Monsieur Phal,
Etant curieux de nature et aimant bien les anecdotes, j’aimerais savoir comment à commencer le site devenu un incontournable du monde ludique francophone aujourd’hui. Quels étaient vos motivations, si vous étiez seul dans l’aventure, si vous avez été surpris de ce “succes”, si il est arrivé rapidement, et toute ces sortes de chose que vous voudrez bien partager avec nous…
Ça pourrait même faire l’objet d’un article dans un magazine, je trouve.
Merci pour le temps à partager avec nous ce bout d’histoire.
Bien sûr les vénérables anciens du site peuvent apporter leur contribution.
Tout d’abord, et pour recadrer un peu, je pense que Tric Trac est un “incontournable” du monde ludique “sur internet” ; il y a une majorité de joueurs en club et ludothèque qui ne connaissent pas Tric Trac. Même à des salons comme la GenCon tu croises énormément de gens qui ne connaissent pas ce site.
Sinon çà a décollé avec l’arrêt de l’autre site dont le nom me revient plus pour l’heure. je me fais vieux, moi…
Cher Monsieur bobdju,
Il faut que je prépare un peu alors, un texte ou une vidéo… Parce que c’est un peu long
Sinon, juste, en fait, je ne pense pas que le “décolage” est un rapport direct avec la disparition de “l’autre site”, nous avions le même traffic, tout pareil. Le décollage c’est fait grâce à la conjugaison du devellopement Internet, de celui du monde du jeu de société et de société comme Asmodée qui s’est produit en même temps, à la même vitesse. “L’autre site” (Ankou donc) s’est arreté trop tôt pour en profiter, trop tôt pour suivre le même devellopement.
Mais je vais préparer un truc, en vidéo p’tet, ce serait… J’y réfléchis.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
J’attends le fruit de votre réflexion avec impatience
il y a déjà une vidéo… L’année dernière en Juin, on était venu faire un tour à Orléans et on avait filmé Monsieur Phal et le Docteur Mops (de manière très amateur certes).
En insistant un peu, je suis sûr que Monsieur Phal en mettra des bouts en ligne…
Cher Monsieur Matthieu,
Ha oui, c’est vrai qu’on évoquait la chose… Je vais regarder ça.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
En attendant que Monsieur Phal daigne nous faire partager ses souvenirs, je vous conseille de lire et relire cet émouvant article sur la génèse de TT par le Docteur Mops.
pff Ankou que de doux souvenirs, prend un coup moi
Monsieur Phal dit:L'autre site" (Ankou donc) s'est arreté trop tôt pour en profiter, trop tôt pour suivre le même devellopement.
Wow. Comme ça fait vieux, ça.
C'était 2003, la fin d'Ankou ?
Comme c'était drôle à l'époque les... heuuuuuuuuuu... discussions sur les 2 sites

On se souvient des posts de Krazey, François H., Loic, Bruno Faidutti, etc.
"Chuis trop vieux pour ce genre de conneries" Riggs-Fred

Frédérick dit:Wow. Comme ça fait vieux, ça.
C'était 2003, la fin d'Ankou ?
Plutôt fin 2002 pour le site lui-même. Les forums ayant continué quelques temps.
Il reste quelques traces ici : http://minilien.com/?oPFQQ2OVr1
Fadest dit:En attendant que Monsieur Phal daigne nous faire partager ses souvenirs, je vous conseille de lire et relire cet émouvant article sur la génèse de TT par le Docteur Mops.
Évidement, si vous commencez à croire tout ce qu'on raconte sur le net !

Docteur Mops dit:Évidement, si vous commencez à croire tout ce qu'on raconte sur le net !
Il est vrai que cette version n'est pas corroborée par Wikipedia

En attendant, pour les plus impatients et les plus curieux, voici cette fois ci l’histoire vraie, validée par Monsieur Thespios de la saga du Pouic :
Ca se passe par là
Attention, c’est une saga de longue haleine, prévoir quelques heures de temps libre
LoL La belle époque.
On se battait pour des valeurs mon bon monsieur.
thespios dit:LoLLa belle époque.
On se battait pour des valeurs mon bon monsieur.
Parce que la mise à jour du blog de Monsieur Pipo, c'est de la saucisse chaude peut-être ?
Bonjour Monsieur Phal,
Avez-vous eu le temps de réfléchir à un petit quelque chose de sympathique pour nous conter l’histoire de Tric Trac?
Bobdju
Bonjour Monsieur Phal,
Je me suis dit qu’après Essen, vous n’aviez pas beaucoup de reportages à préparer.
Alors toujours motivé pour nous conter cet histoire?