J’ai plusieurs PDF qui n’attendent que d’être imprimés, certains de 30 pages environ. Je sais que je risque de très vite cramer mes cartouches sur mon imprimante si je les imprime à la maison.
Connaissez-vous les tarifs (environ) pour l’impression de ce genre de livrets (en couleur, sur du papier correct, relié, même, soyons fous) ? Est-ce rentable par rapport à l’achat de cartouches ?
Y a le tarif entreprise, en lousdé, qui coûte pas cher. Le soir ou le midi, de préférence
Bah oui, mais les imprimantes noir et blanc de l’Education Nationale, ça va pas me faire un résultat joli joli
Sur le net 32,29€ ttc 100 feuilles. Seconde reponse sur google
J’ai bien essayé avec Google, mais tout ce que je trouve, c’est pour des tirages de 100 exemplaires minimum …
arthiev dit:Bah oui, mais les imprimantes noir et blanc de l'Education Nationale, ça va pas me faire un résultat joli joli
Demande à un pote

Chez les parents?
Imprimer du papier à toujours coûter de l’argent.
Mais j’ai déja imprimer des PDF de 30 pages, cela ne tue pas forcement tes cartouches d’encre en totalité, bien sur j’ai choisi mon imprimante selon des critéres de qualité d’impression/coût d’impression donc cela dépendra beaucoup de ton imprimante car certaines sont de vrai “pipeline” mais aussi de ce que tu veux imprimer.
Ce qui bouffent le plus, c’est bien sur la jolie couverture en A4 avec une belle illustration couleur sur sa totalité, aprés pour les pages intérieures cela dépendra du nombres d’illustrations et surtout, est ce que le document à une trame de fond illustré comme chez Egde par exemple.
De plus, mieux vaut imprimer sur du papier 120/130g double faces histoire d’avoir un papier épais et qui ne gondole pas comme du 80g, le résultat n’en sera que plus beau.
Ci dessous : un recueil d’Aides de Jeu pour Horreur à Arkham et une impression d’une traduction des régles de Space Hulk v.1 (même mise en page que la vo), reliés et avec une feuille plastique transparente pour protéger la couverture et la 4° de couverture.
[/img]
Ce n’est pas de l’argent que cela m’a couté le plus, mais du temps, pas sur qu’un professionnel prennent le temps de voir si les documents sont vraiment bien imprimés car s’il suffisait d’ouvrir son PDF et de cliquer sur "imprimer"pour avoir un résultat nickel se serait le rêve. Et puis, si j’ai acheté une bonne imprimante, une relieuse… c’est pour m’en servir.
“On est jamais mieux servit que par soit même”. CQFD
Si tu habites près d’un campus universitaire, n’importe quelle boutique de photocopie te fera ça (Copyfac & co). Je ne connais en revanche pas les prix.
BananeDC dit:Y a le tarif entreprise, en lousdé, qui coûte pas cher. Le soir ou le midi, de préférence
Oui en couleur laser et recto verso

genesteal dit:Imprimer du papier à toujours coûter de l'argent.[/img]![]()
Mais j'ai déja imprimer des PDF de 30 pages, cela ne tue pas forcement tes cartouches d'encre en totalité, bien sur j'ai choisi mon imprimante selon des critéres de qualité d'impression/coût d'impression donc cela dépendra beaucoup de ton imprimante car certaines sont de vrai "pipeline" mais aussi de ce que tu veux imprimer.
Ce qui bouffent le plus, c'est bien sur la jolie couverture en A4 avec une belle illustration couleur sur sa totalité, aprés pour les pages intérieures cela dépendra du nombres d'illustrations et surtout, est ce que le document à une trame de fond illustré comme chez Egde par exemple.
De plus, mieux vaut imprimer sur du papier 120/130g double faces histoire d'avoir un papier épais et qui ne gondole pas comme du 80g, le résultat n'en sera que plus beau.
Ci dessous : un recueil d'Aides de Jeu pour Horreur à Arkham et une impression d'une traduction des régles de Space Hulk v.1 (même mise en page que la vo), reliés et avec une feuille plastique transparente pour protéger la couverture et la 4° de couverture.
Ce n'est pas de l'argent que cela m'a couté le plus, mais du temps, pas sur qu'un professionnel prennent le temps de voir si les documents sont vraiment bien imprimés car s'il suffisait d'ouvrir son PDF et de cliquer sur "imprimer"pour avoir un résultat nickel se serait le rêve. Et puis, si j'ai acheté une bonne imprimante, une relieuse... c'est pour m'en servir.
"On est jamais mieux servit que par soit même". CQFD

C'est quoi ton recueil d'aide Horreur à Arkham.....
Je suis preneur si t'as un fichier PDF !!!
C’est une compilation de différentes aides de jeu trouver soit chez Egde soit sur la wiki d’horreur à Arkham :
http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=Aides_de_Jeu
notamment celle illustré par Ursidey
Ainsi que la FAQ et en 4° de couverture une feuille de référence touvable ici sous le liens “Aides de jeu”
A noter que aide de jeu plus récentes se trouve sur le forum d’Edge section Horreur à Arkham/Création des cultistes mais comportant quelques erreurs.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=152&efcid=3&efidt=124376
arthiev dit:J'ai bien essayé avec Google, mais tout ce que je trouve, c'est pour des tirages de 100 exemplaires minimum ...
Pour eux 100 Exemplaire du meme doc, ou 100 pages c'est pareil.
Mais tu payes pour 100. donc si 98 pages tant pis.
appelle les.
Il m’arrive d’aller dans une boutique de matériel de bureau pour faire imprimer. Le coût est d’environ 1,50 euro par page.
Mais en général je réserve ça pour des cas particuliers, parceque dans ton cas ça ferait dans les 45 euros donc ça revient vite cher.
Sinon j’ai une laser couleur (les prix ont beaucoup baissé, et rien ne sert d’avoir le dernier modèle top-moumoutte ) dont le gros avantage par rapport aux jet d’encre est l’autonomie des cartouches (et puis ça déteint pas
).
J’ai pour ma part, après avoir pas mal galéré avec les jets d’encre, mis 450 € dans une bonne laser couleur (on en trouve à beaucoup moins cher).
Celle que j’ai prise est chère car c’est du lourd, ça fait du recto verso automatiquement, tout seul (et ça c’est coool ).