De l'idée d'une protonight à Strasbourg

Bon je lance l’idée,

j’ai l’habitude de faire quelques soirées jeux le dimanche soir au bar le Chariot près de la fac à Strasbourg. Je me demandais s’il y avait d’autres créateurs alsaciens qui seraient prêts et motivés pour venir faire essayer leurs jeux mais aussi échanger autour de la création ludique.

Je pense qu’un dimanche pourrait parfaitement convenir soit le soir ou soit l’après midi.

Ou un autre moment dans la semaine.

C’est un premier post pour faire un tour d’horizon. Ensuite, je ferai un peu de pub pour le projet en motivant peut être des associations de jeux mais aussi en mettant des affiches dans le bar, boutique de jeux, etc…

j’ai pas énormement de dispo en ce moment, mais suivant la date je pourrai être partant !

je pourrai présenter 1 ou 2 jeux

- vite c’est l’arrivée : un petit jeu de rapidité qui en est a ses débuts

- le second était connu sur le forum il y a pas mal de temps sur le forum sous le nom “le dieu des dieux”. Il a pas mal évolué et fait désormais le tour des éditeurs. Donc a voir si je le présente encore ou si j’attends les retours

bonne initiative en tout cas !

Ok, c’est rassurant d’avoir une réponse. Je ne suis pas le seul créateur alsacien.

Pour l’instant pas de date précise. Nous ne sommes pas pressés par le temps. C’est juste un post pour faire le point sur qui serait prêt à venir avec combien de jeux.

Une fois que j’aurai une idée on pourra voir comment on s’organise.

ben sinon rien ne nous empechera de nous faire partager nos protos :wink:

j’essaierai de suivre se sujet en tout cas

Je suis Haut-Rhinois mais je monterai volontiers sur Strass’ pour y présenter des protos si Protonight il y avait. :wink:

Bonne nouvelle. Un troisième auteur potentiellement intéressé.

L’idéal serait d’être à 5 pour pouvoir quand même proposer aux joueurs-testeurs une certaine diversité de protos.

Bref, ça avance. :1900pouic:

ok ca marche pour moi

S’il a un truc qui se fait, contactez-moi. Sur le principe, je suis ok. Après tout va dépendre des disponibilités…

ça y est je peux mourir tranquille. Guillaume Montiage a posté sur mon topic. Soit béni, ô dieu du jeu de mot ludique.

Plus sérieusement, j’ai déjà contacté le bar patron du bar qui semble être open à la démarche. Je vais peut être fixé une date fin juin, si ça peux aller pour tout le monde ?

Petit remontée du sujet pour savoir où on en est d’une protonight à Strass’…

J’ai pas de proto à moi, mais j’ai toujours un Space Squadron V1 sous la main et suis bien sûr prêt à jouer juste pour vous donner mon avis de joueur ! :pouicintello: :P

Pour ma part, suis dispo les deux dimanche soirs de juin qu’il reste, et les 10, 17 et 24 juillet… et vous ?

Amicalement,

Emmanuel, qui adore aller jouer le dimanche au Chariot quand il est dispo

Salut !
Je suis bien intéressé par l’idée des proto-nights strasbourgeoises. J’ai au moins un proto bien abouti à vous montrer. Et j’espère avoir le temps de creuser d’autres projets cet été.
Sinon, toujours curieux de découvrir des nouveautés !

Et pis le Chariot me manquerait cet été sinon :?

et dire que je ne connais meme pas le chariot :oops:

je n’ai pas trop de dispo en ce moment alors je ne propose pas de date

mais suivant celle que vous choisissez j’essayerai de faire un tour !

Je peux proposer dimanche 17 juillet si ça vous tente. Sinon on peut essayer un moment en ce semaine si vous voulez.

http://www.doodle.com/8xibbgry2c3m72yd

Un petit sondage doodle pour connaitre les dispos de tout le monde.