De l'habillage et des résolutions d'écran...

Juste pour dire que l’habillage c’est sympa, aussi bien visuellement que financièrement pour TricTrac.
Cela dit, déjà qu’avec Cyclades Titans ce n’était pas gagné, autant là, avec celui pour Sun Tzu c’est limite.
Je m’explique : oui, la mode est aux écrans “widescreen”, oui, presque tout le monde en a un.
Mais voilà. Presque.
Exemple : au boulot, j’ai deux écrans, des bien carrés, résolution 4/3, donc 1280x1024 par écran, et je n’utilise pas mon navigateur sur deux 2 écrans. Du coup, on ne voit même pas le nom du jeu et l’illustration de droite apparaît comme un “bout de rocher ?”.
Bref, rien de grave, mais la lisibilité s’en trouve réduite et l’habillage complètement inutile…

On peut supposer que si ça a été fait, c’est qu’au niveau stats, la grande majorité des personnes qui viennent sur le forum ont une résolution adaptée.

Même avec une resolution adaptée, je trouva quand même ça laid que 50% de l’écran soit lié a une pub.

Cher Monsieur Albatur,
Il suffit de réduire l’écran, ou mieux, de prendre un abonnement Tric Trac et hop, vous pouvez zapper la pub et tout devient aussi beau qu’avant :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ah si seulement c’était une pub pour le jeu de go… :D

cycyx dit:Juste pour dire que l'habillage c'est sympa, aussi bien visuellement que financièrement pour TricTrac.

Ouais, enfin c'est sympa visuellement quand c'est bien fait. Là c'est vraiment assez dégueulasse.
fbruntz dit:
cycyx dit:Juste pour dire que l'habillage c'est sympa, aussi bien visuellement que financièrement pour TricTrac.

Ouais, enfin c'est sympa visuellement quand c'est bien fait. Là c'est vraiment assez dégueulasse.

Pour être plus constructif quand même :
  • Le texte est illisible car coupé sous certaines résolutions, il faut vraiment s'assurer que l'habillage puisse s'adapter et que la publicité reste lisible. Dans certains cas le titre même du jeu annoncé est coupé ainsi que la date de sortie.
  • Les publicités additionnelles (côté droit) se superposent au fond contribuant à le rendre illisible
  • Je ne comprends pas pourquoi le fond n'est pas cliquable. Imaginons que quelqu'un soit intéressé à en savoir plus, impossible de cliquer pour aller directement sur le site de l'éditeur (dont le nom n'est pas forcément visible en plus) et en particulier sur la page concernant le jeu annoncé (dont le nom n'est pas non plus forcément visible correctement). C'est un peu comme le virus Corse (vous savez, vous recevez le mail suivant "Ceci est un virus corse, veuillez formater votre disque dur"). La personne visée par la pub doit en plus faire l'effort d'aller chercher l'information.

Là le problème est que le travail d'intégration du fond se contente juste de coller deux images et puis basta. Honnêtement autant ne rien faire, c'est moins contre-productif.