De l'image des éditeurs

Aekar dit:
J'ai par contre une question : c'est sans doute stupide, mais pourquoi n'y a-t-il pas Fantasy Flight Games dans la liste ? ce sont eux qui m'ont le plus marqué en 2005.

FFg ne doit pas éditer en français...

Effectivement, je viens de voir la notion 'francophone' précisée dans le descriptif de la question du sondage. Merci. J'aurai dit FFG autrement.

malain dit:Facile de voter pour Days of wonder :
- 1 jeu originale par an (pas beaucoups de risque de se planter).


Je ne connais pas d'autre éditeur qui apporte tant de soins au design de ses jeux. Le public visé n'est pas le "hard core gamer", mais un public varié, et lorsqu'on sort un jeu DoW devant ses amis, même les plus réticents au jds sont obligés d'apprécier la beauté du jeu, ça me suffit largement pour voter pour eux. Et niveau plaisir de jouer ça se ressent forcément. J'ai beau ne jamais refuser une partie, si le look ne me plaît pas je n'achèterais pas le jeu (sauf grosse promo ou vide grenier), du coup j'achète moins (ce qui est finalement un avantage ;-) )

Ben ma foi, comme beaucoup de monde, days of wonder...

Peu de titres, mais tous de qualité...

Exigeants sur le matos, suivit de leurs produits, bon site et developpement des jeux en ligne, beauté des jeux et bien evidemment, tres bon choix editorial (jeux bons dans l'ensemble, voir excellents.)

Dow, ca me fait penser a Dupuis en bd, qu'on aime "l'oeuvre" éditée ou pas pour des raisons de gouts persos... Ben la qualité est toujours là....

Tilsit: les colons de catane (2 joueurs), puerto, Richard coeur de Lion

2F Spiele: Funkenschlag

Hans im Gluck: La Citta, Euphrat et Tigris

Hasbro: Acquire

Donc sans hésiter Hans im Gluck!!! mais comme il n'y a pas, ben Tilsit.
HIG: superbe qualité de jeu, jeux tactiques et bien pensés, originalité....

Tilsit: bon rapport qualité/prix, reprise de jeux Kosmos que je trouve aussi exceptionnels.

Normal puisqu'on parle des éditeurs francophones....

Mais il en manque non ? :roll:

Kosmos, Millenium, Queen Games, EOLIS...

Perso je trouve Asmodée trop commercial dans leur approche (même si c'est le nerf de la guerre). Je voterai à égalité :
DOW, Ystari, Ubik, Tilsit pour les expérimentés de l'édition et une mention à MB pour Heroscape !

Mais je ne les connais pas tous, aussi je pourrai changer d'avis dans une semaine :pouicboulet:

En même temps, ce sondage a déjà presque un an et demi, et je ne serais pas surpris que l'on trouve des résultats très différents si le même sondage (avec les quelques ajouts d'éditeurs) était refait aujourd'hui...

OUPS !! :pouicsilence:

Je n'avais pas fait gaffe :pouicbravo:

Moi aussi je viens de le voir.
J'ai mis Ystari, mais j'ai longtemps hésité avec Cocktail games.

Monsieur Bilbo dit:En même temps, ce sondage a déjà presque un an et demi, et je ne serais pas surpris que l'on trouve des résultats très différents si le même sondage (avec les quelques ajouts d'éditeurs) était refait aujourd'hui...


Vous ne le referiez pas m'sieur Phal pour voir les changements éventuels ?

loic dit:Moi aussi je viens de le voir.
J'ai mis Ystari, mais j'ai longtemps hésité avec Cocktail games.


Quelle erreur :lol:

xavo dit:
Monsieur Bilbo dit:En même temps, ce sondage a déjà presque un an et demi, et je ne serais pas surpris que l'on trouve des résultats très différents si le même sondage (avec les quelques ajouts d'éditeurs) était refait aujourd'hui...

Vous ne le referiez pas m'sieur Phal pour voir les changements éventuels ?


oui, ce serait intéressant. :)

Monsieur Bilbo dit:Idem, j'ai répondu DoW pour toutes les raisons citées précédemment.
Le pari de DoW sur les jeux hauts de gamme avec matos superbe a pour moi fait ses preuves, et niveau professionnalisme, c'est dubéton. On a même droit aux jeux en ligne pour quand on s'ennuie, des sites pour chaque jeu avec du matériel en ligne etc.... Bref pour l'instant c'est un parcours sans faute.
Heuuuu sinon j'ai l'impression qu'une tendance se dégage, dans le vote là, non ? :shock:
C'est dommage qu'on ne puisse voter que pour le meilleur, parce qu'il me semble que DoW risque d'écraser la concurrence; et c'est bien dommage parce que le classement de l'image des autres éditeurs m'aurait intéressé tout autant, et il y a d'autres éditeurs desquels j'aurai voulu dire du bien...


idem de idem !!! :)

Je vote également pour Ystari mais comme on ne peut pas voter pour deux à la fois, je fais un commentaire.

Qu'on se le dise!
Caransilman.

Il manque une réponse : aucun.
Je n'en vois aucun dans la liste devant un autre

J'ai oublié Matagot qui font un très bon travail.

je n'ai pas voté il faudrait mettre les propositions à jour?
Pour QWG games (carson city) et IELLO (car il font les vf CHVATIL!!!)

Ystari Games sans hésiter !

Idem ! :wink: