Hello,
Je sais, c’est un cheval de bataille que je ressors de temps à autre. Mais voilà, la base TT est bourrée de fautes, d’erreurs en tout genre etc…
Ce matin, je saisis à la volée la fiche de Black Box. Je la fais de tête (c’est mal) et évidemment, je fais des bourdes.
J’avais écorché le nom, merdé dans la date (recopiée d’ailleurs de BGG), et pour l’éditeur j’avais mis “Franjos Spielverlag”… Grave erreur, puisque les autres jeux dans la base étaient sous le nom “Franjos” et que donc la recherche par éditeur ne fonctionnait pas correctement.
Là, pour le coup. On m’a contacté en directement car y’avait mon nom sur les liens que j’avais saisi, et j’ai donc pu corriger, et que la personne était un habitué du forum…
Mais franchement un outil pour signaler des erreurs… Ca serait vraiment util…
Ludiquement
Krazey
qu’est-ce que tu entends par outil ?
quand il y a une erreur sur une fiche que j’ai faite, je reçois généralement un mail…
Ybkam dit:qu'est-ce que tu entends par outil ?
quand il y a une erreur sur une fiche que j'ai faite, je reçois généralement un mail...
Ben moi quand j'écris Salomon plutôt que Solomon, ben je reçois pas de mail

Ben en même temps, si un des modos de la base (moi entre autres) on s aperçoit d une erreur, ben on la corrige direct sans passer par la case 20000 francs.
Maintenant sur ces petites erreurs, c est difficile de toujours s en rendre compte. Donc là comme ça vite fait, je vois pas trop quoi faire de plus que maintenant où il y a le mail de l auteur de la fiche.
D’ailleurs pour Sprinter, le nom de la version originale c’est “l’échapée” et c’est français, puis c’est une réédition allemande, puis c’est à nouveau une réédition française.
Pour le nom de l’auteur, François Haffner m’a indiqué que c’était plus vraissemblablement celui du directeur de collection de l’époque. Un peu comme pour les jeux Armand Jammod qui était fait par des nègres.
Ce qui explique aussi pourquoi Ubik n’a pas mis le nom de l’auteur sur la boite. Celui-ci est sans doute anonyme.
Si quelqu’un a plus d’infos à ce sujet, je suis preneur et Trictrac aussi.
20100 dit:Donc là comme ça vite fait, je vois pas trop quoi faire de plus que maintenant où il y a le mail de l auteur de la fiche.
Le système de BGG me parait parfait.
Mais tu as raison, j'auri du commencé par là...
Ben tu aimes le sfiches bien formatées alors!!
Parce que je vois toujours pas la différence entre ce que fait BGG et Tric Trac à ce sujet.
L important c est bien de pouvoir contacter quelqu un, auteur ou administrateur qu on soit loggé ou pas?
Après la forme, c est un formulaire ou un mail, la forme est si importante que cela?
20100 dit:Ben tu aimes le sfiches bien formatées alors!!![]()
Parce que je vois toujours pas la différence entre ce que fait BGG et Tric Trac à ce sujet.
L important c est bien de pouvoir contacter quelqu un, auteur ou administrateur qu on soit loggé ou pas?
Après la forme, c est un formulaire ou un mail, la forme est si importante que cela?
oublie, tu as raison.