi que je fligue ma sante mentale a coup de D20 ou bien que je lance un concours mondial de TOC !!

si quelqu un reussi son jet de dé qu’il me le dise, sinon je vais finir par aller voir une voyante !!! :mrgreen:

Des containers j’en décharge tous les jours. Et on ne sait jamais à l’avance ce qu’il y a dedans (ou presque ;) ). Donc c’est pas gagné mon ptit gars :P

Il est en préco pour le 30 juin sur le net.

Oui, mais ca c est comme les: “on m’a dit que…”
J attend une info une vrai!!
pas des j ai lu que , on m a dit que… etc…

cordialement

Hum… oui je le vois, je le vois ! cela devrait arriver lorsque les astres seront propices…

Pour le règlement de mes honoraires, j’accepte paypal :mrgreen:

C’est officiel, la sortie est repoussée à une date indéterminée en raison d’un incident de transport.

Enpassant dit:C'est officiel, la sortie est repoussée à une date indéterminée en raison d'un incident de transport.

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Annoncé pour le 1e juillet.

Ca vient bon, l’attente va bientot prendre fin.
:)

Sinon, quelqu’un a des info sur les actions, un tour de jeu, le fonctionnement précis du bouzin, où vous êtes justes tous moubourré par la graphisme… je dis ça parce que j’ai bien vu video et des descriptions générales, mais rien de bien détaillé sur les mécaniques et leurs insertions mutuelles (quid de ce truc de puzzle/casse tête au milieu d’une recherche d’indice).

Zombie Killer dit:Sinon, quelqu'un a des info sur les actions, un tour de jeu, le fonctionnement précis du bouzin, où vous êtes justes tous moubourré par la graphisme... je dis ça parce que j'ai bien vu video et des descriptions générales, mais rien de bien détaillé sur les mécaniques et leurs insertions mutuelles (quid de ce truc de puzzle/casse tête au milieu d'une recherche d'indice).

//www.trictrac.net/forum/sujet/ffg-annonce-mansion-of-madness?page=12
guilou05 dit:
Zombie Killer dit:Sinon, quelqu'un a des info sur les actions, un tour de jeu, le fonctionnement précis du bouzin, où vous êtes justes tous moubourré par la graphisme... je dis ça parce que j'ai bien vu video et des descriptions générales, mais rien de bien détaillé sur les mécaniques et leurs insertions mutuelles (quid de ce truc de puzzle/casse tête au milieu d'une recherche d'indice).

//www.trictrac.net/forum/sujet/ffg-annonce-mansion-of-madness?page=12

Merci mais j'ai déjà fait le tour de ce forum, et j'ai pas trouvé les détails, juste le général (scénar - rejouabilité questionnable; un système d'intrigue avec recherche d'indices...). La question est la jouabilité concrète :

- En quoi consiste un tour ? Est-ce comme Descent, les investigateurs décident dans quel ordre ils jouent ou est-ce déterminé ?
- Que font-ils durant le tour ? En quoi consiste l'exploration ? Où sont les monstres ? Y a-t-il des combats ? Quelles armes/cartes ... ont-ils en main ?
- Quand joue le "MJ" (qui n'en est pas un) que fait-il exactement à son tour ? Joue-t-il des cartes (comme à Descent) ? Nous savons qu'il a des jetons de menace (enfin un équivalent) mais qu'en fait-il ?
- En quoi consiste la résolution finale ?

Bon j'ai compris, je vais potasser les règles... c'est plus simple... :bonnetpouic:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 136&esem=4

Alors, je vais essayer de répondre à tes questions :

- En quoi consiste un tour ? Est-ce comme Descent, les investigateurs décident dans quel ordre ils jouent ou est-ce déterminé ?

Le tour commence par l’action des enquêteurs : chaque enquêteur à un mouvement (se déplacer jusqu’à deux zones) et une action.
Les joueurs enquêteurs décident ensemble de l’ordre dans lequel ils vont jouer, mais une fois son tour entamé, un joueur doit le finir avant que les autres jouent.
- Que font-ils durant le tour ? En quoi consiste l’exploration ? Où sont les monstres ? Y a-t-il des combats ? Quelles armes/cartes … ont-ils en main ?

Durant lors tour, les enquêteur peuvent se déplacer, explorer, combattre, se cacher, bloquer une porte, utiliser un objet, lancer un sort…
Dans chaque salle aura été disposé par le gardien un paquet de cartes placées dans un ordre précis. Explorer signifie dévoiler et résoudre ces cartes une à une dans la salle où le joueur se trouve (cela peut-être un puzzle, une serrure à ouvrir, trouver un objet, un indice…).
- Quand joue le “MJ” (qui n’en est pas un) que fait-il exactement à son tour ? Joue-t-il des cartes (comme à Descent) ? Nous savons qu’il a des jetons de menace (enfin un équivalent) mais qu’en fait-il ?

Le Gardien a à sa disposition plusieurs moyens : ses cartes actions (généralement au nombre de cinq) sont données par le scénario et sont visibles de tous. Elles ont toutes un coût en points de menace que le Gardien doit payer pour résoudre leurs effets (convoquer des monstres, bouger les monstres, faire des trucs bizarres). Mais il a également des cartes mythos (genre, “alors que tu franchis la porte, elle se referme violemment derrière toi et l’obscurité s’installe brusquement dans la salle. Tu entends des incantations venus d’un autre monde. Fais moi un jet de volonté pour voir si tu te fais pipi dessus”) qui lui coûtent en menace, et des cartes trauma qui peuvent pimenter la situation lorsqu’un enquêteur perd des points de vie ou de santé mentale (ma préférée : “tu deviens cleptomane”). Le Gardien déplace également les monstres, qui attaqueront à la fin de son tour.
- En quoi consiste la résolution finale ?

C’est simple, soit les joueurs ont découvert l’objectif secret du Gardien et l’ont empêché, soit le Gardien a réussi à accomplir son objectif, soit le temps imparti est écoulé, et là c’est généralement la fin du monde, les mers bouillent, la pluie se transforme en sang… Bref c’est pas terrible ni pour les joueurs, ni pour le Gardien… ;)

Ceci n’est qu’un aperçu. Pour le détail, il vaut mieux lire les règles.

merci :pouicok:
mais j’ai commencé a potasser les règles… :?

Je crois que niveau mécaniques c’est trop proche de Descent pour que j’achète… cela risque la redondance, même si je suis fan de HPL et des qualités plastiques du jeu… faut dire que j’ai un peu peur du côté extensions infinies

J’en conviens qu’à la lecture des règles, on retrouve des éléments communs avec Descent : le gros méchant seul contre tous, les points de menace… mais en réalité ça n’a pas grandchose à voir avec Descent. Je ne pense pas que ces deux jeux fassent doublon, ils procurent une expérience de jeu totalement différente.

Quant aux problèmes des extensions, en quoi est-ce un problème ? Ce n’est pas comme si on était obligé de les acheter. Quoiqu’il en soit, le jeu est sorti depuis plusieurs mois en VO, et il n’y a encore pas le moindre signe d’une extension pour le moment.

farfadet dit:franchement je sais pas vous , mais moi j en ai raz le c..!!!
bordel de merde a cul de nouille!!! je suis vulgaire je sais, mais y a t il quelqu un sur cette terre pour nous renseigner sur une date de sortie des epouvantables demeures de la mort qui tue?
On est capable de voir un poil de c.. avec les super satellites mais on est pas foutu de savoir ou se trouve un container plus gros que mon salon!!!
Le forum de chez edge, il nous repondra que les boites sont dans les boutiques 1 semaine apres qu elles y soient reellement!!!
non mais il faut quoi que je fligue ma sante mentale a coup de D20 ou bien que je lance un concours mondial de TOC !!
si quelqu un reussi son jet de dé qu'il me le dise, sinon je vais finir par aller voir une voyante !!! :mrgreen:

Il faudrait peut être apprendre à relativiser ?

Quand je lis ce genre de message je me demande si certains ne sont pas restés des enfants capricieux ? Ouiiiinnn, je veux mon jouet....

Je serai heureux quand le jeux sortira que ce soit demain, dans un mois ou dans 6 mois, cela ne va pas m'empêcher de dormir et me permettre d'acheter tout ces jeux qui sont sorties depuis des mois et que je n'ai pas acheter car le rythme des parutions est infernal.
farfadet dit:Oui, mais ca c est comme les: "on m'a dit que..."
J attend une info une vrai!!
pas des j ai lu que , on m a dit que... etc...
cordialement

Ben c'est quoi une vraie info ?
Non parce que là , si on ne peut pas la lire , pas l'entendre , y reste quoi ?
Perso j'ai pas encore trouvé d'éditeur de jeux télépathe.

Je crois que certains ont manqué l’humour du premier message… :roll:

Et oui, quand j’attends un jeu, il m’arrive de trépigner d’impatience, sans pour autant être un gosse. Mais quand on aime quelque chose, on peut être impatient à son arrivée.

En ce qui concerne la date donnée par les magasins, c’est vrai que la fiabilité reste relative. Mais ils nous disent ce qu’on leur dit, et on ne doit pas leur dire beaucoup plus qu’à nous. Donc bon…

Mais à moins de connaître personnellement le capitaine du cargo qui apporte les jeux, c’est tout ce qu’on a… :)

OK, je me suis un peu emballé. :clownpouic:

Mais l’humour ou l’ironie passe assez mal sur les forums sans :mrgreen: , :clownpouic:, :kingboulet: ou :pouicgun:

genesteal dit:OK, je me suis un peu emballé. :clownpouic:
Mais l'humour ou l'ironie passe assez mal sur les forums sans :mrgreen: , :clownpouic:, :kingboulet: ou :pouicgun:

oui effectivement :pouicnul: tu t es un peu emballé :pouicgun: mais c est pas grave tu sais :wink: c est juste que je suis pas adepte des effets forcé :pouicbravo: comme dans les soap ou ils te bourrent le truc de rires enregistrés :pouicbravo:

Bien sur que c est du 14 eme degré comme :lol: l auront remarqué certain (mais pas tous semble t il :pouicgun: )

bref tout ca pour dire qu une vraie info pour moi emane de quelqu un au plus proche de la source, comme le ferai un journaliste avec l expression ("une source proche de l enquete")
en bref quelqu un responsable des expeditions de chez edge par exemple.

On vit a l heure du GPS les amis et tout en ce bas monde est tracé par code barre de l expedition a l arrivée, alors si comme toi qui décharge des containers tu ne sais pas ce qu il y a dedans ( c est normal a priori c est pas ton boulot de savoir mais celui de décharger! ni voit pas la denigrement juste un constat)

bien entendu que les containers sont tracés et heureusement, alors juste pour dire au final que des gens savent mais ne disent rien!

c est pour ca que le responsable communication existe et qu on ne s improvise pas communiquant. Aprés on peu avoir des talents innés pour ca comme karis qui s investit a fond et dont je le remercie personnelement.

Si le forum de edge etait plus reactif je ne me serais pas permis de venir poser la question ici bas. :pouicok: :pouicvomi: :pouicbravo: :artistpouic: :holdpouic: :mrgreen: :mrgreen: j espere que d aucun auront remarque mon sens de l humour!!! :pouicbravo: :pouicbravo:
hasta la vista!!!!