Coline dit: heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous sinon nous n'en aurions pas vendu 70 500 en 3 mois (particuliers + grosse opération événementielle)...
Bonne soirée
Coline BENOIT
Ah, Fuh-Yi, un bestseller du jeu français méconnu, quel scoop !
Je compare ce genre de chiffres de vente à ceux des stylos offerts par les entreprises, qui doivent bien en écouler en un rien de temps des milliers aussi... Mais, contrairement aux jeux choisis de leur plein gré par ceux qui les achètent, y jouent et les apprécient, je suis au regret de vous dire que Fuh Yi devrait finir dans bien des poubelles, car celui qui m'a montré son exemplaire de Fuh-Yi ne l'a pas gardé bien longtemps non plus. Haha, j'aime bien ces jeux distribués dans les boulangeries, c'est un peu comme les surprises des oeufs en chocolat, ça amuse 30 secondes (et encore) parce que c'est nouveau...
Désolée pour le titre du jeu, je comprends que vous cherchiez à le défendre, c'est tout à fait sain et normal, mais vous ne m'empêcherez pas de penser qu'il s'agit d'une insulte aux Asiatiques, en cherchant à singer leur graphie pour donner un soupçon de sérieux à votre "jeu" au design flashy. Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls, c'est très tendance actuellement de donner un ton extrême-oriental à ses produits.
Mais, ne mélangez pas le chou et la chèvre, car "Uno" est bien un mot d'origine italienne, contrairement à "Fuh-Yi" qui ne signifie strictement rien et qui est comme vous le dites vous-même un jeu de mot sur "fouillis" (ou à la rigueur, et très littéralement "bonheur-habit" ou "père-intérêt" en chinois, mais alors la transcription phonétique est totalement fantaisiste, rien d'autre qu'une imitation de mots sinisants). Et en plus, le Uno est incontestablement un jeu populaire qui marche très bien et se vend tout aussi bien, dont la durée de vie excède largement les 30 secondes déjà évoquées.
Ceci dit, je ne vais pas m'acharner inutilement sur Fuh Yi (vu l'intérêt débordant qu'il suscite dans la communauté TT et des jeux en général...), j'ai déjà donné mon avis sur le jeu, et votre père est certainement un inventeur de jeu qui mérite son pain quotidien.