on commence par se munir d’un exemplaire de Space Hulk v.1 +les figs de la v2 ou des métal, peintes.On appelle son meilleur pote, fan du jeu lui aussi. On regarde “Aliens” version longue en dvd et si possible sur grand écran avec du son et tout ça… On prépare plein de trucs a manger et à boire sur place (des sucreries, ouuuais!). Puis on fait une campagne entière le reste de la journée avec en fond la B.O. d’aliens (toujours version longue) et de temps en temps celle de Predator 2.
Qui dit mieux ? ![]()
thespios dit:J'espère que c'était Alien 2.![]()
Et quoi ? On a quelque chose à dire au sujet du premier ?
Pour reprendre le titre du sujet, je trouve que Alien (donc le premier) est nettement plus immersif que Aliens, la tension est palpable, le monstre est vraiment méchant/dangereux.
Maintenant j’admets que pour Space Hulk, Aliens correspond plus ![]()
LutinRouge dit:Pour reprendre le titre du sujet, je trouve que Alien (donc le premier) est nettement plus immersif que Aliens, la tension est palpable, le monstre est vraiment méchant/dangereux.
Maintenant j'admets que pour Space Hulk, Aliens correspond plus
Je suis d'accord !!
On se munit de , fait les courses en conséquence, prépare la cuisine,se déguise, passe les pirates des caraïbes,installe sur la platine , mange , joue à “La crique des pirates”, “Pirates des caraïbes”( le jeu de carte antérieur au film) ou “Barbe Noire”.
Rhum selon les joueurs
Moi le premier soir je relis le Silmarillion, Bilbo et le SdA. Le lendemain j’achète du pain de mie pour faire des lembas, enroulées dans du sopalin vert, et je laisse brûler quelques tranches au grille-pain pour faire le cram (il en faut pour tous les goûts), tout en m’étirant les oreilles avec des pinces à linge. Ceux qui veulent vraiment ressembler à des Elfes se mettent un balai dans le
. Deuxième soir la trilogie cinoche en version longue avec une pile de bouquins d’illustrateurs à côté, tout ça pieds nus avec du coton collé dessus. Le lendemain un petit jdr Terres du Milieu de derrière les fagots en bouffant les lembas (il était temps), avec une petite ampoule dans un bonsaï pour faire un des arbres de Valinor. On y voit rien mais c’est beau. Et sinon il y a aussi la musique du film, pour faire original, même si on entend l’arrivée du Balrog quand les joueurs sont à l’auberge. Après dix heures de jeux on passe à la guerre de l’Anneau (une balade…), on enlève les pinces à linge qui commençaient à tirer et on a des cernes qui nous donnent des gueules de Nazgûl.
Heu-reux
nan, je ne suis pas plus hors-sujet que les échanges cinématographiques, pourquoi ?
El comandante dit:Moi le premier soir je relis le Silmarillion, Bilbo et le SdA. Le lendemain j'achète du pain de mie pour faire des lembas, enroulées dans du sopalin vert, et je laisse brûler quelques tranches au grille-pain pour faire le cram (il en faut pour tous les goûts), tout en m'étirant les oreilles avec des pinces à linge. Ceux qui veulent vraiment ressembler à des Elfes se mettent un balai dans le. Deuxième soir la trilogie cinoche en version longue avec une pile de bouquins d'illustrateurs à côté, tout ça pieds nus avec du coton collé dessus. Le lendemain un petit jdr Terres du Milieu de derrière les fagots en bouffant les lembas (il était temps), avec une petite ampoule dans un bonsaï pour faire un des arbres de Valinor. On y voit rien mais c'est beau. Et sinon il y a aussi la musique du film, pour faire original, même si on entend l'arrivée du Balrog quand les joueurs sont à l'auberge. Après dix heures de jeux on passe à la guerre de l'Anneau (une balade...), on enlève les pinces à linge qui commençaient à tirer et on a des cernes qui nous donnent des gueules de Nazgûl.
Heu-reux![]()
nan, je ne suis pas plus hors-sujet que les échanges cinématographiques, pourquoi ?![]()
Ca c'est de l'immersion !
Et désolé pour les post précédents mais ce que je préfère, dans la vie, c'est être hors sujet.
Bouhouhou
la quasi totalité de mon thread est HS…
En fait je voulais juste souligner le fait que je n’ai jamais vu plus immersif que Space Hulk, surtout apres avoir vu Aliens auparavant et en jouant avec la zik derrière. Même le sda de Knizia arrive derrière (c’est mon avis).
Quelle pression sur les marines, surtout que le temps est compté !
râââââhhh 15 ans + tard, que de bons souvenirs…Ca me donne envie de le redescendre de son étagère (merde il est toujours chez mon frangin) ![]()
je vais faire un peu tri, comme ça vous pourrez discuter tranquilles.
juste : abstenez vous de poster pendant que je découpe… ![]()
Merci bien Miss Kouynemum, c’est tout de suite plus lisible comme ça. ![]()
J’aime pas jouer aux JDP avec un fond sonore, ça me perturbe. Mais à l’époque de nos soirées Cthulu j’avais une petite CDthèque de musique d’ambiance adaptée, dont mon préféré la BO de Dracula…
Côté JDP, on s’est quand même fait un Battlelore avec la musique des SdA. J’avoue que ça le fait quand même !!
je remets par ici l’intervention de Finkel pas HS du tout
Finkel dit:Au sujet d’aliens (le 2 donc), c’est largement celui qui donnera la meilleur immersion pour un space hulk.
Même si on aime le 1 et pas le 4 etc… je trouve que Space Hulk s’inspire énormément d’Aliens (les blips, les marines, etc…)