Bonjour a tous,
Voila je suis un joueur relativement recent dans le milieu ( 3 ans pour ainsi dire) j’ai commencé avec l’excellent horreur a arkham d’un pote pour continuer sur une boulimie ludique sans nom.
A peu pres naturellement m’est venu l’envie moi aussi de creer du jeu de plateau, j’ai d’ailleurs reussi a sortir un petit jeu apero fort sympathique qu’on pratique parfois entre pote.
Bref je suis bien conscient que la plupart des editeurs sont noyés sous les demandes de pauvres types comme moi croyant dur comme fer que leur jeu est le meilleur. Personnellement j’y crois vraiment mais j’aimerais pour convaincre mon auditoire l’avoir en face de moi afin de faire jouer mes dons de “tchatche” (oh fatche de con a marseille on a la tchatche).
Cependant, je vois que la plupart des gros évènements et concours se passent dans le nord de la France n’y a t’il pas de joueur dans le sud pour que personne de daigne y creer un evenement?
Ou peut etre suis je mal renseigné?
EDIT: je viens de jeter un oeil a la pub asmodee apparement y’a du gros a cannes a la fin du moi, et un evenement ce vendredi a pertuis (pres de aix) il y aura de l’editeur selon vous?
http://fr.asmodee.com/ressources/articles/cafe-tour-2009-10-les-soirees-de-decembre.php
les Festivals de Cannes et de Toulouse sont incontournables.
Après, il y a un espace ouvert dans le off de Cannes mais il y a une cinquantaine de protos et de gars motivés qui vont avec tous les soirs.
Toulouse est plus tranquille et il y a un espace réservé aux protos mais il me semble que c’est sur sélection, contactes les.
dans tous les cas, ça vaut le coup de contacter les organisateurs des festivals, j’imagine.
Bonne chance…
tom vuarchex dit:les Festivals de Cannes et de Toulouse sont incontournables.
Merci, merci
Toulouse est plus tranquille et il y a un espace réservé aux protos mais il me semble que c'est sur sélection, contactes les.
Par manque de place, nous ne pouvons pas accueillir tous le monde, mais nous examinons toutes les candidatures qui nous sont faites.
Tu peux trouver des informations sur la page du site dédiée
Le truc c’est que j’ai vraiment besoin de discuter avec quelqu’un du milieu parce qu’en l’état mon jeu est fini ( hormis niveau graphique j’ai emprunté du matos a tout mes autres jeux) et parfaitement viable et j’ai vraiment besoin d’avoir un retour concret et donc de rencontrer des pros ![]()
Tu peux aussi rédiger les règles (et là il y a un gros boulot à faire si ce n’est pas déjà fait) et les envoyer à des éditeurs qui correspondent à ton jeu, ça ne marche pas toujours mais ça peut.
Sinon au sujet de ta tchatche, il faut espérer que ton jeu n’en a pas besoin sinon il n’est pas si bon que ça ![]()
Jumonji dit:Le truc c'est que j'ai vraiment besoin de discuter avec quelqu'un du milieu parce qu'en l'état mon jeu est fini ( hormis niveau graphique j'ai emprunté du matos a tout mes autres jeux) et parfaitement viable et j'ai vraiment besoin d'avoir un retour concret et donc de rencontrer des pros
Bah il me semble que tu as déjà des éléments de réponse...
Sinon, as-tu été voir là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-creation-d-un-jeu-de-a-a-z
Je vais commencer par un topic sur le fofo, apres je m’attelle vite aux regles, c’est un jeu apero donc c’est vraiment pas long, et j’envoie ca a l’association, voir aux editeurs.
Jumonji dit:c'est un jeu apero donc c'est vraiment pas long
...ça c'est bon pour le off de Cannes !
L'an passé, ça manquait de jeux fun au off. Du coup ils avaient une bonne visibilité.
Super ! Faut vraiment que j’essaye d’aller a Toulouse en Avril!!!
![]()