Joyeuses fêtes à tous
Voyageant bcp j’imprime très souvent des règles , mais des cartouches bon marché m’ont flingué ma tête d’impression et je dois changer d’imprimante , que me conseillez vous en qualité d’abord, et ensuite en bon rapport qualité prix
merci
Je pense qu’un petit tour à regarder des tests d’imprimantes sur des istes informatiques serai le plus judicieux.
En tout cas, c’est ce que j’ai fait lors de l’achat, il y a 4 ans de mon HP Photosmart 3310, je voulais une bonne imprimante et surtout dont les buses ne se bouchent pas (véritable fléau des imprimantes à jet d’encres) à l’époque, c’est la seule qui possédait un sytéme automatique d’auto-nettoyage des buses. Bref, elle marche comme au premier jours, bien sur cela à un prix 350 € à l’époque. Et pas si ruineuse que ça en cartouche (je les achétes toujours en pack complet de 6 cartouches beaucoup moins cher qu’a l’unité), bien sur je n’ai jamais tenté de mettre des cartouches compatibles et puis elles n’existaient pas à la sortie de cette imprimante.
En qualité, pour un produit “tout public”, HP m’a jusque là donné pleine et entière satisfaction (meilleur qu’Epson, je trouve, pour avoir comparé).
Seul hic, ça douille méchamment niveau cartouches. Même les nouveaux modèles, qu’ils annoncent plus économes, avec des cartouches passant de 30 à 17€… sauf qu’ils oublient de préciser que la contenance est revue à la baisse elle aussi : du coup, on se retrouve à acheter des XL à… 30€, justement.
Mais niveau précision et fidélité, je trouve ça très bon.
j’ai déjà fait mon petit tour mais peut être qu’un trictatien aurait eu un retour d’expérience plus récent
J’ai une Brother, laser couleur. Niveau cartouches, ben je préviendrai quand j’aurai fini les premières, hein. Note que c’est pas le plus économique à la feuille (on trouve des jets d’encre qui, tout calculé, reviennent moins cher par feuille imprimée) mais le plaisir de ne pas avoir à stocker un jeu de cartouche de rechange en permanence, c’est juste super bien.
Keiyan, rayon laser !
Harrycover dit:boudje dit:Je préfererai que tu arrètes immédiatement, ça m'éviterai de m'égarer sur les comparatifs d'imprimantes couleurs.![]()
Ceci dit, dans l'hypothèse ou j'ai une imprimante, l'intégration d'une image de fond serait en effet un bonus appréciable.
En tout cas bravo pour le résultat...et 200€ une laser couleur ce n'est pas "si cher".
non achete une samsung clp 310 à 90 euros c'est parfait![]()
Datant d'hier.
Le nouveau modèle s'appelle clp 315.
merci mais je veux le wifi et le scanner donc les lasers…
Comme j’imprime un max de règles, aides, plateaux… pour mes jeux, j’ai investi dans une epson de la série B-500 (y’a B-300 en moins cher). C’est des imprimantes jet d’encre avec une carcasse de laser et des cartouches gigantesques de traceuse grand format. Résultat quasi photographique (un poil fade pour de la photo) mais le cout d’une copie laser pour une impression couleur. Pas de souci de bouchage ou autre alors que je l’ai déjà laissé une fois tout un été sans imprimer. Par contre ça prend une vache de place.
Après les imprimantes tout intégré (avec scanner et tout) sont souvent beaucoup plus cher à l’usage que les imprimantes seules complétées d’un scanner. Mais ça dépend des besoins bien sûr.
Investir dans un Ipad ? ![]()
patphiphi dit:merci mais je veux le wifi et le scanner donc les lasers.....
Il existe toute une flopée d'imprimantes laser couleurs multifonctions et réseau.
J'ai justement cherché ça sur Amazon hier, et il y a du choix.
Par contre, c'est un peu plus cher que les lasers de base, mais on en trouve à moins de 300€.
Par contre, aucune idée du coût des toners d'encre... M'est avis que ça doit être un peu plus cher aussi ?! Peut-être peut-on rechercher là aussi, ou trouve-t-on des génériques pas trop chères ?
Mr Popo dit:En qualité, pour un produit "tout public", HP m'a jusque là donné pleine et entière satisfaction (meilleur qu'Epson, je trouve, pour avoir comparé).La différence, c'est que chez HP, tu changes la tête d'impression à chaque changement de cartouche.
Seul hic, ça douille méchamment niveau cartouches. Même les nouveaux modèles, qu'ils annoncent plus économes, avec des cartouches passant de 30 à 17€... sauf qu'ils oublient de préciser que la contenance est revue à la baisse elle aussi : du coup, on se retrouve à acheter des XL à... 30€, justement.
Mais niveau précision et fidélité, je trouve ça très bon.
Résultat, quand tu changes de cartouche, tu changes quasiment d'imprimante.
J'ai une HP d'il y a 15 ans qui fonctionne toujours. Mais j'ai changé récemment, parce qu'une imprimante neuve avec un scaner coûtait moins chère que changer les 2 cartouches (toujours HP).