De l'informatique pour les nuls

Bonjour,

On vient d’acquérir un PC d’occaz’ avec ma copine, et on aimerait booster un peu sa mémoire vive… Seulement y en a tout plein de sortes maintenant et je voulais votre avis technique sur un point !:

Pour le moment j’ai une barrette “PC2700U 256MB DDR 333 [ndla: MHz ?] CL 2.5” et on me propose pour 20€ deux barettes PC3200 512MB DDR 400MHz" de marque Crucial…

Je peux mettre ça à la place de mon actuelle ? :roll: (j’ai bien deux emplacements… :wink: )

Dans la même idée, mon frangin m’a refourgué une carte graphique “PowerColor 9600 Pro” à 256MB mais sur la carte elle-même il est écrit “DDR2” (alors que ma RAM actuelle est du DDR tout court…) ; je peux l’installer ou vaut mieux pas ?

Merci d’avance,

Emmanuel

Pour la Ram, oui tu peux. De toute façon si ta Carte-Mère ne gère pas plus que de la 2700, elle bridera les barettes et voilà.
De toute façon, passer de 256 à 1024 ça ne fera que du bien ^^

Idem pour la Carte Graphique. Aucun souci de compatibilité. La mémoire de la CG n’ayant aucun rapport avec la mémoire du PC.
En revanche, attention au port utilisé par la CG et au port proposé par ta CM qui ne sont peut-être pas les même. AGP / PCIe … etc…
Bon à priori pas de souci je pense que c’est une AGP si je me souviens bien (j’en avais une aussi il y a longtemps)

Bon courage
+

piesstou dit:si ta Carte-Mère ne gère pas plus que de la 2700, elle bridera les barettes et voilà.

Donc en gros, au pire, la 3200 DDR sera utilisée comme de la 2700 DDR, quoi... c'est ça ? Et donc j'aurai quand même mon Giga de RAM. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
piesstou dit:attention au port utilisé par la CG et au port proposé par ta CM qui ne sont peut-être pas les même. AGP / PCIe .. etc...

Alors ça je zyeute le peu de doc que j'ai avec ma nouvelle CG et je sais pas trop si c'est AGP ou PCI-E... :oops: On fait comment pour savoir ? Est-ce que le fait que "physiquement" la nouvelle CG entre là où se trouvait l'ancienne est plutôt bon signe ou ça n'a rien à voir ? :roll:

Merci encore et je pense qu'avec ces petites précisions ça devrait aller (ça fait toujours peur de bidouiller l'intérieur de sa tour quand on n'a pas l'habitude !),

Emmanuel

C’est en forgeant… :)

1/
Oui

2/
Oui, si ça rentre c’est que c’est bon.

Au pire, ça n’explose pas ;)