Yep…
J’ai rien contre. Mais bon. Ca fait quelques jours que des noobs viennent sur ce forum (tant mieux d’ailleurs), ça veut dire qu’ils ont bien été aiguillés…
Mais bon. Je ne prendrais pas la peine de reprendre leurs questions…
Mais c’est :
jamais de “bonjour”
c’est une question de deux lignes, si c’est pas écrit en SMS !
ce sont des invités (bon, ça va encore…mais heu !)
et parfois, c’est écrivez moi à cette adresse etc et etc…
Bref comment ressentez vous la chose. Ceres, nous appartenons à une communauté ludique qui est fière de vanter les avantages et mérite du JdS (entre autre) mais bon, moi ça me frustre d’aider des gens aussi impolis en fait !
Aussi quand une personne arrive et poste avec 15 fautes par lignes comme ça à l’arrache, et bien c’est normal que ça trolle ! De ce que vous en pensez ?
Bien à vous.
forest dit:Bref comment ressentez vous la chose. Ceres, nous appartenons à une communauté ludique qui est fière de vanter les avantages et mérite du JdS (entre autre) mais bon, moi ça me frustre d'aider des gens aussi impolis en fait !
Ben, ce sont des noobs comme tu dis.
Ils ne connaissent pas forcément les cotumes de ce forum.
Moi, ça me frustre de voir certains s'acharner sur un ado qui arrive en parlant SMS (un message, ça suffit, 2 pages, c'est un peu trop).
Ce problème a toujours existé, et il existera toujour...
(je ne dis pas bonjour à trictrac tous les matins non plus d'ailleurs).
Il faut savoir que sur chaque fiche de Tric-Trac, il y a un lien en bas de la page qui dit "Pour poser une question sur ce jeu dans le forum, cliquez ici. "
Quand tu cliques dessus, tu arrives directement sur un formulaire de création d’un nouveau sujet. Donc tu ne te rends pas forcément compte qu’il y a tout un forum, avec pleins de sections, pleins de gens qui discutent de tout et de rien et tu n’as pas l’occasion de lire les autres messages, de voir le style utilisé. Beaucoup de forum sur Internet n’ont pas la convivialité de TT.
Ca ne m’étonnerait pas qu’une grande partie de ces messages un peu secs proviennent de gens qui ont accédé au forum directement depuis les fiches jeux.
Blue dit:Moi, ça me frustre de voir certains s'acharner sur un ado qui arrive en parlant SMS (un message, ça suffit, 2 pages, c'est un peu trop).
Aucun souci avec les noobs, vraiment. Moi je dis jamais bonjour.
Si on me demande 28 renseignements, en style miss France et sans se présenter par contre, c'est vrai que j'ai tendance à être sarcastique mais je n'appelle pas ça de l'acharnement.
ReiXou dit:Blue dit:Moi, ça me frustre de voir certains s'acharner sur un ado qui arrive en parlant SMS (un message, ça suffit, 2 pages, c'est un peu trop).
Aucun souci avec les noobs, vraiment. Moi je dis jamais bonjour.
Si on me demande 28 renseignements, en style miss France et sans se présenter par contre, c'est vrai que j'ai tendance à être sarcastique mais je n'appelle pas ça de l'acharnement.
Sault Olivier...
Mais au bout d'une dixaine de question, c'est plus un noob, il est sensé être au courant de comment il faut prendre les gens ici

C’est qui ce Forest d’abord ? Les mecs avec moins de 2000 messages qui interviennent pour critiquer les autres, ca me saoule
Plus sérieusement, Noobs je trouve ça péjoratif. Sinon le style c’est à mon avis plus le reflet de l’âge que d’autre chose.
Yep…
xavo dit:C’est qui ce Forest d’abord ? Les mecs avec moins de 2000 messages qui interviennent pour critiquer les autres, ca me saoule![]()
Certes, je ne me rajoute pas des nombres de posts, comme un certain super-vilain ! Cela dit au passage… C’est aussi quelqu’un qui t’aide à trouver des softs info

xavo dit:Plus sérieusement, Noobs je trouve ça péjoratif. Sinon le style c’est à mon avis plus le reflet de l’âge que d’autre chose.
Le terme de Noobs a été choisi volontairement… Mais en fait, c’était plus pour savoir comment est ce que vous réagissiez face à certains posts;
Notamment quand il y a eu le coup du post ecrit en langage sms qui s’est fait incendié. Le coup du post sur le blog de la blonde qui se met en photos de partout… Bref, de temps en temps (et ce n’est pas la première fois), j’ai l’impression qu’on sort un peu les chiens (moi le premier…), face à certain(e)s qui tout penaud arrive sur ce forum en tout bien tout honneur et qui se font défoncé en 2 temps trois mouvelents…
Clairement ce m’enerve…mais pas plus que les “moins noobs” qui ouvrent des topics a tour de bras pour savoir “quels sont les meilleurs jeux a 3 joueurs” ou “quel est votre avis sur les colons de catane”.
bref, comme ca m’enerve, j’ignore / je ne reponds pas… mais en general je suis plutot gentil, si, si, j’vous jure !!!
moi, tant que vous respectez vos aînés…
hem… c’est quoi un “noob” ?!
au fait…bonjour chez vous !
Kouynemum dit:
hem... c'est quoi un "noob" ?!
Coucou

Noob = newbie = ch'tit nouveau
voila voila.....
Noob = newbie = nouveau
Bonsoir,
On ne dit presque jamais bonjour nous même, regarde ton post !
Moi ce qui me casse les pieds chez les personnages de passage c’est quand ils annotent leur demandes d’un :
Dépéchez vous, c’est urgent.
Putain oh que ca m’ennerve ! En quoi la recherche d’un jeu peut être urgente, vitale… ?
Après ce qui m’agace c’est la notion de Noob. Non ce ne sont pas des Noob se sont des visiteurs de passage.
Je ne vois pas où est le rapport de Noob dans le fait de passer et de poser une question comme ca sans y mettre les formes.
thespios dit:
Après ce qui m'agace c'est la notion de Noob. Non ce ne sont pas des Noob se sont des visiteurs de passage.
Je ne vois pas où est le rapport de Noob dans le fait de passer et de poser une question comme ca sans y mettre les formes.
Faut pas lui en vouloir, ça fait pas longtemps qu'il est sur TT forest...

Je pense que Shingouz a raison. Si je me souviens bien (mais c’est pas sûr), c’est aussi par ce lien que j’ai découvert le forum.
Yep…
Blue dit:Faut pas lui en vouloir, ça fait pas longtemps qu’il est sur TT forest… Roulement des yeux
L’autre il avait son truc Bleu que j’étais déjà là !!
thespios dit:On ne dit presque jamais bonjour nous même, regarde ton post ! Mort de rire
Et le :
Forest dit:Yep…
C’est pour qui ?

B’allez c’est comme ça mais je les aime bien les noobs. Et l’explication du comment on passe des fiches à TT me va très bien…
Bien à vous tous.
forest dit:Yep...Blue dit:Faut pas lui en vouloir, ça fait pas longtemps qu'il est sur TT forest... Roulement des yeux
L'autre il avait son truc Bleu que j'étais déjà là !!
Il manque un mot dans ta phrase, parce que là, on comprend pas bien...

Ha... Ces noobs de plus d'un an...

Hey Forest, t’a oublié ta jeunesse ?